+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum MATERIEL ]
| |-+  Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras
| | |-+  Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
Identifiant
Passe
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions  (Lu 4115 fois)
ergodea
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 14, 2017, 08:24:32 »

Oui comme tu dis salamander , c'est devenu à la mode. Il y a eu un moment d'hésitation, samsung encore hésite encore à utiliser les 2 capteurs, LG, huawei et apple utilise tous les 3 des techniques différents
d'après ce que j'ai pu lire avant mon choix, dites moi si je me trompe. Mais les 2 capteurs semblent de plus s'imposer ainsi que le bokeh artificiel! Et personnellement j'aime bien...Quand tout va bien! Il ne faut pas que l'arrière plan soit trop compliqué, ou le sujet, et doser l'ouverture, sans cela il y a quelques ratés...Mais sur des sujets simples, des portraits, le résultat est plutôt bon. Encore une fois, je ne compare pas avec les réflex, cela n'a rien à voir, mais il y a de quoi s'amuser en photophonie...Pour moi je le considère comme un genre nouveau,un outil à part entière. Si je ne me trompe pas, l'argument de samsung était le choix de l'objectif à grande ouverture plutôt que les 2 capteurs maintenant LG et huawei, et apple se lancent dans les objectifs à grande ouverture et les deux capteurs...On pousse les limites encore un peu plus...C'est franchement étonnant. Moi qui vient d'un vieux iphone4 (qui fonctionne bien encore), j'hésitais à passer à androïd. On nous dit tellement que apple c'est mieux, etc etc que j'ai préféré essayer avec de l'occasion. Mais force est de constater que les smartphones sont de fameux concurrents aujourd'hui. Et vu que j'ai déjà un ancien modèle (l'huawei p9), si je devais rechanger, ce ne serait pas pour apple. Plus pour apple. J'avoue être conquise par le capteur n&b de huawei. Vraiment. S'il y a bien un rendu accès photo, c'est bien celui là!
Signaler au modérateur   Journalisée
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 14, 2017, 08:32:51 »

C'est bien dommage cet iPhone X.

- J'aurais bien remplacé mon 5s pour un truc avec un plus grand écran, mes usages de téléphone ont changé. En plus la qualité de réception des data me semble meilleure sur les nouveaux modèles. Autant je m'en moquais quand mon forfait plafonnait à 1 Mo, autant maintenant qu'il passe à 20Go pour 10 balles, ce n'est plus pareil
- J'aime bien l'idée de l'écran OLED, comme beaucoup ici, des amateurs d'image.
- J'aime pas le Face ID. Je n'aimais pas non plus le Touch ID remarquez, j'ai fini par l'utiliser quand j'ai constaté que c'était franchement difficile à tromper, et les extrémités auxquelles a été contraint le FBI pour lire le contenu d'un iPhone. Mais quand je vois la facilité avec laquelle on doit pouvoir déverrouiller un iPhone X sans le consentement de son proprio, ça m'embête, je rencontrerai plus de malandrins que d'honorables correspondants de la NSA. Et taper un code pour cela, maintenant que j'ai l'habitude de Touch ID, non merci.
- Un jour prochain il y aura les deux possibilités de déverrouillage, Face ID + Touch ID
- Il y a la recharge sans fil, qui est prise en charge par ma voiture. Mais brancher le tel au câble USB c'est pas la mort non plus...
- Il coûte un bras + un rein. Mes gosses risquent de m'accuser de dilapider l'héritage pour des con...ies, ils n'auraient pas tort, et ça c'est dur à avaler, que les gosses n'aient pas tort  Souriant

Va falloir que je me rabatte sur l'iPhone 8, la honte  Grimaçant
Lechauve
Pilier du forum
*

« Répondre #27 le: Septembre 14, 2017, 08:43:32 »

ça ma l'air bien ce truc de reconnaissance du visage,mais maintenant une question me vient, en cas d'accident de la face,ça fonctionnera quand même?...faudra t'il faire plusieurs étalonnages avec barbe,sans barbe,rasé,pas rasé?....

La photo: que de la lumière...
Crinquet80
Pilier du forum
*

« Répondre #28 le: Septembre 14, 2017, 09:03:53 »

ça ma l'air bien ce truc de reconnaissance du visage,mais maintenant une question me vient, en cas d'accident de la face,ça fonctionnera quand même?...faudra t'il faire plusieurs étalonnages avec barbe,sans barbe,rasé,pas rasé?....

Fini les liftings pour les greluches geeks adeptes de la Pomme !  Grimaçant

Cette reconnaissance du visage fonctionne t'elle avec une photo du proprio  devant l'écran du bouzin ?  Indéci
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #29 le: Septembre 14, 2017, 09:03:56 »

Je l'ai sur le s8, mais rapidement désactivé, car l'appareil ne me reconnait pas si je mets mes lunettes....et si je le programme en ayant mes lunettes, il ne me reconnaît plus lorsque je les enlève....bref....dans mon cas c'est de la daube....

Pour ce qui est du Samsung, de ce que j'en ai lu, il se fait avoir avec une photo du proprio....

Quand c'est floutu c'est foutu
Lechauve
Pilier du forum
*

« Répondre #30 le: Septembre 14, 2017, 09:18:35 »

Fini les liftings pour les greluches geeks adeptes de la Pomme !  Grimaçant

Cette reconnaissance du visage fonctionne t'elle avec une photo du proprio  devant l'écran du bouzin ?  Indéci

c'est aussi la question que je me posais! Grimaçant
Bref, en fin de compte, on veut nous vendre des trucs en nous faisans croire que c'est le progrés et qu'on en a vraiment besoin,mais tout ça,.....
c'est de la m......!! Grimaçant

c'est juste mon avis,maintenant,les afficionados peuvent penser le contraire, c'est le jeux.

jmd2
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 14, 2017, 09:34:39 »

en tout état de cause, cette fonction même si elle fonctionnait à merveille n'est pas un argument pour changer de smartphone
de même pour le rechargement sans connexion

ce sont des fonctions de confort non déterminantes

où trouve-t-on un test photo ?
merci
Nerva
Super actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 14, 2017, 09:44:22 »

LG, on ne commente pas, par contre Apple attire fan-boy et troll... même sur un forum photo  Grimaçant
Ben c'est toujours la même chose. Apple c'est comme Leica, pas mieux que la concurrence mais tous les snobinards en rêvent.

-----------------------------------------

De f/1.7 à f/1.6. J'ai la flemme de sortir la calculette, mais ça fait quels gains en profondeur de champ et en vitesse ? Grimaçant
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #33 le: Septembre 14, 2017, 09:44:39 »

c'est aussi la question que je me posais! Grimaçant
Bref, en fin de compte, on veut nous vendre des trucs en nous faisans croire que c'est le progrés et qu'on en a vraiment besoin,mais tout ça,.....
c'est de la m......!! Grimaçant

c'est juste mon avis,maintenant,les afficionados peuvent penser le contraire, c'est le jeux.
Bon, après Yves, si on a peur de se faire voler l'appareil par quelqun qui va le pirater grâce à notre photo, ce n'est pas du côté du smartphone qu'il faut porter son inquiétude, mais plutôt dans la gestion de ses amis....

Grimaçant Souriant

neptune
Super actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 14, 2017, 09:55:34 »

Pour l'identification je ne pense pas qu'une simple photo pourras leurrer le système, d'après les infos le Scan ce fait en 3D donc il pourra faire la différence entre une photo et le visage réel de la personne, ils ne sont quand même pas débile chez Apple, sinon il reste le bon vieux code...

OMD 5MKII, Ricoh GR
jmd2
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 14, 2017, 10:23:32 »

la fonction en question ne mérite pas qu'on s'y attarde

sauf pour se poser la question des déboires lorsque le propriétaire aura un pansement sur le visage (accident, maladie, opération)
de fonction de confort assez secondaire, on passera directement à fonction la pire jamais inventée
 Huh

quid aussi pour ceux qui se laissent pousser la barbe, ou inversement qui la rasent ?
https://www.igen.fr/iphone/2017/08/face-id-la-reconnaissance-faciale-de-liphone-8-des-annees-lumiere-de-la-concurrence
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 14, 2017, 12:12:12 »

Si tu te laisses pousser la barbe, le téléphone devrait le voir et s'y adapter, la barbe ne pousse pas de 10cm par jour. Quand tu la rases par contre il risque de falloir faire quelque chose sauf éventuellement si tu te servais du téléphone avant qu'elle ne pousse, ce qui est le cas si tu te rases un jour sur 3 ou 4.

Un jour j'ai croisé un mec qui me regardait bizarrement. Je l'ai regardé aussi, sûrement avec une expression dubitative, jusqu'à ce qu'il fasse un grand sourire et qu'il parle. Je le voyais tous les jours plusieurs fois par jour, il s'était juste rasé la barbe. Peut-être qu'un téléphone peut faire mieux, va savoir.
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 14, 2017, 12:36:02 »

sauf pour se poser la question des déboires lorsque le propriétaire aura un pansement sur le visage (accident, maladie, opération)
de fonction de confort assez secondaire, on passera directement à fonction la pire jamais inventée

Oui bon, et quand on a un pansement sur le doigt, la main cassée,  des gants ou les doigts sales, Touch Id ne marche pas non plus. Ce n'est pourtant pas la pire fonction jamais inventée, faut pas déconner non plus. Si un humain peut reconnaître sans difficulté une personne avec un pansement sur le visage, vues les technos de reconnaissance faciale du moment qui fonctionnent pas mal du tout en n'ayant souvent qu'une image 2D de moyenne qualité à disposition, un algorithme peut le faire aussi à plus forte raison en y ajoutant des données 3D.

Non, le problème qui se pose vraiment est: et si ça marche trop bien? S'il faut 1/100 de seconde de présence de visage pour que l'iPhone reconnaisse le propriétaire, n'importe qui avec le téléphone en main pourra le déverrouiller à notre place et même peut-être à notre insu puisque ça marche dans le noir aussi. Alors que je me vois mal mettre mon doigt sur Touch Id à l'insu de mon plein gré.
Lechauve
Pilier du forum
*

« Répondre #38 le: Septembre 14, 2017, 12:36:15 »

Si tu te laisses pousser la barbe, le téléphone devrait le voir et s'y adapter, la barbe ne pousse pas de 10cm par jour. Quand tu la rases par contre il risque de falloir faire quelque chose sauf éventuellement si tu te servais du téléphone avant qu'elle ne pousse, ce qui est le cas si tu te rases un jour sur 3 ou 4.

Un jour j'ai croisé un mec qui me regardait bizarrement. Je l'ai regardé aussi, sûrement avec une expression dubitative, jusqu'à ce qu'il fasse un grand sourire et qu'il parle. Je le voyais tous les jours plusieurs fois par jour, il s'était juste rasé la barbe. Peut-être qu'un téléphone peut faire mieux, va savoir.

oui, mais dans mon cas par exemple imaginons que les cheveux me repoussent?...... Souriant Souriant

baséli
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Septembre 14, 2017, 12:41:36 »

oui, mais dans mon cas par exemple imaginons que les cheveux me repoussent?...... Souriant Souriant

Les bénéfices d'Apple explosent. IPhone X, le seul téléphone qui fait repousser les cheveux.

Puis pour mériter enfin son nom de X, ils sortent une version qui se déverrouille avec les bites. IPhone X, le téléphone qui agrandit les bites. Faut vite que j'achète des actions Apple moi.

baséli
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Septembre 14, 2017, 12:43:59 »

Faut vite que j'achète des actions Apple moi.

Et pas besoin d'acheter le téléphone dans mon cas.
Conan777
Super actif
*

« Répondre #41 le: Septembre 14, 2017, 13:05:21 »

Les bénéfices d'Apple explosent. IPhone X, le seul téléphone qui fait repousser les cheveux.

Puis pour mériter enfin son nom de X, ils sortent une version qui se déverrouille avec les bites. IPhone X, le téléphone qui agrandit les bites. Faut vite que j'achète des actions Apple moi.

La grande classe! Souriant
Guy-Michel
Rédaction
Très actif
*

« Répondre #42 le: Septembre 14, 2017, 13:42:00 »

Juste comme ça, en passant...

- La reconnaissance faciale, déjà présente sur le Galaxy S8, est un vrai confort: plus besoin de code ou d'empreinte capricieuse. C'est si pratique qu'on oublie que ça existe tellement il est agréable d'avoir tout de suite accès à tout.
Jusqu'au moment où cette belle invention se rappelle à notre mémoire: le Samsung S8 n'aime pas qu'on mette ou qu'on enlève ses lunettes, il ne reconnait plus rien quand la lumière fait défaut, il peine si le visage n'est pas dans l'axe (exemple, téléphone sur les genoux dans le TGV). Dans ce cas là, retour au bon vieux code, ce qui n'est pas une catastrophe. En revanche, pas la peine d'essayer de le piéger avec une photo.
Il semble qu'Apple ait amélioré le système en y ajoutant une pincée de 3D; on peut donc espérer une meilleure sécurité mais, surtout, un meilleur taux de reconnaissance… ce que l'échec en cours de présentation n'a pas démontré  Roulement des yeux

- Le prix carrément musclé du X est sujet à polémique. Vu l'étagement actuel des prix des smartphones, toutes marques confondues, chacun est libre de valoriser comme il le veut les petits plus qui, de modèle en modèle, poussent le geek à [investir] dépenser toujours plus. S'il le peut, tant mieux pour lui, mais inutile de le critiquer: son appétit pour les innovations finance les fonctions de base des gammes suivantes…

••• Suivez-nous :      Infos-Rédac'        Facebook          Twitter          Newsletter CI  
cam1
Super actif
*

« Répondre #43 le: Septembre 14, 2017, 14:19:45 »

Il semble qu'Apple ait amélioré le système en y ajoutant une pincée de 3D; on peut donc espérer une meilleure sécurité mais, surtout, un meilleur taux de reconnaissance… ce que l'échec en cours de présentation n'a pas démontré  Roulement des yeux

Il semblerait que le probleme n'est pas lié au taux de reconnaissance faciale, mais un pb de sécurité.
https://www.macrumors.com/2017/09/14/apple-face-id-didnt-fail-keynote/

40°45’2”N 73°53’18”W
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Septembre 14, 2017, 14:52:43 »

poussent le geek à investir toujours plus.

Dépenser chef, dépenser. Pas investir.

Après on s'étonne que les jeunes ne veuillent pas acheter de bagnole, c'est trop dépassé. Frimer en iPhone millésimé de l'année coûte moins cher que frimer (?) en voiture d'occasion.

baséli
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Septembre 14, 2017, 14:54:41 »

Il semblerait que le probleme n'est pas lié au taux de reconnaissance faciale, mais un pb de sécurité.

Je trouve que mon 5s me réclame le code bien trop souvent. Mais il a bien raison: Touch Id marche si bien que s'il tombait en panne dans 5 ans, je ne me souviendrais plus de ce foutu code pour accéder à mes données...
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Septembre 14, 2017, 16:18:33 »

Ce n'etait pas un echec  proprement dit ...
http://www.igen.fr/iphone/2017/09/une-tentative-dexplication-du-bug-face-id-de-craig-federighi-101207
Guy-Michel
Rédaction
Très actif
*

« Répondre #47 le: Septembre 14, 2017, 16:27:14 »

La vraie raison importe peu: on ne saura jamais si on doit choisir entre échec de reconnaissance ou conférence mal préparée  Clin d'oeil  Dans le monde de la recherche, on se console en disant que ce genre de péché de jeunesse porte bonheur.  Roulement des yeux

Notez que sur un Samsung Galaxy S8 aussi, au bout d'un certain nombre d'échecs, c'est pareil, il faut un code.
Sur les futurs iPhone, la modélisation du visage devrait améliorer le taux de réussite; tant mieux.

Personnellement je rêve du jour où ce genre d'automatisme fonctionnera si bien qu'on n'aura plus besoin d'acheter chacun son ordinateur. Imaginez qu'il suffise de prendre en main un terminal (n'importe lequel) ou de s'asseoir devant un ordinateur pour qu'il devienne  le sien, que l'on puisse être identifié et retrouver instantanément et où que l'on soit, ses préférences et son environnement habituel. Plus de config à refaire, de mots de passe en tous sens, de données plus ou moins bien synchronisées; et quel bonheur de ne plus trimbaler des outils ultra-redondants!

Entre le smartphone, la tablette, l'ordi du bureau, celui de la maison, l'écran-tablette-planche-de-bord de la voiture et quelques autres, combien "d'écrans" font double ou triple emploi dans la panoplie du geek?

Il faudra bien évidemment de solides garde-fous. Les technologies qui n'étaient hier que des gadgets, sont devenues très performantes, mais elles évolueront encore.

Si j'étais Craig Federighi j'exigerais qu'à la prochaine keynote le pupitre me reconnaisse et me dise un truc du genre :
      - Désolé monsieur, vous n'êtes pas Craig Federighi. Ce n'est pas à vous de prendre la parole…
      - Ooops, pardon Craig, je n'avais pas compris que tu avais changé de chemise…
      - Mais pas la peine de t'approcher du micro, on utilise celui de ta nouvelle iWatch!"

Souriant Souriant Souriant  

••• Suivez-nous :      Infos-Rédac'        Facebook          Twitter          Newsletter CI  
salamander
Pilier du forum
*

« Répondre #48 le: Septembre 14, 2017, 18:06:53 »

Il y a sur le s8 une fonction dont Apple pourrait s'inspirer, c'est le fait de ne pas verrouiller l'appareil lorsque il est connecté à un réseau particulier (à la maison par exemple), ou lorsqu'il est connecté à un appareil Bluetooth particulier (dans la voiture par exemple)...

Ca à l'air de rien, mais ça apporte un confort non négligeable.

sdm
Actif
*

« Répondre #49 le: Septembre 14, 2017, 22:49:05 »

Il y a sur le s8 une fonction dont Apple pourrait s'inspirer, c'est le fait de ne pas verrouiller l'appareil lorsque il est connecté à un réseau particulier (à la maison par exemple), ou lorsqu'il est connecté à un appareil Bluetooth particulier (dans la voiture par exemple)...

Ca à l'air de rien, mais ça apporte un confort non négligeable.

Il y a sur le S8 plein d'autres choses dont Apple devrait s'inspirer! A commencer par un excellent écran, une taille raisonnable pour la poche et le prix, 60% inférieur à celui d'un iPhone X...
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: