ergot de presence de flash externe canon EOS 550D

Démarré par ouzizi, Septembre 17, 2017, 11:09:00

« précédent - suivant »

ouzizi

Bonjour en voulant débloquer l'ergot noir de présence de flash externe celui ci est resté en bas de la plaque à 4 écrous et reste invisible comment le faire remonter? merci

VAR

Je pense que tu devrais y arriver facilement en dévissant les 4 vis qui retiennent la plaque, mais fais attention, il y a un petit ressort sous l'ergot qui pourrait sauter et se perdre.

ouzizi

Bonjour c'est ce qui m'est  arrivé ni ressort ni ergot ne m apparaissent plus!

VAR

ça c'est bête, mais malheureusement ça arrive et je ne sais pas si ce genre de pièces se trouvent facilement. Interroge le SAV Canon on ne sait jamais.

livartow

J'ai eu ça avec mon premier 7D. Fallait y accéder de l'intérieur donc démonter une grande partie des caches... pas fun du tout.

Après, tu peux largement vivre avec ce détecteur non ? De souvenir la seule différence que j'avais à l'utilisation, c'est que le boitier pensait qu'il y avait un flash enclenché tout le temps.

ouzizi

heureusement le flash automatique fonctionne je laisse comme ça puisque je n'utiliserai pas le flash externe tant pis  merci pour toutes les réponses.

livartow

Citation de: ouzizi le Septembre 21, 2017, 21:44:31
heureusement le flash automatique fonctionne je laisse comme ça puisque je n'utiliserai pas le flash externe tant pis  merci pour toutes les réponses.

Tu peux toujours utiliser un flash externe de toute façon...

ouzizi