Help ! Lightroom

Démarré par BR30, Septembre 14, 2017, 14:13:21

« précédent - suivant »

BR30


Je ne sais pas ce qui se passe... ;D   Ce jour, sous lightroom, quand je sélectionne une image et que je clique sur supprimer, que je choisisse " effacer" ou " supprimer du disque" dans les 2 cas, cette photo n'est pas supprimée mais c'est une autre qui disparaît ....? >:( Je ne maîtrise plus rien et quand je sélectionne plusieurs images à supprimer, alors qu'avant, et logiquement, le message était " voulez-vous supprimer CES photos " maintenant il n'apparaît plus que " voulez-vous supprimer CETTE image " ... >:( ???   Un truc de fou !   Quelqu'un peut-il m'aider et me tirer d'affaire ? 

Merci d'avance !

Cdt

Bernard

Christophe Mely

#1
Dans quel module es-tu ?
Es-tu dans un dossier ou dans une collection ou dans une collection dynamique ?
Est-ce que tu sélectionne en cliquant au milieu de la vignette ou sur la bordure de la vignette ?

Auvergnat63

Citation de: BR30 le Septembre 14, 2017, 14:13:21
Je ne sais pas ce qui se passe... ;D   Ce jour, sous lightroom, quand je sélectionne une image et que je clique sur supprimer, que je choisisse " effacer" ou " supprimer du disque" dans les 2 cas, cette photo n'est pas supprimée mais c'est une autre qui disparaît ....? >:( Je ne maîtrise plus rien et quand je sélectionne plusieurs images à supprimer, alors qu'avant, et logiquement, le message était " voulez-vous supprimer CES photos " maintenant il n'apparaît plus que " voulez-vous supprimer CETTE image " ... >:( ???   Un truc de fou !   Quelqu'un peut-il m'aider et me tirer d'affaire ? 

Merci d'avance !

Cdt

Bernard

Supprime sous Windows et synchronise pour voir

B_M

Je viens d'avoir un phénomène un peu similaire. Lr 5.7 sous win10. En passant dans le module développement : affolement de catalogue. Quand je sélectionne une photo  dans le film fixe c'est la photo précédente qui s'affiche à la place de la photo initiale Le phénomène est passager. Après quelques manips diverses sans résultat dont quelques optimisations du catalogue, synchronisation du dossier... cela s'arrête et tout rentre dans l'ordre.
B_M
B_M

BR30


Bon, je réponds en vrac: je suis dans un dossier et je clique au centre de l'image.... synchroniser; c'est quoi, où, comment ?

Merci à tous !

Auvergnat63

Citation de: BR30 le Septembre 14, 2017, 16:16:11
Bon, je réponds en vrac: je suis dans un dossier et je clique au centre de l'image.... synchroniser; c'est quoi, où, comment ?

Merci à tous !

Menu bibliothèque / tu te mets sur ton sous-répertoire / clique droit / synchroniser

BR30



OK: génial! J'ai récupéré toutes les photos mais surtout je peux à nouveau effacer normalement ....

Mille mercis à tous et bien sûr notamment pour ces dernières précisions .

Cdt

Bernard

Auvergnat63

De rien, j'ai l'impression de faire du THG 8).

Pour que l'illusion soit parfaite, je rajoute "abonnez-vous les pleurnichards et les pisses froids, Adobe vaincra !"   ;D

B_M

Auvergnat c'est très bien quand vous répondez à nos soucis.
La question de l'abonnement on a compris et on s'en fout présentement. Vous êtes en boucle, comme le catalogue Lr dans les cas traités ici.
B_M
B_M

Auvergnat63

Votre seigneurie je n'ai point besoin de votre assentiment, fusse-t-il parfaitement recevable  ;D

Nikojorj

Bug hélàs connu, que je n'ai pas le souvenir d'avoir eu sous LR5 et qui est censé être résolu dans les dernières versions de LR6/CC : quelle version?

Solution immédiate : dès qu'on le constate, annuler la (ou les...) dernière(s) actions(s), fermer LR et le rouvrir.
A terme, mise à jour?

Nikojorj

Et évidemment, je dis ça et je me le prends dans la tronche le même aprème sous 5.7. La photo indûment modifiée a été sélectionnée pas longtemps avant, mais des fois ce n'est pas aussi simple...
Pas de solution de mise à jour de LR5 donc (hors LR6/CC dernière version bien sûr).

ChatOuille

J'ai eu un tas d'ennuis de ce genre suite à l'installation du plugin pour filtrer dont j'ai oublié le nom (mais recommandé sur ce forum). Il s'agissait d'une version à l'essai de 30 jours et ce plugin a fonctionné parfaitement pendant 25 jours ou plus. J'avais même décidé de l'acheter lorsque vers la fin de la période d'essai il m'a pourri spontanément LR avec un tas de problèmes de ce genre : sélections, étiquetage couleurs, étoiles, mots-clé... Et pour la petite anecdote ce plugin après avoir pourri LR il s'est activé à nouveau tout seul pour une période de 30 jours. Je l'ai désinstallé immédiatement, j'ai dû réinstaller toute la configuration et tout doucement (très lentement) LR est tombé sur ses pattes. C'est juste pour vous dire qu'il faut se méfier des plugins.

Gérard_M

CitationIl s'agissait d'une version à l'essai de 30 jours
30 jours! Un interval suffisant pour se prendre une mise à jour cumulative de windows dans les dents, même sans être abonné!
Boitiers Canon,bridge,

ChatOuille

Citation de: Gérard_M le Septembre 15, 2017, 19:11:20
30 jours! Un interval suffisant pour se prendre une mise à jour cumulative de windows dans les dents, même sans être abonné!
Je ne comprends pas le rapport entre Win et ce plugin  ???. Ce plugin pour LR n'était pas superficiel mais il « trempait » dans LR à fond en le modifient fortement. Il fonctionnait pourtant bien.

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Septembre 15, 2017, 19:02:28
J'ai eu un tas d'ennuis de ce genre suite à l'installation du plugin pour filtrer dont j'ai oublié le nom (mais recommandé sur ce forum).

Anyfilter je suppose.

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 15, 2017, 22:33:38
Anyfilter je suppose.

Oui, je crois. Tu vois, parfois on m'accuse (à tort !) d'installer des « trucs » qui peuvent causer des ennuis et pourtant je n'installe que des logiciels dont je dispose de bonnes références, souvent issues de ce forum. Je crois d'ailleurs que AnyFilter fonctionne bien chez tout le monde et que toi-même l'as installé. Chez moi il a très bien fonctionné pendant 27 ou 28 jours et puis, soudain, la cata. Je suis heureux que LR fonctionne à nouveau normalement. J'avais bien remarqué que ce plugin n'était pas superficiel mais il modifiait fortement la structure de LR. Les possibilités de filtrage me semblaient très intéressantes, mais au fait je n'ai pas besoin. J'ai plusieurs années de photos et avec mon organisation j'ai toujours trouvé ce que je cherchais. Je ne veux pas accuser ni Adobe ni AnyFilter, mais chez moi cela n'a pas fonctionné.
;)

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Septembre 16, 2017, 00:04:15
je n'installe que des logiciels dont je dispose de bonnes références, souvent issues de ce forum.

Tout dépend qui te l'a conseillé. Moi il n'est pas installé chez moi ;)

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 16, 2017, 10:26:34
Tout dépend qui te l'a conseillé. Moi il n'est pas installé chez moi ;)
Je crois pourtant que tu avais participé à cette discussion en réponse à qqn qui voulait filtrer d'une certaine façon. Toutes les personnes qui l'avait installé étaient satisfaites.

ChatOuille

Je cois que je deviens superstitieux. Il suffit que je parle d'un ancien problème pour que celui-ci réapparaisse. J'avais eu – entre autres – ce problème suite au crash de AnyFilter. J'ai vérifié et ce crash date de mars 2016. Depuis plus d'un an tout était résolu. Mais hier il m'est arrivé la même chose. Je sélectionnais une ou 2 photos pour leur appliquer des étoiles et une couleur. Cela était appliqué sur la photo qui se trouve à coté, à droite et pas sur la ou les photos sélectionnées. J'ai tout essayé sans résultat. Puis j'ai fermé LR et après réouverture tout est rentré dans l'ordre. Bizarre !  ???

OuiOuiPhoto

Tu as un mauvais karma informatique :D tu as du abandonné un vieil ordinateur dans une déchetterie et maintenant ca te poursuit. Je ne vois que cela ;) 

ChatOuille

C'est arrivé une seule fois, depuis tout fonctionne bien. Il ne faut pas imaginer que cela n'arrive qu'à moi car sur ce même fil il y a 2 personnes qui ont eu le même problème : sélectionner une photo et au fait c'était une autre qui était active. Il y a quand-même anguille sous roche, ou un poltergeist d'Adobe...  ;D

Nikojorj

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 16, 2017, 10:26:34
Tout dépend qui te l'a conseillé. Moi il n'est pas installé chez moi ;)
Moi non plus, jamais touché Anyfilter.

ChatOuille

Je ne cherche pas des « coupables ». D'ailleurs ce problème est apparu chez moi avec AnyFilter, mais je doute que pour les deux intervenants de ce fil qui ont subi le même problème, la cause soit due à ce plugin car probablement ils ne l'ont jamais installé. J'ai seulement voulu mettre en garde au sujet des plugins qui peuvent causer des dégâts.

J'ai effectué une recherche et sans approfondir j'ai trouvé ceci :

JamesBond: ...  01, 2016, 13:40:22
[...] je re-recommande Anyfilter qui permet de faire ça (retrouver par  ...

Samoreen : ... , 22:39:33
Je confirme que le plugin Anyfilter règle également le problème des prénoms. ...
... , il faut utiliser un outil externe (AnyFilter en l'occurrence) et ça ne répond pas  ...

Christophe Mely : Sinon le plugin "Anyfilter" permet de faire des recherches sur le  ...
...  un oeil sur le plugin "Anyfilter" qui pourrait peut-être t'aider. Il y a  ...