Quel est le meilleur des 3 en piqué, contraste et rendu...

Démarré par No favourite brand, Septembre 15, 2017, 14:37:33

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Bélisaire le Septembre 16, 2017, 14:41:14

Je me place donc dans l'obsession de l'initiateur du fil : 100%, œil sur écran, avec éventuellement une loupe entre les deux... :)

Le "môssieur" te dit .... J'ai le gros défaut de visionner à 100 %, mais c'est comme l'eau, j'essaye d'arrêter ... ;) :D :D  
Tu serais pas un peu du côté de Marseille toi ... ;) :D :D
Après il y a des images ou t'as même pas besoin de zieuter grave dedans, tu vois de suite que ça pête ...

No favourite brand

Pour recadrer le débat, je demande juste quel est le meilleur des trois. Je ne demande pas une comparaison avec des FF, j'ai tout ce qu'il faut pour ça ... (Des FF et Des L )  :P
Merci Guys...
Alban

No favourite brand

En focale, le 45-200 m'irait parfaitement ...
Est-il recommandable à 200mm pour quelqu'un d' exigeant qui devrait savoir en tirer tout son potentiel en prenant toutes les précautions d'usage ??
ceci en toute humilité bien entendu... 8)
Bon bien sûr il m'est facile de l'acheter et j'aurais ma réponse de suite, mais j'aime bien avoir des avis de gens éclairés comme vous .... :-* :-*

No favourite brand

Bon ce n'est quand même pas ma faute si nos amis de Olypana sont incapables de nous sortir un fixe 200mm f2, voire f2.8 . Même F4 ça me va ...!!  :P

sabonis

Donc avec cet apparent hors sujet tu dois sans doute avoir ta réponse si ton parc existant en L et FF est ta base de référence et que tu aimes te déchirer les yeux à 100%...

Yadutaf

Citation de: Alban-6 le Septembre 16, 2017, 15:17:23
Bon ce n'est quand même pas ma faute si nos amis de Olypana sont incapables de nous sortir un fixe 200mm f2, voire f2.8 . Même F4 ça me va ...!!  :P

Ils n'en sont certainement pas incapables mais leurs études de marché leur conseillent sans doute d'autres priorités même si notre courte vue de photographes "experts" français semble nous indiquer que ce serait la bonne chose à faire. Certes les études de marché se trompent parfois mais les courtes vues aussi, non ?
Thierry

Pascal Méheut

Citation de: Alban-6 le Septembre 16, 2017, 15:15:11
En focale, le 45-200 m'irait parfaitement ...

Malheureusement, il n'est vraiment pas supposé recommandable optiquement.

Mlm35

J'ajoute une petite pierre à l'edifice de ce fil: se mefier des variations de qualité dans la production.
Je ne pense pas que ces objectifs d'entree de gamme subissent les memes controles qualités que les zooms pros.
Ce qui peut donner des ecarts, dans le piqué notamment, entre deux exemplaires, et donc des avis qui different.
J'ai eu deux exemplaires du 75/300 oly, le premier acheté d'occaz ici à un chassimien, et le second neuf.
Et bien, je n'aurais jamais du revendre le premier (je ne me rappele meme plus pourquoi je l'avais fait d'ailleurs), car le second, pourtant donc plus rėcent, était bien moins bon à fond de range.
Tout essayė, rien à faire, je ne reussisait pas à obtenir le piqué du premier exemplaire (tout deux versions ii).
Par contre, c'est petit et leger, assez bien construit, et, associé à l'époque à un em5 et em1 (premiers du nom), avec leurs super stab, je descendais de memoire au 1/13e en ayant quelque chose de net, à main levėe, à 300mm.
Formidables prouesses quand meme ces nouveaux materiels....
malouin nature, pas naturiste

No favourite brand

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 16, 2017, 17:37:47
Malheureusement, il n'est vraiment pas supposé recommandable optiquement.


oK Merci ça a le mérite d'être clair... :P

No favourite brand

Citation de: sabonis le Septembre 16, 2017, 15:42:07
Donc avec cet apparent hors sujet tu dois sans doute avoir ta réponse si ton parc existant en L et FF est ta base de référence et que tu aimes te déchirer les yeux à 100%...
Que dois-je donc comprendre dans cette apparente "ironie" hors sujet  ... :o  :D

No favourite brand

Citation de: Yadutaf le Septembre 16, 2017, 16:25:43
Ils n'en sont certainement pas incapables mais leurs études de marché leur conseillent sans doute d'autres priorités même si notre courte vue de photographes "experts" français semble nous indiquer que ce serait la bonne chose à faire. Certes les études de marché se trompent parfois mais les courtes vues aussi, non ?

Bien sûr qu'ils en sont capables, haut la main... L'incapacité à laquelle je faisais allusion n'était que pure spéculation sur la décision de le faire...ou pas !
Courte vue ou pas, on doit pouvoir parier que si le cahier des charges µ4/3 est respecté, cet objet trouvera de nombreux acquéreurs sur sa route... 8)

jmdonline

Citation de: Alban-6 le Septembre 16, 2017, 15:15:11
En focale, le 45-200 m'irait parfaitement ...
Est-il recommandable à 200mm pour quelqu'un d' exigeant qui devrait savoir en tirer tout son potentiel en prenant toutes les précautions d'usage ??
ceci en toute humilité bien entendu... 8)
Bon bien sûr il m'est facile de l'acheter et j'aurais ma réponse de suite, mais j'aime bien avoir des avis de gens éclairés comme vous .... :-* :-*
Bonjour,
Je ne sais pas si je sais en tirer tout son potentiel mais la lecture de ce fil m'a donné envie de ressortir mon 45-200mm (l'image en jpeg direct est légèrement recadrée):

200 photos =~ 2sec de vie

Fox81

Sinon en occase on trouve l'excellent ZD 50-200/2,8-3,5 qui de + est compatible avec les EC14 et EC20. Le problème c'est que le bestiaux est plutôt maousse et pèse ~ 1kg... Et qu'il nécessite une bague d'adaptation 4/3 vers µ4/3 !
Je sais qu'on ne sait jamais