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Auteur Fil de discussion: Profoto A1  (Lu 12714 fois)
jesus
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« Répondre #225 le: Novembre 09, 2017, 18:53:17 »

la largeur faisceau change mais pas la puissance au centre du faisceau (elle change en bordure pour changer la forme du degradée)
Je ne comprends pas le mystère qu'il y a derrière ce truc, la plage de zoom est limitée, mais la puissance doit forcement varier.
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Nicolas Meunier
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« Répondre #226 le: Novembre 10, 2017, 09:48:08 »

Pas de soucis sur le reste de la prose... le principal c'est que tu reconnaisses bien que le A1 est bien un flash de studio ... et donc une utilisation dans un environnement plutôt tranquille d'un studio  Grimaçant Grimaçant

Ba non un flash de studio c'est aussi des flash autonomes qui se balladent partout....



genre ca... c'est pas dans le calme d'un studio mais en pleine tempête sur une falaise

La semaine dernière je discutais avec qq qui shoote des Yacht et des Offshore depuis un helico le tout en mouvement plutot rapide... et tout ca avec des flashs de studio...

Il n'y a pas que "être bousculé" et "au chaud au coin du feu"... on peu monter de mont blanc sans être bousculé Clin d'oeil
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Nicolas Meunier
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« Répondre #227 le: Novembre 10, 2017, 09:49:57 »

Je ne comprends pas le mystère qu'il y a derrière ce truc, la plage de zoom est limitée, mais la puissance doit forcement varier.


si tu en vois en vrai regarde de près la tête, tu verras c'est très différent d'un cobra classique
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Nicolas Meunier
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« Répondre #228 le: Novembre 10, 2017, 09:53:39 »


Et c'est vrai qu'un flash de studio minuscule de 75j (plein pot)... ça doit être extrêmement demandé  Choqué Choqué


Ba si c'était le seul flash de studio sur terre oui ca serait pas tellement demandé mais c'est pas le cas.

La semaine prochaine je shoote un intérieur de voiture... et pour aller glisser un flash partout c'est top.

Je fais du ciné... il y a des projo 8k et des tous petits éclairages sur LED et les deux sont utiles...

Pour finir avec 75J on fait ca https://www.youtube.com/watch?v=kgsEmJ8DphM

...et toi tu fais quoi??? Clin d'oeil
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A-snowboard
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« Répondre #229 le: Novembre 10, 2017, 10:06:54 »

Bon je crois qu'au salon de la photo je vais prendre mon flash et tester le leur pour me faire un petit comparatif.

Car la vidéo sur la puissance, je ne parle pas anglais donc j'ai rien capté. Triste
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Kamis
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« Répondre #230 le: Novembre 10, 2017, 11:13:14 »

Ba non un flash de studio c'est aussi des flash autonomes qui se balladent partout....

La semaine dernière je discutais avec qq qui shoote des Yacht et des Offshore depuis un helico le tout en mouvement plutot rapide... et tout ca avec des flashs de studio...

Il n'y a pas que "être bousculé" et "au chaud au coin du feu"... on peu monter de mont blanc sans être bousculé Clin d'oeil
Pas de soucis pour sortir un B1, B2 dehors... ils sont fait pour ça... sauf que les modeleurs de ces produits, sont verrouillés mécaniquement donc ça évite de les perdre... alors que le A1 ne possède pas de verrouillage mécanique d'où les problèmes remontés par les utilisateurs : qu'ils perdent trop facilement en route, les accessoires du A1...
C'est juste facilement compréhensible... pas de verrouillage mécanique = pas de sécurité (pas besoin d'épiloguer longtemps la dessus pour comprendre)
Cependant, c'est pas catastrophique, si on perd l'accessoire ou bien on le casse parce qu'on a marché dessus... faut juste sortir des sous.. en racheter un autre et c'est reparti pour un tour  Grimaçant
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MayaTlab
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« Répondre #231 le: Novembre 10, 2017, 12:40:30 »

Je l'ai un peu manipulé au salon hier. J'étais surtout intéressé par l'implémentation de la lampe de modelage. Comme je m'y attendais en voyant les photos, il y en a en réalité deux, avec deux angles de projection (une wide, et une télé). Lorsque l'on zoome la tête, l'intensité relative des deux lampes de modelage change. Le résultat est qu'aux positions intermédiaires du zoom elle n'est pas parfaitement représentative de la zone de projection du flash, mais ça reste quand même une solution astucieuse et de toute façon il n'existe aucun autre flash de taille compact avec une fresnel et une lampe de modelage.

Comme d'autres, la première chose qui m'a frappé, c'est la très faible résistance du mécanisme de rotation de la tête, assez incompréhensible. Le gros problème est qu'il s'agit d'une question hardware et que Profoto ne pourra pas corriger ce défaut pour les utilisateurs existants. Qu'il n'y ait pas de système de verrouillage, c'est une chose, mais que la résistance soit aussi faible, c'en est une autre.

De plus, il y avait un peu trop de jeu au niveau de la monture flash dans l'axe de rotation (en revanche d'avant en arrière c'était plutôt solide, contrairement à la télécommande TTL).

En revanche j'ai trouvé la fabrication a priori plutôt pas mal (jointures des pièces en plastique, assemblage, boutons, etc. - à mon avis supérieur à ce que j'ai vu chez Canon), et j'espère que Profoto sortira une nouvelle version de la télécommande TTL avec une fabrication similaire (celle de la TTL est une vaste blague pour 360 euros) et surtout la même interface.
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Kamis
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« Répondre #232 le: Novembre 10, 2017, 14:20:15 »

Merci Mayatlab pour le retour d'informations sur ce produit  Clin d'oeil
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A-snowboard
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« Répondre #233 le: Novembre 14, 2017, 22:38:30 »

Difficile de se faire un avis sur le matos au salon de la photo quand même.

Effectivement la rotation se fait assez facilement. Par contre la hauteur on sent que ça ne bougeras pas comme ça.

Après la qualité de lumière, je ne pourrais pas dire pour le moment.

Le menu est simple, en anglais par contre. (il y à une version fr ? )
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Nicolas Meunier
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« Répondre #234 le: Novembre 15, 2017, 10:52:17 »

Difficile de se faire un avis sur le matos au salon de la photo quand même.

Effectivement la rotation se fait assez facilement. Par contre la hauteur on sent que ça ne bougeras pas comme ça.

Après la qualité de lumière, je ne pourrais pas dire pour le moment.

Le menu est simple, en anglais par contre. (il y à une version fr ? )

Pas de menus en anglais mais bon c’est juste un simple mot à chaque fois, il n’y a que deux écrans.
Pour la qualité de lumière CI a fait un comparatif avec des cobras de marques... et p’tit spoil... c’est carrément mieux.
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A-snowboard
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« Répondre #235 le: Novembre 15, 2017, 21:36:40 »

Pas de menus en anglais mais bon c’est juste un simple mot à chaque fois, il n’y a que deux écrans.
Pour la qualité de lumière CI a fait un comparatif avec des cobras de marques... et p’tit spoil... c’est carrément mieux.


Je sais que l'anglais ce n'est pas la mer à boire. Mais bon avoir un truc en français me fait un truc à moins à gérer en mariage ou autre évènement ou j'ai un poil la pression.
C'est du confort j'en convient mais je n'y crache pas dessus Sourire

C'est sur quel CI ? Car celui de novembre j'ai rien vu. (du moins en magasin)
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jeantro
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« Répondre #236 le: Novembre 15, 2017, 22:57:00 »

Ba non un flash de studio c'est aussi des flash autonomes qui se balladent partout....
genre ca... c'est pas dans le calme d'un studio mais en pleine tempête sur une falaise

La semaine dernière je discutais avec qq qui shoote des Yacht et des Offshore depuis un helico le tout en mouvement plutot rapide... et tout ca avec des flashs de studio...

Il n'y a pas que "être bousculé" et "au chaud au coin du feu"... on peu monter de mont blanc sans être bousculé Clin d'oeil

je n'ai pas tout suivi mais tu l'as fait avec ces flashs A1 apparement ?

sans parler du talent et de la maitrise qu'il faut avoir pour réaliser ce genre d'image. J'adore ce coté dramatique.

J'ai eu en main ce flash lors de ma venue au salon de la photo il m'a été présenté par une charmante personne, je trouve les menus clairs et précis une fois  entre les mains on voit la qualité de finition du produit je pense que son prix est justifié.
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Nicolas Meunier
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« Répondre #237 le: Novembre 16, 2017, 10:47:25 »

je n'ai pas tout suivi mais tu l'as fait avec ces flashs A1 apparement ?

sans parler du talent et de la maitrise qu'il faut avoir pour réaliser ce genre d'image. J'adore ce coté dramatique.

J'ai eu en main ce flash lors de ma venue au salon de la photo il m'a été présenté par une charmante personne, je trouve les menus clairs et précis une fois  entre les mains on voit la qualité de finition du produit je pense que son prix est justifié.

Bonjour la scène en extérieur n’est pas au A1, déjà il n’existait pas encore et il faut 500J pour faire ca ce qui n’est donc pas a la portée de ce flash.
Le A1 se destine soit en complément d’autres flashs Profoto, soit dans des endroits sombres, soit (surtout) pour avoir un rendu presque naturel donc sans sous exposer enormement un beau temps, plus pour faire un « debouchage haut de gamme ».

Tu as une série de video sur youtube qui s’appelle « the world is my studio » qui montre ce que tu peux faire au A1 seul ou en complément de B1X
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nede
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« Répondre #238 le: Novembre 16, 2017, 11:24:45 »

Il faut quand mm noter que tout (ou presque ) est shooté soit dans l'ombre, soit à des heures ou dans des conditions où la lumière ambiante est atténuée.
Ça n'enlève rien au A1, attendre les bonnes heures est plutôt une approche saine (intelligente à mon sens) mais il est intéressant de le noter AMHA pour ne pas être déçu si on veut répliquer ce genre de look/rendu.
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Nicolas Meunier
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« Répondre #239 le: Novembre 16, 2017, 13:07:15 »

Il faut quand mm noter que tout (ou presque ) est shooté soit dans l'ombre, soit à des heures ou dans des conditions où la lumière ambiante est atténuée.
Ça n'enlève rien au A1, attendre les bonnes heures est plutôt une approche saine (intelligente à mon sens) mais il est intéressant de le noter AMHA pour ne pas être déçu si on veut répliquer ce genre de look/rendu.


Si on ne veut pas sous ex la laiumière ambiante pour garder un côté naturel, c’est juste une obligation technique, même avec des flashs plus puissant, on met le modèle à l’ombre si on ne veut pas « tuer le soleil » mais en effet ca a comme effet de necessite moins de puissance.
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nede
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« Répondre #240 le: Novembre 16, 2017, 14:59:13 »

C'est juste que le lien plus haut annonce en "A1 in harsh light"  et que c'est souvent shooté à l'ombre et que l'utilisation en plein soleil sert uniquement de fill-in...c'est une pub donc on joue sur les mots , mon intervention sert juste à le souligner... Sourire
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Nicolas Meunier
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« Répondre #241 le: Novembre 16, 2017, 16:22:12 »

C'est juste que le lien plus haut annonce en "A1 in harsh light"  et que c'est souvent shooté à l'ombre et que l'utilisation en plein soleil sert uniquement de fill-in...c'est une pub donc on joue sur les mots , mon intervention sert juste à le souligner... Sourire

Ah oui, ca fait un debouchage plus controlé et classe qu’un reflecteur (et plus leger) dans ces conditions.

Là je viens de faire des photos de l’intérieur d’un proto de voiture, c’était trop cool de balader le A1 pendant que les autres flashs restaient à l’extérieur
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Philoux_Alex
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« Répondre #242 le: Novembre 18, 2017, 10:58:21 »

Review du A1 par Lensrental Sourire
https://www.lensrentals.com/blog/2017/11/review-of-the-profoto-a1-the-future-in-mobile-flash/
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Nicolas Meunier
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« Répondre #243 le: Novembre 18, 2017, 13:55:02 »


Super review qui montre avec de belles images que ce qu'on raconte depuis 10 pages n'est pas que du marketing Clin d'oeil
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jesus
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« Répondre #244 le: Novembre 18, 2017, 18:17:28 »

Super review qui montre avec de belles images que ce qu'on raconte depuis 10 pages n'est pas que du marketing Clin d'oeil
C'est tout à l'ombre, et n'importe quel flash dans la softbox donnerai la même chose, il faut quand même relativiser la chose.
A New York, il n'est pas possible de se servir de pied d'éclairage, il faut forcement un pied à commande vocale, mais il peut porter plus de poids quand même !
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antoine34
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« Répondre #245 le: Décembre 01, 2017, 22:28:55 »



Bonsoir,

Je suis étonné que le A1 ne soit toujours pas en vente mais en précommande.
Problème de livraison ? trop de demandes ?

Bon WE
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kojak
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« Répondre #246 le: Décembre 02, 2017, 07:13:03 »


Bonsoir,

Je suis étonné que le A1 ne soit toujours pas en vente mais en précommande.
Problème de livraison ? trop de demandes ?

Bon WE

Peut être prise en comptes de certains défaut de jeunesse,ou trop de demandes,j’ai passer commande en boutique mais je pense qu’il ne sera pas dans la hotte le 25....Triste
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jesus
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« Répondre #247 le: Décembre 02, 2017, 14:30:13 »

Stratégie commerciale ?
C'est classique pour les marques de luxe ...
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Edouard de Blay
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« Répondre #248 le: Décembre 06, 2017, 16:14:05 »

Mon flash canon est mort, je pensais me rabattre sur le A1 mais vu les retours, je vais rester avec le flash de la marque,c’est plus sur.
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Cordialement, Mister Pola
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« Répondre #249 le: Décembre 07, 2017, 10:29:56 »


Bonsoir,

Je suis étonné que le A1 ne soit toujours pas en vente mais en précommande.
Problème de livraison ? trop de demandes ?

Bon WE

Beaucoup trop de demandes
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