Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Fin de jour au lac de Saint Andéol (Lozère, août 2017)  (Lu 1554 fois)

PMT Photograhies

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 143
    • Ici et ailleurs - Photographie
Fin de jour au lac de Saint Andéol (Lozère, août 2017)
« le: septembre 24, 2017, 06:06:08 »
Bonjour, une découverte majeure et grandiose pour moi en ce moi d'août 2017 : le Plateau de l'Aubrac.

2 versions d'une même image au lac de Saint Andéol, la première avec la BDB du boitier (D700) et la seconde avec une BDB calée sur un des nuages.

1/
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 143
    • Ici et ailleurs - Photographie
Re : Fin de jour au lac de Saint Andéol (Lozère, août 2017)
« Réponse #1 le: septembre 24, 2017, 06:07:46 »
2/
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 143
    • Ici et ailleurs - Photographie
Re : Fin de jour au lac de Saint Andéol (Lozère, août 2017)
« Réponse #2 le: septembre 24, 2017, 06:09:13 »
Photo prise au D700 + 24mm AFD sur trépied, RAW dévloppé avec DXO.
D'autres photos de l'Aubrac ici : L'Aubrac
Ici et ailleurs - Photographie

Pailler

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 958
Re : Fin de jour au lac de Saint Andéol (Lozère, août 2017)
« Réponse #3 le: septembre 25, 2017, 11:56:29 »
Sympa tes photos de l'Aubrac !
Et tu déduis quoi de ton expérience ???

jac70

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 894
  • Sexe: Homme
    • Images d'ici et d'ailleurs....
Re : Fin de jour au lac de Saint Andéol (Lozère, août 2017)
« Réponse #4 le: septembre 25, 2017, 12:29:36 »
Je verrais bien cette image en format allongé, en enlevant une bonne partie du ciel.
Les 2 versions tiennent la route. Peut-être une petite préférence pour la première, plus "heure bleue".

Je crois reconnaitre, mais je ne suis pas sûr de mon coup....Il y a bien une croix en pierre sur un petit monticule au bord de ce lac ?

Beaucoup de bonnes choses sur l'Aubrac dans ton site, mais .... des hésitations semble-t-il sur la balance des blancs : certaines photos ont une dominante jaune qui saute aux yeux sur mon écran calibré !

PMT Photograhies

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 143
    • Ici et ailleurs - Photographie
Re : Re : Fin de jour au lac de Saint Andéol (Lozère, août 2017)
« Réponse #5 le: septembre 26, 2017, 05:57:58 »

Et tu déduis quoi de ton expérience ???

Merci pour ta visite.

J'en déduis quoi ? D'un côté j'ai une photo fidèle à l'ambiance du moment et de l'autre une aux couleurs plus chaudes. C'était juste pour voir et avoir quelques impressions, voir quelle version plait le plus.
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 143
    • Ici et ailleurs - Photographie
Re : Re : Fin de jour au lac de Saint Andéol (Lozère, août 2017)
« Réponse #6 le: septembre 26, 2017, 06:03:32 »
Je verrais bien cette image en format allongé, en enlevant une bonne partie du ciel.
Les 2 versions tiennent la route. Peut-être une petite préférence pour la première, plus "heure bleue".

Je crois reconnaitre, mais je ne suis pas sûr de mon coup....Il y a bien une croix en pierre sur un petit monticule au bord de ce lac ?

Beaucoup de bonnes choses sur l'Aubrac dans ton site, mais .... des hésitations semble-t-il sur la balance des blancs : certaines photos ont une dominante jaune qui saute aux yeux sur mon écran calibré !

Merci pour ton passage !
La première est en effet plus fidèle à l'ambiance du moment.

Oui, oui il y a bien une croix au sommet d'une petite bosse. Par rapport à ma photo elle se situe encor bien derrière moi :)

Je n'ai pas tellement touché aux BDB mais j'avais parfois devant les yeux des ambiances assez chaudes. Le rendu de l'appareil était assez fidèle à ce que j'avais devant les yeux.
J'ai peut être trop poussé la vibrance/saturation sur certaines images. Mon écran n'est pas calibré (c'est un portable).
Ici et ailleurs - Photographie

Caloux

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 163
  • Sexe: Homme
    • Pascal Decologne photographe de nature
Re : Fin de jour au lac de Saint Andéol (Lozère, août 2017)
« Réponse #7 le: septembre 28, 2017, 10:24:09 »
Je préfère l'ensemble du reportage pour l'ambiance qui s'en dégage et l'exhaustivité des lieux (peut être beaucoup de bovins) et je confirme une légère dominante jaune sur certaines vues.
J'aime bien ces univers ruraux et ces paysages qu'on nomme à tort "désolés".
Mais malgré ces légers bémols (pléonasme...), bravo !  et merci de nous avoir fait partager ces lieux. C'est pour ma part une découverte intéressante : j'ai déjà planifié un séjour en Lozère ou en Aveyron l'an prochain.
Amitiés. Pascal

PMT Photograhies

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 143
    • Ici et ailleurs - Photographie
Re : Fin de jour au lac de Saint Andéol (Lozère, août 2017)
« Réponse #8 le: septembre 29, 2017, 06:35:01 »
Merci  [at]  Caloux pour ta visite et ton message  :)
C'est en effet une "région" sublime ! Tu ne seras pas déçu ; nous y retournons l'hiver prochain.
Concernant les bovins ; j'ai beaucoup d'image de vaches car j'aime ça et c'est une composante de l'Aubrac (qui à l'origine était une grande forêt).
Ici et ailleurs - Photographie