+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  Espace RAW - Dématriceurs
| | |-+  Forum CAPTURE ONE
| | | |-+  C1 v.10.2 sorti aujourd'hui !
Identifiant
Passe
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C1 v.10.2 sorti aujourd'hui !  (Lu 1509 fois)
tenmangu81
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 19, 2017, 10:28:32 »

Je n'ai jamais beaucoup utilisé, sauf dans ma jeunesse, les traitements "prêts-à-porter", style DxO Film Pack ou Nik software. Je préfère ma propre "haute couture".....
Signaler au modérateur   Journalisée

Jean-Claude
Pilier du forum
*

« Répondre #26 le: Septembre 19, 2017, 21:09:34 »

NIK c'est tout à fait autre chose, chaque effet dispose de 2 à 4 manettes, de points blanc et noir pour l'effet, est calé sur un calque avec les effets de fusion, de couches, luminance chrominance, d'opacité, un seul filtre NIK permet des variantes à l'infini; les styles Capture One ne sont que des macros cachées, non ?
tenmangu81
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 19, 2017, 22:25:09 »

NIK c'est tout à fait autre chose, chaque effet dispose de 2 à 4 manettes, de points blanc et noir pour l'effet, est calé sur un calque avec les effets de fusion, de couches, luminance chrominance, d'opacité, un seul filtre NIK permet des variantes à l'infini; les styles Capture One ne sont que des macros cachées, non ?

Oui, mais le résultat est le même, bien que le process soit en effet beaucoup plus évolué pour la suite Nik : des recettes à appliquer, au lieu de plats mijotés à sa propre sauce....

Jean-Claude
Pilier du forum
*

« Répondre #28 le: Septembre 22, 2017, 15:00:09 »

Pas vraiment pour Nik, un Tonal Contrast de NIK équivaut peu ou prou à une fonction "Clarity".

Mais Clarity était absent de NX2 et dans d'autres logiciels ce serait particulièrement complexe de l'appliquer de façon différenciée sur 3 bandes de densité comme le fait facilement NIK

Un simple NIK dynamic skin softener ressemble à une séparation de fréquence particulièrement complexe dans Phtoshop, heureusement qu'Affinity a complètement automatisé la séparation de fréquence
Jean-Claude
Pilier du forum
*

« Répondre #29 le: Septembre 28, 2017, 22:56:42 »

Il ne doivent vraiment pas bien les vendre leurs styles, aujourd’hui je reçois un mail avec un paquet gratuit  Souriant

Faut qund même que j’aille voir ce que vaut ce paquet de styles  nommé « grading »
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: