C1 v.10.2 sorti aujourd'hui !

Démarré par NotDeadYet, Septembre 13, 2017, 15:31:22

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Avec le support du D85O (pour ceux qui l'ont...).
ça le fait, ou, ça le fait pas

JCMB

Vraiment....Abus d'hallucinogène sans doute ... ?

Verso92



NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

LSCC

Info via mail (cf copie d'écran) mais non confirmée via l'application (recherche de mise à jour).

tenmangu81

Citation de: NotDeadYet le Septembre 13, 2017, 15:31:22
Avec le support du D85O (pour ceux qui l'ont...).

..... et ce qui m'étonne est qu'il existe pour mon boitier Leica deux prises en charge : M(240) - déjà "supporté" -, et M-P avec la nouvelle version 10.2, alors que les capteurs sont rigoureusement les mêmes. Peut-être ont-ils fait un étalonnage de boitier de meilleure qualité ?
Je comparerai les profils ICC dès que j'aurai chargé la 10.2, d'ici quelques jours.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Septembre 13, 2017, 18:45:32
Peut-être ont-ils fait un étalonnage de boitier de meilleure qualité ?

Ce serait pas du luxe...  ;-)

ORION

Citation de: LSCC le Septembre 13, 2017, 18:20:27
Info via mail (cf copie d'écran) mais non confirmée via l'application (recherche de mise à jour).

exact, attendons.

LSCC

Citation de: ORION le Septembre 13, 2017, 22:59:43
exact, attendons.
Non Hervé,
en cliquant sur le lien, tu te logges et tu récupères la nouvelle version

NotDeadYet

Citation de: tenmangu81 le Septembre 13, 2017, 18:45:32
..... et ce qui m'étonne est qu'il existe pour mon boitier Leica deux prises en charge : M(240) - déjà "supporté" -, et M-P avec la nouvelle version 10.2, alors que les capteurs sont rigoureusement les mêmes. Peut-être ont-ils fait un étalonnage de boitier de meilleure qualité ?
Je comparerai les profils ICC dès que j'aurai chargé la 10.2, d'ici quelques jours.


ça y est !...
Enfin !...
En tout cas sur D800E / D810 & D810A.

Pour les autres, je peux pas dire.  ;) :D

Bonne journée / soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

tenmangu81

Citation de: tenmangu81 le Septembre 13, 2017, 18:45:32
..... et ce qui m'étonne est qu'il existe pour mon boitier Leica deux prises en charge : M(240) - déjà "supporté" -, et M-P avec la nouvelle version 10.2, alors que les capteurs sont rigoureusement les mêmes. Peut-être ont-ils fait un étalonnage de boitier de meilleure qualité ?
Je comparerai les profils ICC dès que j'aurai chargé la 10.2, d'ici quelques jours.

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2017, 19:17:18
Ce serait pas du luxe...  ;-)

Non, en fait, si le Leica M10 et le Monochrom sont bien pris en charge réellement dans le logiciel (avec des optiques Leica GA, enfin !!), il n'en est pas de même du M-P, dont la prise en compte est mentionnée seulement dans la "release note", probablement par erreur.
Ceci dit, je trouve que les profils "génériques" fournis par Phase One ne déméritent pas par rapport à ceux qu'on peut trouver (ou même ne pas trouver  :D) dans d'autres logiciels, même si leurs gamuts me semblent peu étendus, en tout cas pour les boitiers Leica.

danielk

A part la prise en charge du Nikon D850 et autres, je ne vois pas beaucoup d'améliorations décisives/utiles/intéressantes entre la V9.3 et la nouvelle V10.2 !
Mais peut-être n'ai-je pas fait le tour des nouveautés.

albert-r

Etant sur Mac, je dois me contenter de la 10.1.2 ... la 10.2 c'est pour les bécanes sous Windows.
A moins d'avoir loupé un truc

;)

Verso92

C'est pas simple, tout ça...  ;-)

albert-r

Citation de: justvr le Septembre 16, 2017, 17:12:58
Oui, vous avez raté un truc. Il suffit d'aller sur le site de Phase One.

C'est fait, avec pour indication :=> pas de mise à jour pour votre ordinateur un Mac

Verso92

Citation de: albert-r le Septembre 16, 2017, 17:19:53
C'est fait, avec pour indication :=> pas de mise à jour pour votre ordinateur un Mac

Tu télécharges et tu installes, le cas échéant : tu verras bien...

albert-r

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2017, 17:22:46
Tu télécharges et tu installes, le cas échéant : tu verras bien...

Il ne fait rien, que je passe par la mise à jour, ou en téléchargeant à neuf
Attendre, c'est cela qu'il me reste à faire

Verso92

Citation de: albert-r le Septembre 16, 2017, 17:33:59
Il ne fait rien, que je passe par la mise à jour, ou en téléchargeant à neuf
Attendre, c'est cela qu'il me reste à faire

Tu as un problème chez toi, donc (cookies ?).

Alex (NotDeadYet) est sur Mac (El Capitan), et a téléchargé et installé avec succès la v10.2 le 13 septembre (cf copie d'écran du post #4)...

Il a d'ailleurs failli mettre le lien, mais le débile post #1 l'en a dissuadé.

albert-r

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2017, 17:42:57
Tu as un problème chez toi, donc (cookies ?).

Il a d'ailleurs failli mettre le lien, mais le débile post #1 l'en a dissuadé.

Ben voilà, ouf, en passant par le site en anglais ça a été, merci
J'ai la 10.2.0.105

:)

Verso92

Citation de: albert-r le Septembre 16, 2017, 18:08:38
Ben voilà, ouf, en passant par le site en anglais ça a été, merci
J'ai la 10.2.0.105

:)

Tu vois quand tu veux...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: danielk le Septembre 16, 2017, 15:17:13
A part la prise en charge du Nikon D850 et autres, je ne vois pas beaucoup d'améliorations décisives/utiles/intéressantes entre la V9.3 et la nouvelle V10.2 !
Mais peut-être n'ai-je pas fait le tour des nouveautés.
Il y a pourtant des différences décisives entre 9 et 10, entre autres côté accentuation automatisée en 3 étapes en fonction du type et de la taille de sortie.

tenmangu81

Citation de: danielk le Septembre 16, 2017, 15:17:13
A part la prise en charge du Nikon D850 et autres, je ne vois pas beaucoup d'améliorations décisives/utiles/intéressantes entre la V9.3 et la nouvelle V10.2 !
Mais peut-être n'ai-je pas fait le tour des nouveautés.

Citation de: Jean-Claude le Septembre 17, 2017, 09:33:18
Il y a pourtant des différences décisives entre 9 et 10, entre autres côté accentuation automatisée en 3 étapes en fonction du type et de la taille de sortie.

Et, ce que je trouve être un pas important, la qualité des jpeg en taille réduite (forums, web,...), qui se trouve être considérablement améliorée justement par la possibilité de choisir la netteté de sortie, et on peut même faire un soft-proofing en espace couleur/profil, et en redimensionnement.

Jean-Claude

Que pensez-vous du gros battage que fait Phase One pour les styles.

Il y a deux semaines ils m'invitent à un sondage concernant l'utilisation que je ferais des styles, aujourd'hui un mail de pub pour les paquets de styles à acheter.

J'ai téléchargé le mini paquet d'essai gratuit et ne suis pas trop convaincu des effets, les paquets ne sont pas donnés et on ne voit pas le contenu avant achat !!!

Faut dire que j'ai été gâté par de longues années d'utilisation des NIK Color Efex intégrés dans NX2, et puis les NIK je les ai retrouvé en plugin dans Affinity .......

tenmangu81

Je n'ai jamais beaucoup utilisé, sauf dans ma jeunesse, les traitements "prêts-à-porter", style DxO Film Pack ou Nik software. Je préfère ma propre "haute couture".....