+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ L'AGORA ]
| |-+  MEDIAS presse & édition
| | |-+  #ci397 - Chasseur d'Images n°397 - Octobre 2017
Identifiant
Passe
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: #ci397 - Chasseur d'Images n°397 - Octobre 2017  (Lu 5477 fois)
LaRedac
Rédaction
Super actif
*

« le: Septembre 13, 2017, 13:04:53 »

Bonne nouvelle pour les abonnés : le n°397 de Chasseur d'Images, daté octobre, arrive !

Si la Poste a bien fait le travail pour lequel nous payons (tarif "Presse Urgente / 24 heures"), nos abonnés l'ont eu dans leur boîte aux lettres ce matin.

La distribution chez les marchands de journaux, tributaire du réseau Presstalis, est en cours pour arrivée dans les rayons entre demain et samedi, selon les régions et les points de vente.

> Sommaire Chasseur d'Images n° 397 - Octobre 2017

* CI397-Couv.jpg (235.83 Ko, 640x852 - vu 2118 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

••• Suivez-nous :      Infos-Rédac'        Facebook          Twitter          Newsletter CI  
Kimika
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 13, 2017, 13:25:37 »

Si la Poste a bien fait le travail pour lequel nous payons (tarif "Presse Urgente / 24 heures"), nos abonnés l'ont eu dans leur boîte aux lettres ce matin.

Et bien cette fois la poste n'a pas bien fait son travail, le 397 n'est pas dans ma boîte ...

wll92
Super actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 13, 2017, 15:28:23 »

Bravo, je l'ai trouvé ce midi en passant par ma Boîte aux lettres.
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #3 le: Septembre 13, 2017, 15:31:56 »

Bien arrivé ce jour !

JMS
Expert
Pilier du forum
*

« Répondre #4 le: Septembre 13, 2017, 15:51:33 »

Travail très bien fait par la Poste, il était là et très intéressant et les pages 114 et 115 combleront de joie les polémistes du forum  Clin d'oeil Tous les débats en un seul article ! Idée pour la suite au prochain numéro : pourquoi les hybrides haut de gamme n'ont ils pas de flash intégré ?  Grimaçant

Reflexnumerick
Hors-Charte
Pilier du forum
*

« Répondre #5 le: Septembre 13, 2017, 17:13:00 »

Ah ! 2 articles qui m'intéressent et le commentaire de jms qui me titille. J'achète !
jonaber
Super actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 13, 2017, 17:17:16 »

Ah ah, le test du 6DII est là...et mon petit doigt me dit (mais aussi la couverture) que l'on ne devrait pas être déçu  Clin d'oeil

Photo loisir photo plaisir
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 13, 2017, 20:14:01 »

Bonne nouvelle pour les abonnés : le n°397 de Chasseur d'Images, daté octobre, arrive !

La distribution chez les marchands de journaux, tributaire du réseau Presstalis, est en cours pour arrivée dans les rayons entre demain et samedi, selon les régions et les points de vente.

Ben non  Pleurs
Juste la facture EDF  Grimaçant
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #8 le: Septembre 13, 2017, 20:15:31 »

Ben non  Pleurs

C'est ravitaillé par les corbeaux, dans ton bled ?

;-)

bitere
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 13, 2017, 22:20:34 »

Çà crame partout, même plus de corbeaux  Roulement des yeux
Heureusement les pompiers, eux, font un travail fabuleux, mais ils sont épuisés.

Pour CI, je suis impatient de lire l'article sur le D850 pour savoir si je rédige des petites annonces. Avec la cadence annoncée et les possibilités de recadrage, je pourrais avoir deux boitiers à vendre  Grimaçant. Mais alors, il faudra que le dernier né soit vraiment bon  Grimaçant
Eric Baisson
(Loggué sous identité réelle)
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 14, 2017, 08:55:15 »

Histoire de râler je n'ai rien reçu  Grimaçant Peut-être aujourd'hui…

cote d opale
Super actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 14, 2017, 09:09:41 »

Pas de sommaire visible ?

> Sommaire Chasseur d'Images n° 397 - Octobre 2017
LaurentM
Super actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 14, 2017, 10:08:30 »

bien reçu hier
j'ai beaucoup aimé les photos du mont St Michel
toujours pas de test du Nikon 8-15 FE ; prévu pour bientôt ?
omD28
Actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 14, 2017, 10:33:07 »

Il faut sauver le soldat reflex !

je viens juste de lire l'édito de GMC et je découvre que parler de l'utilité d'un reflex revient à lancer une mission de sauvetage. C'est ce qui m'est apparu en découvrant sa réaction devant l'artisan. Si les arguments sont tous bons, pourquoi faut-il autant se justifier ? Peut-être parce que les petits hybrides tuent lentement, patiemment, les reflex devenus des dinosaures.
Eric Baisson
(Loggué sous identité réelle)
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 14, 2017, 10:37:58 »

Histoire de râler je n'ai rien reçu  Grimaçant Peut-être aujourd'hui…

Toujours rien dans le 17  Fâché Triste
J'espère le recevoir demain ou samedi au plus tard, la fin de semaine est annoncée pluvieuse  Sourire

RG1945
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 14, 2017, 11:50:05 »

je viens de le récupérer dans ma boîte à lettres,pas encore ouvrir, c'est pour tout à l'heure

Amicalement  Roger
Diapoo®
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 14, 2017, 16:02:21 »

Mont Saint Michel : c'est quoi cette horreur de passerelle Huh   Roulement des yeux Fâché Pleurs

Les collectivités publiques qui ont financé ce scandale auraient été mieux inspirées de s'attaquer aux algues vertes de leur littoral  Fâché

Nage au clair de lune avec ...
Maagma
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 14, 2017, 17:01:19 »

J'ai hâte de lire l'essai de l'Olympus E-M10 III, fatigué du poids des reflex, je jette un œil gourmand sur les hybrides.

Sourire

Le temps qui passe en photos
clo-clo
Super actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 14, 2017, 21:00:21 »

Reçu ce midi !
Feuilleté rapidement , de belles images c'est sûr.
.... Photoshop ou comment bien truander une image ! Très bien expliqué , des choses que j'ignorais même complétement. Appliquer un traitement à une zone bien précise ; les photos sont tellement explicites que j'ai compris sans voir encore lu le texte de l'article , seulement les légendes. Bref CI très didactique même si je ne ne pratique pas du tout.
Plein d'autres bonnes choses , les vacances ont été profitables à toute l'équipe de la Rédac , B R A V O .

Boitiers Sony 850 et 580(s!)
Reflexnumerick
Hors-Charte
Pilier du forum
*

« Répondre #19 le: Septembre 14, 2017, 22:44:29 »

J'ai acheté ce n°, assez complet dans son genre agréable à lire. Très bien !
sdm
Actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 14, 2017, 22:55:00 »

Mont Saint Michel : c'est quoi cette horreur de passerelle Huh   Roulement des yeux Fâché Pleurs

Les collectivités publiques qui ont financé ce scandale auraient été mieux inspirées de s'attaquer aux algues vertes de leur littoral  Fâché

Je n'étais pas allé au mont St Michel depuis longtemps et j'avais le souvenir des parkings à autocars et de la route affreuse et surtout de la mer chassée au loin.  Je l'ai revu cette année et j'ai trouvé les aménagements très réussis: les bagnoles sont planquées et la passerelle est jolie (pas de dessous, ok) et surtout la mer est revenue. Ca reste une grosse fourmilière à touristes mais je trouve que c'est bien géré.

Maintenant ca n'a rien à voir avec la photo et je trouve que Vincent M a un talent incroyable.
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 16, 2017, 08:54:01 »

Je n'étais pas allé au mont St Michel depuis longtemps et j'avais le souvenir des parkings à autocars et de la route affreuse et surtout de la mer chassée au loin.  Je l'ai revu cette année et j'ai trouvé les aménagements très réussis: les bagnoles sont planquées et la passerelle est jolie (pas de dessous, ok) et surtout la mer est revenue. Ca reste une grosse fourmilière à touristes mais je trouve que c'est bien géré.

Maintenant ca n'a rien à voir avec la photo et je trouve que Vincent M a un talent incroyable.

hormis le prix du parking , 18€ que je trouve légèrement excessif...
gemphoto
Super actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 16, 2017, 16:44:37 »

Travail très bien fait par la Poste, il était là et très intéressant et les pages 114 et 115 combleront de joie les polémistes du forum  Clin d'oeil Tous les débats en un seul article ! Idée pour la suite au prochain numéro : pourquoi les hybrides haut de gamme n'ont ils pas de flash intégré ?  Grimaçant

Et la dernière phrase de la page 103, pas mal non plus !!!!
Crinquet80
Pilier du forum
*

« Répondre #23 le: Septembre 17, 2017, 08:32:35 »

Ne serait ce que pour le portfolio de Vincent M. , sur le Mont Saint Michel , il faut l'acheter .  Sourire
La comparaison entre l'absence de roue de secours et flash intégré sur le D850 fonctionne tellement bien qu'elle est rapportée par Pierre-Marie Salomez p114 et GMC p 162  , qui a pompé sur qui ?  Souriant

Toujours pas fan , de la qualité du papier utilisé !  Huh
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #24 le: Septembre 17, 2017, 08:59:55 »

La comparaison entre l'absence de roue de secours et flash intégré sur le D850 fonctionne tellement bien qu'elle est rapportée par Pierre-Marie Salomez p114 et GMC p 162  , qui a pompé sur qui ?  Souriant

Comme souvent, les comparaisons avec l'automobile tombent à plat...

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: