Produit très technique

Démarré par francoise_77, Septembre 16, 2017, 20:07:14

« précédent - suivant »

stratojs

... la troisième photo permet d'apercevoir une zone arborée qui aurait fait un bien meilleur arrière plan que le bâtiment, même pour une image de travail.
L'effort à fournir aurait été de juste se déplacer légèrement, le modèle aurait pu rester à la même place.
Mais bon, je ne  suis pas une artiste, juste une ancienne photographe pro...

Col Hanzaplast

Lentilles de contact aussi pour ces dernières ?

groogy

Bonjour,

Plutôt discret d'habitude, je tombe sur ce fil et ne peux m'empêcher de vous demander, Françoise, dans quel but postez vous vos photos sur ce forum ?
- s'améliorer par des critiques constructives
- juste partager vos photos et ne rien attendre en retour. (dans ce cas, que faites-vous ici ?)

Car les commentaires des foromeurs me semblent tout à fait appropriés contrairement à vos justifications.

Si vous avez des critiques, c'est que l'on s'intéresse à vos photos, dans l'espoir de les améliorer.

Une dernière question, pourquoi avoir utilisé le flash ici, en extérieur ?

"Cordialement"

Qdebouteille

Françoise, merci pour ta patience....

(je ne comprends pas les forumeurs qui ne veulent pas comprendre, et donnent des "notes".)

vca160

Citation de: francoise_77 le Octobre 20, 2017, 02:19:14
[...] et, comme justement, cette série et ce photo-montage, ont été apprécié partout ailleurs, je me dis qu'il y a un truc qui détonne, ici ?

Ca n'engage que moi mais peut-être, que la photo n'est tout simplement pas à sa place ici ? Ca revient à ce que j'ai dit plus haut.
Pour moi le forum C.I est un endroit où des photographes postent des photos travaillées pour se confronter aux avis des autres. 

Citation de: francoise_77 le Octobre 20, 2017, 02:19:14
Et ce truc qui détonne date de la photo du chorévèque Syro-catholique dont j'ai réalisé déjà deux portraits et dont j'avais mis ma toile terminée en opposition au fichier source photographique qui m'avais servi d'image de départ. Depuis, c'est toujours la même histoire, dès que je poste une photo, le même ressort agit.

Personnellement je n'ai pas connaissance de cet épisode,et je n'ai  pas pris la peine de remonter sur tous tes post pour le trouver.
Mes remarques sont faites sans a-priori. Et désolé de te le dire mais sur le peu que j'ai consulté je me demande  très souvent ce que ça fait ici.

groogy

Citation de: francoise_77 le Octobre 20, 2017, 02:19:14
Remontes un peu en haut et dis-moi si les trois dernières critiques sont acceptables ou si  l'argumentaire n'est juste que très modérément constructif. Quand on me dit que c'est archi nul et que je me fous des modèles, je ne vois pas quoi développer comme "apprentissage".
En tout cas, ce n'est jamais ma façon d'intervenir sur les photos des autres et, comme justement, cette série et ce photo-montage, ont été apprécié partout ailleurs, je me dis qu'il y a un truc qui détonne, ici ?
Et ce truc qui détonne date de la photo du chorévèque Syro-catholique dont j'ai réalisé déjà deux portraits et dont j'avais mis ma toile terminée en opposition au fichier source photographique qui m'avais servi d'image de départ. Depuis, c'est toujours la même histoire, dès que je poste une photo, le même ressort agit.
Et bien je vais pas reprendre les interventions unes par unes, mais de ce que j'ai lu, des personnes ont conseillé de soigner l'arrière plan, de soigner l'éclairage, de faire attention à la netteté et au cadrage...
je trouve ça très constructif non ?
Et tout cela de manière assez cordiale, au début en tout cas, puis c'est vrai un peu plus incisif au fur et à mesure de tes justifications que l'on ne comprend pas forcement (en gros "ma photo est comme ça un point c'est tout, si ça vous plait pas passez votre chemin").

Je réitère donc ma question, quelle est ton attente en postant cette photo ici ? (cela nous aiderait à savoir quoi dire et comment le dire).

tetim

Citation de: francoise_77 le Octobre 20, 2017, 20:20:14

Juste un petit détail, je ne bricole pas mes photos avec Toshop pour dissimuler tous ces jolis problèmes qui font que souvent j'ai l'impression ici de ne voir que des mannequins de cire tellement c'est bricolé.

Oui parce que les filles que tu nous présentes ici, accoutrées,perruquées,maquillées, sont effectivement très naturelles... ;D
Ce sont elles qui voudraient ressembler à des poupées...

Cordialement

Col Hanzaplast

Citation de: francoise_77 le Octobre 16, 2017, 16:03:50non, pas de lentilles. Dans ses autres tenues, elle n'en met pas non plus.

Dans la vidéo dont tu as donné le lien https://www.youtube.com/watch?v=MmL0u4qVXWg on la voit enlever des lentilles vers 03:00 minutes.

tetim

Citation de: francoise_77 le Octobre 21, 2017, 14:40:08
... ou régnait autrefois l'ordre et les valeurs morales remplacés par la chienlit des idées révolutionnaires de 1789 où l'asocial est élevé au biberon et protégé par les révolutionnaires.

Tiens...Il y avait longtemps... ::) ;D

Sam_Sallung

On peut remplacer 1789 par mai 68 sans aucun probleme et on comprendra ainsi beaucoup mieux certaines ecrits/reponses sur ce forum.

Crinquet80

Sur un fil intitulé : PHOTO PORTRAIT & STUDIO , vos analyses politiques de bar des sports , on s'en cogne !  ???

Cheese

Citation de: francoise_77 le Octobre 21, 2017, 14:40:08
J'argumente, je ne me contente pas d'affirmer. Dans mon dernier article sur le "réalisme pondéré du Biedermeier" j'explique le contexte qui relève d'une histoire très marquée, celle de la « furie de la plèbe dévastatrice » tel qu'on la citait partout dans les pays conquis par Napoléon ou régnait autrefois l'ordre et les valeurs morales remplacés par la chienlit des idées révolutionnaires de 1789 où l'asocial est élevé au biberon et protégé par les révolutionnaires.
Je me suis posé la question de pourquoi autant de posts sur ce fil que j'avais un peu suivi au début.
Je clique par curiosité et le premier post que je lis est celui-ci.
Bon et bien je ne lierai pas le reste... ;)
Le photographe reste un détail

groogy

Citation de: Cheese le Octobre 22, 2017, 23:47:04
Bon et bien je ne lierai pas le reste... ;)
Et moi je laisse tomber !

Col Hanzaplast

Vous avez tort. C'est le fil le plus lu après celui sur les nuages   8)

Lagann

En même temps j'vois pas ce que vous attendez d'une fan obsessionnelle de la star'ac et qu'a autant de personnalités sur le web qu'il y a de livres à la BnF !

Gilala

#40
On peut dire ce qu'on veut de Francois(e)77 mais pour quelqu'un comme moi qui ait facilement tendance à la dépression c'est très important ce qu'elle fait...

https://mathix.org/video/problemes_ouverts/PO42.mp4

tetim

Citation de: Gilala le Octobre 23, 2017, 17:24:58
On peut dire ce qu'on veut de Francois(e)77 mais pour quelqu'un comme moi qui ait facilement tendance à la dépression c'est très important ce qu'elle fait...

https://mathix.org/video/problemes_ouverts/PO42.mp4

;D :D

Lechauve

 ;D ;D
( je me moque de kamelot hein pas d'autre chose...)
La photo: que de la lumière...

Col Hanzaplast

Citation de: Lechauve le Octobre 23, 2017, 18:03:10
;D ;D
( je me moque de kamelot hein pas d'autre chose...)

... dit-il d'un ton péremptoire  ;D

vca160

Citation de: francoise_77 le Octobre 23, 2017, 16:37:11
Quant à mai 68, c'est la même chienlit que 1789, mais en mode individualisme. Pas étonnant que la France fut à la pointe de la décomposition des civilisations occidentales. Je sens que cette pensée profonde va avoir un succès fou auprès de mes fans...

Vous pensez sérieusement que c'était mieux pour la majorité des français avant 1789 ????????
J'espère que c'est une mauvaise vanne !

tetim

Citation de: vca160 le Octobre 23, 2017, 18:49:37
Vous pensez sérieusement que c'était mieux pour la majorité des français avant 1789 ????????
J'espère que c'est une mauvaise vanne !

Non,non.. :D :D :D

Franciscus Corvinus

Citation de: francoise_77 le Octobre 23, 2017, 22:05:20
Sinon, voici la photo d'un pro ayant eu le modèle en exclusivité, c'est marrant, chez lui, il y a aussi des gens derrière et un décor de merde (beurk, c'est vilain) !


Pas vu la photo (le lien ne marche pas) mais "pro" n'est pas gage de qualité, et perpendiculairement, vice-versa.

bigre

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 23, 2017, 22:31:43
Pas vu la photo (le lien ne marche pas) mais "pro" n'est pas gage de qualité, et perpendiculairement, vice-versa.
Le lien lie très bien.

La photo est pro au sens où elle est pro... pre. Sans plus, mais c déjà pas mal.

Ensuite, je ne suis pas sûr que ce modèle ait en réserve tant de potentialités.
Virez ce compte

vca160

Citation de: francoise_77 le Octobre 23, 2017, 22:05:20
Je ne voudrais surtout vous réveiller de votre doux rêve, mais actuellement notre civilisation repose sur un constant = 1% de la population possède plus que les 99% restants ! Nous sommes bien en-deça du pourcentage de la "noblesse" d'avant 1789 et si l'on s'amuse à compter le taux d'imposition du quidam actuel et celui du quidam de 1789 on verra une énorme différence. Ah j'oubliais aussi le régime exorbitant des sénateurs et députés de la France libérée de l'absolutisme royal qui touchent 7.200 euros non imposables (encore mieux que la fameuse noblesse sous la monarchie). L"égalité devant l'impôt prôné par nos "révolutionnaires" une vaste fumisterie idéologique toujours enseignée dans nos chères écoles françaises.

Pauvre noblesse qui a perdue ses richesses et privilèges gagnés à la sueur de son front ...

De plus, c'est vrai qu'il faut être envieux de la situation du guidam juste avant la révolution 1789.
Extrême pauvreté du tiers-état, Famines à répétition, inégalité des droit et des impôts largement supérieure à aujourd'hui...   
Mais vous pouvez toujours penser que c'était plus équitable avant....
Enfin comme disait Thierry Lhermite, grand philosophe contemporain, "Ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer" :)
.

Citation de: francoise_77 le Octobre 23, 2017, 22:05:20
Sinon, voici la photo d'un pro ayant eu le modèle en exclusivité, c'est marrant, chez lui, il y a aussi des gens derrière et un décor de merde (beurk, c'est vilain) !


Comme tendre le bâton pour se faire battre ...
Il y effectivement un décor et des gens, mais c'est largement mieux géré que les photos du même modèle que vous avez pu prendre.
Après on aime ou pas le style, mais rien ne choque dans cette photo.

tetim

Citation de: vca160 le Octobre 24, 2017, 09:42:48

Enfin comme disait Thierry Lhermite, grand philosophe contemporain, "Ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer" :)


Chut...0:50s
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo

Cordialement

ps : Cette manie qu'on les gens de se révolter quand ils crèvent de faim...Pffff