Petit montage rapide pour le voisin

Démarré par photodrone33.com, Septembre 15, 2017, 10:31:48

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Hier vendanges mécaniques dans la propriété du voisin, il m'a passé un coup de fil pour voir si je pouvais lui faire quelques vues sur la machine.
Malgré un vent soutenu, et depuis la maison, je suis parti survoler ses vignes et à la clé un petit montage rapide pour sa page Facbook

xena1600

Merci, je sais maintenant qu'il ne faut pas acheter ce vin. :D

Berzou

eh bien moi je veux bien en boire... jusqu'à la lie :D

je trouve ces images superbes.

Hector06

Le rendu  fait un peu  video à mon gout, mais je ne m'y connais pas et c est surement adequat
avec ce qui a été demandé, ton voisin  doit être aux anges  avec ce montage et ces plans soignés

J'ai deux questions:

- au bout d'une minute on voit un petit tracteur venir prendre la recolte (si je me trompe pas), et le
  plan suivant c'est la même scene mais en plan plus serré et sous un autre angle:  est ce du "temps
  reel" et as tu deplacé le drone à la volée le temps de changer d'angle de prise de vue, ou bien as tu refait
  la scene en mettant + de temps pour verifier ton rush et peaufiner ensuite ton nouveau cadrage?

- je n'y connais rien, encore une fois,  mais je suis curieux de savoir si pour ce type de prises de vues
  l'appareil  a un systeme de stabilisation et/ou une fonction zoom et pivotement?
R6 (enfin, en rêve)

photodrone33.com

Citation de: Hector06 le Janvier 02, 2018, 15:40:11
Le rendu  fait un peu  video à mon gout, mais je ne m'y connais pas et c est surement adequat
avec ce qui a été demandé, ton voisin  doit être aux anges  avec ce montage et ces plans soignés

J'ai deux questions:

- au bout d'une minute on voit un petit tracteur venir prendre la recolte (si je me trompe pas), et le
 plan suivant c'est la même scene mais en plan plus serré et sous un autre angle:  est ce du "temps
 reel" et as tu deplacé le drone à la volée le temps de changer d'angle de prise de vue, ou bien as tu refait
 la scene en mettant + de temps pour verifier ton rush et peaufiner ensuite ton nouveau cadrage?

- je n'y connais rien, encore une fois,  mais je suis curieux de savoir si pour ce type de prises de vues
 l'appareil  a un systeme de stabilisation et/ou une fonction zoom et pivotement?

Pour le plan avec le tracteur, c'est au montage que j'ai coupé pour une simple raison : le drone avait perdu la liaison avec la RC et a entamé RTH... et la scène suivante rebelote... on ne voit donc pas l'engin vider sa cargaison dans la remorque... j'étais assez loin, pas du tout dans les vignes mais depuis chez moi. C'est le voisin qui m'a appelé au tel. et m'a demandé si je pouvais filmer...

C'est une vidéo complètement improvisée.

Hector06

D'accord,  on va dire que ce petit imprévu ne se voit pas car l'action se comprend
parfaitement et le second plan (le rapproché) est un enchaînement logique
R6 (enfin, en rêve)