+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ DISCUS TECHNIQUES ]
| |-+  ACCESSOIRES
| | |-+  Profoto A1
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Profoto A1  (Lu 9105 fois)
Nicolas Meunier
(Loggué sous identité réelle)
Pilier du forum
*

« Répondre #225 le: Novembre 09, 2017, 00:15:28 »

Non, non ... je confirme simplement ce que dit Profoto... le A1 ne remplace pas le cobra, mais en fait c'est bien le Plus petit flash studio au monde ... donc utilisation pépère sur trépied ou avec assistant.  Grimaçant Grimaçant

les flashs de studio ca se trouve porte ouverte arrière d'un Transal, sur des plages, en montagne etc... donc on va arrêter les vannes là hein Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée
Nicolas Meunier
Pilier du forum
*

« Répondre #226 le: Novembre 09, 2017, 00:22:44 »

Lampe Led, batterie et recyclage rapide cela existe déjà ailleurs.
Je ne comprends pas l'histoire du zoom qui modifie le faisceau mais pas la puissance, ce n'est physiquement pas logique.

"Lampe Led, batterie et recyclage rapide cela existe déjà ailleurs." mais pas dans ce form factor, plutot avec une grosse batterie à la ceinture et/ou une taille supérieur.

la largeur faisceau change mais pas la puissance au centre du faisceau (elle change en bordure pour changer la forme du degradée)
brebmika
Super actif
*

« Répondre #227 le: Novembre 09, 2017, 11:56:59 »

les flashs de studio ca se trouve porte ouverte arrière d'un Transal, sur des plages, en montagne etc... donc on va arrêter les vannes là hein Clin d'oeil

C'est une blague?

Oui, il y a mieux que ce flash cobra en posture cobra, parceque lui n'y est pas. Et il ne remplace pas le plus petit flash studio du monde. C'est assez clair, il a pas la puissance d'un 500 joules autonomes, plein de problème d'un cobra a 75NG. Donc produit lancé trop vite.

L'appat du gain ...
stratojs
Hyper actif
*

« Répondre #228 le: Novembre 09, 2017, 12:16:46 »

Je ne sais pas si ce produit a été lancé trop vite.
A mon sens, c'est le design qui est à revoir, car il semblerait bien que 99% ici le prennent pour un cobra, hors ce n'est pas un cobra!
Quant aux petits défauts souvent inhérents à toute nouveauté, ils ne me semblent pas insurmontables dans le cadre d'une utilisation prévue par le constructeur.
Nicolas Meunier
Pilier du forum
*

« Répondre #229 le: Novembre 09, 2017, 14:16:25 »

C'est une blague?

Oui, il y a mieux que ce flash cobra en posture cobra, parceque lui n'y est pas. Et il ne remplace pas le plus petit flash studio du monde. C'est assez clair, il a pas la puissance d'un 500 joules autonomes, plein de problème d'un cobra a 75NG. Donc produit lancé trop vite.

L'appat du gain ...

Tu répons a une vanne qui disait qu’un flash de studio c’est obligatoirement en studio (fermé, au chaud en studio) donc je pige pas ton envolé lyrique sur les cobras...

Enfin NG75 et 75J c’est pas pareil.

Par contre de ce que tu decris : tout flash de moins de 500J n’est pas un flash de studio??? Personne n’a un besoin qui se suffise de moins c’est ca? Personne n’a besoin d’une lumière qualitative comme ca mais plus petit et leger et limité en puissance... tu veux dire que les mois à demander à des gens ce qu’ils voulaient et les ruptures de stocks duent à une demande beaucoup plus forte que prévue c’est que des imbéciles alors que toi tu sais?

Perso en flash de studio j’ai 1000J, 500J, 250J &75J et je me sers de tout et je choisis au cas par cas, je ne fais pas parti des gens qui pensent que prendre un produit va couvrir 100% de mes besoins (genre j’ai pas besoin de 4800J donc j’ai pas).

Kamis
Super actif
*

« Répondre #230 le: Novembre 09, 2017, 15:22:23 »

Nicolas, je n'invente rien : le A1 est le plus petit flash de studio .. je ne l'invente pas c'est slogan Profoto qui le dit... voir la page profoto içi : https://profoto.com/fr/a1
Donc le A1 n'est pas un cobra ...  mais un flash de studio avec tout le confort d'utilisation que l'on a en studio  Grimaçant Grimaçant
Et c'est vrai qu'un flash de studio minuscule de 75j (plein pot)... ça doit être extrêmement demandé  Choqué Choqué
Philoux_Alex
Super actif
*

« Répondre #231 le: Novembre 09, 2017, 15:46:35 »

C'est vrai qu'un Cobra en studio....ca marche mais avec ses limitations.
Un Profoto A1 en extérieur, ca marche mais avec ses limitations, également.
A l'utilisateur d'en prendre conscience et d'en tenir compte dans sa pratique.

C'est sur, utiliser le A1 en reportage musclé, une première fois, sans bien maitriser l'ergonomie, avec une pression pro de résultat, c'est comment dire.... Roulement des yeux
le meilleur moyen d'avoir un utilisateur non satisfait.

Après le positionnement et la communication décidés par la marque..... Roulement des yeux
Nicolas Meunier
Pilier du forum
*

« Répondre #232 le: Novembre 09, 2017, 16:13:52 »

Nicolas, je n'invente rien : le A1 est le plus petit flash de studio .. je ne l'invente pas c'est slogan Profoto qui le dit... voir la page profoto içi : https://profoto.com/fr/a1
Donc le A1 n'est pas un cobra ...  mais un flash de studio avec tout le confort d'utilisation que l'on a en studio  Grimaçant Grimaçant
Et c'est vrai qu'un flash de studio minuscule de 75j (plein pot)... ça doit être extrêmement demandé  Choqué Choqué

Un flash de studio autonome de 75J qui fait cette taille est en effet très demandé... et oui. C’est pas TON besoin mais oui. Regarde juste la 10ène de videos démo et tu verras des tonnes d’utilisation pas deconnantes, aussi bien dans le monde amateur que dans le monde pro. Et ce produit est tellement stupide que j’en ai acheté un et pourtant c’est pas le genre de somme que je sort forcément à la légére.

Il y a plusieurs constats qui on été fait sur DES besoins (et non le besoin de tout le monde) :
- photo type mode en lumière presque naturelle mais avec le besoin d’un complétement au flash (mais pas super fort)
- photo type portrait, pub, mode en basse lumière ambiante mais relativement equilibré entre ambiante et flash.
- tout ca dans des lieux exigus ou il faut rapidement pouvoir tout poser ou tenir a bout de bras

Voila le produit sert à ca, a aucun moment il n’a prétentdu remplacer toute la gamme Profoto...

J’ai passé l’été avec environ 70 photographes qui shootaient en extérieur ou des intérieurs un peu delabrés facon urbex... et à 95% ils étaient au cobra avec des petites modeleurs ou les p’tits Godox... mais quasi tous un peu decu des possibilités de leur matos. Ils n’ont ni la place, ni les moyens de sortir des trucs plus gros et puissants, moi j’avais B4 et B1 et clairement c’était pas fait pour eux qui voulaient être plus mobiles. Le A1 est UNE réponse à ce type de besoin.
Ajd il est possible de sortir une gamme de flashs, la gamme couvrant des besoins très très divers, j’ai pas besoin d’un reflex APS-C d’entrée de gamme qui n’a pas deux molettes de selection par exemple... mais je me plains pas que ca existe pour d’autres.
Kamis
Super actif
*

« Répondre #233 le: Novembre 09, 2017, 16:24:23 »

Un flash de studio autonome de 75J
Pas de soucis sur le reste de la prose... le principal c'est que tu reconnaisses bien que le A1 est bien un flash de studio ... et donc une utilisation dans un environnement plutôt tranquille d'un studio  Grimaçant Grimaçant
jesus
Hyper actif
*

« Répondre #234 le: Novembre 09, 2017, 18:53:17 »

la largeur faisceau change mais pas la puissance au centre du faisceau (elle change en bordure pour changer la forme du degradée)
Je ne comprends pas le mystère qu'il y a derrière ce truc, la plage de zoom est limitée, mais la puissance doit forcement varier.

labelleimage.net
Nicolas Meunier
Pilier du forum
*

« Répondre #235 le: Novembre 10, 2017, 09:48:08 »

Pas de soucis sur le reste de la prose... le principal c'est que tu reconnaisses bien que le A1 est bien un flash de studio ... et donc une utilisation dans un environnement plutôt tranquille d'un studio  Grimaçant Grimaçant

Ba non un flash de studio c'est aussi des flash autonomes qui se balladent partout....

genre ca... c'est pas dans le calme d'un studio mais en pleine tempête sur une falaise

La semaine dernière je discutais avec qq qui shoote des Yacht et des Offshore depuis un helico le tout en mouvement plutot rapide... et tout ca avec des flashs de studio...

Il n'y a pas que "être bousculé" et "au chaud au coin du feu"... on peu monter de mont blanc sans être bousculé Clin d'oeil
Nicolas Meunier
Pilier du forum
*

« Répondre #236 le: Novembre 10, 2017, 09:49:57 »

Je ne comprends pas le mystère qu'il y a derrière ce truc, la plage de zoom est limitée, mais la puissance doit forcement varier.

si tu en vois en vrai regarde de près la tête, tu verras c'est très différent d'un cobra classique
Nicolas Meunier
Pilier du forum
*

« Répondre #237 le: Novembre 10, 2017, 09:53:39 »

Ba si c'était le seul flash de studio sur terre oui ca serait pas tellement demandé mais c'est pas le cas.

La semaine prochaine je shoote un intérieur de voiture... et pour aller glisser un flash partout c'est top.

Je fais du ciné... il y a des projo 8k et des tous petits éclairages sur LED et les deux sont utiles...

Pour finir avec 75J on fait ca https://www.youtube.com/watch?v=kgsEmJ8DphM

...et toi tu fais quoi??? Clin d'oeil
A-snowboard
Actif
*

« Répondre #238 le: Novembre 10, 2017, 10:06:54 »

Bon je crois qu'au salon de la photo je vais prendre mon flash et tester le leur pour me faire un petit comparatif.

Car la vidéo sur la puissance, je ne parle pas anglais donc j'ai rien capté. Triste

Kamis
Super actif
*

« Répondre #239 le: Novembre 10, 2017, 11:13:14 »

Ba non un flash de studio c'est aussi des flash autonomes qui se balladent partout....

La semaine dernière je discutais avec qq qui shoote des Yacht et des Offshore depuis un helico le tout en mouvement plutot rapide... et tout ca avec des flashs de studio...

Il n'y a pas que "être bousculé" et "au chaud au coin du feu"... on peu monter de mont blanc sans être bousculé Clin d'oeil
Pas de soucis pour sortir un B1, B2 dehors... ils sont fait pour ça... sauf que les modeleurs de ces produits, sont verrouillés mécaniquement donc ça évite de les perdre... alors que le A1 ne possède pas de verrouillage mécanique d'où les problèmes remontés par les utilisateurs : qu'ils perdent trop facilement en route, les accessoires du A1...
C'est juste facilement compréhensible... pas de verrouillage mécanique = pas de sécurité (pas besoin d'épiloguer longtemps la dessus pour comprendre)
Cependant, c'est pas catastrophique, si on perd l'accessoire ou bien on le casse parce qu'on a marché dessus... faut juste sortir des sous.. en racheter un autre et c'est reparti pour un tour  Grimaçant
MayaTlab
Très actif
*

« Répondre #240 le: Novembre 10, 2017, 12:40:30 »

Je l'ai un peu manipulé au salon hier. J'étais surtout intéressé par l'implémentation de la lampe de modelage. Comme je m'y attendais en voyant les photos, il y en a en réalité deux, avec deux angles de projection (une wide, et une télé). Lorsque l'on zoome la tête, l'intensité relative des deux lampes de modelage change. Le résultat est qu'aux positions intermédiaires du zoom elle n'est pas parfaitement représentative de la zone de projection du flash, mais ça reste quand même une solution astucieuse et de toute façon il n'existe aucun autre flash de taille compact avec une fresnel et une lampe de modelage.

Comme d'autres, la première chose qui m'a frappé, c'est la très faible résistance du mécanisme de rotation de la tête, assez incompréhensible. Le gros problème est qu'il s'agit d'une question hardware et que Profoto ne pourra pas corriger ce défaut pour les utilisateurs existants. Qu'il n'y ait pas de système de verrouillage, c'est une chose, mais que la résistance soit aussi faible, c'en est une autre.

De plus, il y avait un peu trop de jeu au niveau de la monture flash dans l'axe de rotation (en revanche d'avant en arrière c'était plutôt solide, contrairement à la télécommande TTL).

En revanche j'ai trouvé la fabrication a priori plutôt pas mal (jointures des pièces en plastique, assemblage, boutons, etc. - à mon avis supérieur à ce que j'ai vu chez Canon), et j'espère que Profoto sortira une nouvelle version de la télécommande TTL avec une fabrication similaire (celle de la TTL est une vaste blague pour 360 euros) et surtout la même interface.
Kamis
Super actif
*

« Répondre #241 le: Novembre 10, 2017, 14:20:15 »

Merci Mayatlab pour le retour d'informations sur ce produit  Clin d'oeil
A-snowboard
Actif
*

« Répondre #242 le: Novembre 14, 2017, 22:38:30 »

Difficile de se faire un avis sur le matos au salon de la photo quand même.

Effectivement la rotation se fait assez facilement. Par contre la hauteur on sent que ça ne bougeras pas comme ça.

Après la qualité de lumière, je ne pourrais pas dire pour le moment.

Le menu est simple, en anglais par contre. (il y à une version fr ? )

Nicolas Meunier
Pilier du forum
*

« Répondre #243 le: Novembre 15, 2017, 10:52:17 »

Difficile de se faire un avis sur le matos au salon de la photo quand même.

Effectivement la rotation se fait assez facilement. Par contre la hauteur on sent que ça ne bougeras pas comme ça.

Après la qualité de lumière, je ne pourrais pas dire pour le moment.

Le menu est simple, en anglais par contre. (il y à une version fr ? )

Pas de menus en anglais mais bon c’est juste un simple mot à chaque fois, il n’y a que deux écrans.
Pour la qualité de lumière CI a fait un comparatif avec des cobras de marques... et p’tit spoil... c’est carrément mieux.
A-snowboard
Actif
*

« Répondre #244 le: Novembre 15, 2017, 21:36:40 »

Pas de menus en anglais mais bon c’est juste un simple mot à chaque fois, il n’y a que deux écrans.
Pour la qualité de lumière CI a fait un comparatif avec des cobras de marques... et p’tit spoil... c’est carrément mieux.

Je sais que l'anglais ce n'est pas la mer à boire. Mais bon avoir un truc en français me fait un truc à moins à gérer en mariage ou autre évènement ou j'ai un poil la pression.
C'est du confort j'en convient mais je n'y crache pas dessus Sourire

C'est sur quel CI ? Car celui de novembre j'ai rien vu. (du moins en magasin)

jeantro
Hyper actif
*

« Répondre #245 le: Novembre 15, 2017, 22:57:00 »

genre ca... c'est pas dans le calme d'un studio mais en pleine tempête sur une falaise

je n'ai pas tout suivi mais tu l'as fait avec ces flashs A1 apparement ?

sans parler du talent et de la maitrise qu'il faut avoir pour réaliser ce genre d'image. J'adore ce coté dramatique.

J'ai eu en main ce flash lors de ma venue au salon de la photo il m'a été présenté par une charmante personne, je trouve les menus clairs et précis une fois  entre les mains on voit la qualité de finition du produit je pense que son prix est justifié.

Nicolas Meunier
Pilier du forum
*

« Répondre #246 le: Novembre 16, 2017, 10:47:25 »

je n'ai pas tout suivi mais tu l'as fait avec ces flashs A1 apparement ?

sans parler du talent et de la maitrise qu'il faut avoir pour réaliser ce genre d'image. J'adore ce coté dramatique.

J'ai eu en main ce flash lors de ma venue au salon de la photo il m'a été présenté par une charmante personne, je trouve les menus clairs et précis une fois  entre les mains on voit la qualité de finition du produit je pense que son prix est justifié.

Bonjour la scène en extérieur n’est pas au A1, déjà il n’existait pas encore et il faut 500J pour faire ca ce qui n’est donc pas a la portée de ce flash.
Le A1 se destine soit en complément d’autres flashs Profoto, soit dans des endroits sombres, soit (surtout) pour avoir un rendu presque naturel donc sans sous exposer enormement un beau temps, plus pour faire un « debouchage haut de gamme ».

Tu as une série de video sur youtube qui s’appelle « the world is my studio » qui montre ce que tu peux faire au A1 seul ou en complément de B1X
nede
Super actif
*

« Répondre #247 le: Novembre 16, 2017, 11:24:45 »

Il faut quand mm noter que tout (ou presque ) est shooté soit dans l'ombre, soit à des heures ou dans des conditions où la lumière ambiante est atténuée.
Ça n'enlève rien au A1, attendre les bonnes heures est plutôt une approche saine (intelligente à mon sens) mais il est intéressant de le noter AMHA pour ne pas être déçu si on veut répliquer ce genre de look/rendu.

Nicolas Meunier
Pilier du forum
*

« Répondre #248 le: Novembre 16, 2017, 13:07:15 »

Il faut quand mm noter que tout (ou presque ) est shooté soit dans l'ombre, soit à des heures ou dans des conditions où la lumière ambiante est atténuée.
Ça n'enlève rien au A1, attendre les bonnes heures est plutôt une approche saine (intelligente à mon sens) mais il est intéressant de le noter AMHA pour ne pas être déçu si on veut répliquer ce genre de look/rendu.

Si on ne veut pas sous ex la laiumière ambiante pour garder un côté naturel, c’est juste une obligation technique, même avec des flashs plus puissant, on met le modèle à l’ombre si on ne veut pas « tuer le soleil » mais en effet ca a comme effet de necessite moins de puissance.
nede
Super actif
*

« Répondre #249 le: Novembre 16, 2017, 14:59:13 »

C'est juste que le lien plus haut annonce en "A1 in harsh light"  et que c'est souvent shooté à l'ombre et que l'utilisation en plein soleil sert uniquement de fill-in...c'est une pub donc on joue sur les mots , mon intervention sert juste à le souligner... Sourire

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: