Canon Pro 1000 ou P800, leurs atouts et leurs flop

Démarré par napafloma, Septembre 19, 2017, 20:18:36

« précédent - suivant »

napafloma

Citation de: plaubel le Septembre 25, 2017, 14:03:57
>chroma optimizer

Le problème du chroma optimizer est réglé par une mise à jour du firmware depuis le mois de Février.
https://www.dpreview.com/forums/thread/4120006

J'ai fait appel au SAV Canon il y a 1 mois, car j'avais des traces sur le papier Mat Canon (uniquement sur ce papier)
Cela à été très facile.
Un appel téléphonique au SAV (ou un email) et 1 semaine plus tard un prestataire (pas Canon) est venu chez moi.
Problème réglé. Il fallait choisir un autre média dans le driver (bug ?)
Il règle le support de niveau 1, s'il n'avait pas réglé le pb un tech Canon serait venu par la suite.

J'ai apprécié de ne pas à avoir eu à emballer mon imprimante puis la déplacer.


Merci beaucoup de ce retour sur le SAV Canon

En effet renvoyer une bête de de ce genre bonjour la galère.
Grand Prix d'Auteur 2020

plaubel

J'ai eu une Pixma Pro 1 et le SAV se fait en atelier.
Avec la PRO-1000 (plus lourde) comme pour les traceurs de la marque, le SAV se fait en 1er lieu sur site (donc chez toi).

Ceux qui possèdent un traceur bénéficient d'un SAV encore plus pro chez OCE graphics qui à été pour la cause racheté par Canon.
Je l'ai su suite à une erreur d'aiguillage pour mon propre SAV.

Il est possible que le SAV d'Epson soit meilleur.
Je peux juste témoigner que Canon répond bien aux email et au téléphone et envoi des techniciens à domicile.
Je sais aussi que lorsqu'ils te changent la tête ils te redonne un jeux de cartouches d'encre et 2 cartouches de vidage.


napafloma

Citation de: plaubel le Septembre 25, 2017, 21:31:53
J'ai eu une Pixma Pro 1 et le SAV se fait en atelier.
Avec la PRO-1000 (plus lourde) comme pour les traceurs de la marque, le SAV se fait en 1er lieu sur site (donc chez toi).

Ceux qui possèdent un traceur bénéficient d'un SAV encore plus pro chez OCE graphics qui à été pour la cause racheté par Canon.
Je l'ai su suite à une erreur d'aiguillage pour mon propre SAV.

Il est possible que le SAV d'Epson soit meilleur.
Je peux juste témoigner que Canon répond bien aux email et au téléphone et envoi des techniciens à domicile.
Je sais aussi que lorsqu'ils te changent la tête ils te redonne un jeux de cartouches d'encre et 2 cartouches de vidage.

Je n'ai pas de retour sur. Le SAV Epson à l'exception de celui de Christophe Métairie qui a quitté Epson suite à pas mal de débours avec eu et il semble satisfait de Canon.
Cela va à l'encontre des deux revendeurs parisiens qui ont descendu Canon et glorifié Epson.

Grand Prix d'Auteur 2020

Auvergnat63

Citation de: plaubel le Septembre 25, 2017, 21:31:53
J'ai eu une Pixma Pro 1 et le SAV se fait en atelier.
Avec la PRO-1000 (plus lourde) comme pour les traceurs de la marque, le SAV se fait en 1er lieu sur site (donc chez toi).

Ceux qui possèdent un traceur bénéficient d'un SAV encore plus pro chez OCE graphics qui à été pour la cause racheté par Canon.
Je l'ai su suite à une erreur d'aiguillage pour mon propre SAV.

Il est possible que le SAV d'Epson soit meilleur.
Je peux juste témoigner que Canon répond bien aux email et au téléphone et envoi des techniciens à domicile.
Je sais aussi que lorsqu'ils te changent la tête ils te redonne un jeux de cartouches d'encre et 2 cartouches de vidage.

C'est un point important, vu l'encombrement et le poids des engins ;)

Roger Maxime

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais poser une question aux utilisateurs de la PRO-1000...

Sur le descriptif de l'imprimante vu sur le site d'un magasin internet (DP), je lis :" Longueur maximale imprimable: 594 mm"
Idem sur le site de Graph..., dans les caractéristiques techniques il est écrit: "Format support maximum utilisable: 594 mm"

J'ai bien compris que la PRO-1000 ne permet pas les formats panoramiques, mais la longueur maxi est-elle limitée à 594 mm ou bien s'agit-il d'une mauvaise transcription d'un document en langue étrangère ?

Serge57

L'imprimante Canon Pro-1000 permet d'aller au-delà du format A2 (420 x 594 mm), pour cela il suffit d'aller dans format de papiers, de choisir "personnalisé..." ; on peut ainsi définir un format  maximal de 432 x 647,7 mm.


polohc

Un plus pour la P-800, le support rouleau 17" pour des impressions de grande longueur ou des A2+ sans marge
J'en ai une depuis un an, excellents résultats, pas de buse bouchée :)
Il est plus tard que tu penses

napafloma

Citation de: polohc le Septembre 29, 2017, 21:02:56
Un plus pour la P-800, le support rouleau 17" pour des impressions de grande longueur ou des A2+ sans marge
J'en ai une depuis un an, excellents résultats, pas de buse bouchée :)

Le rouleau m'importe peu pas utile pour moi et la Canon supporte aussi le sans marge.
Pour les buses retour intéressant.
Quelles genre d'utilisation ?
Grand Prix d'Auteur 2020

Roger Maxime

Citation de: polohc le Septembre 29, 2017, 21:02:56
Un plus pour la P-800, le support rouleau 17" pour des impressions de grande longueur ou des A2+ sans marge
J'en ai une depuis un an, excellents résultats, pas de buse bouchée :)

Epson je connais, j'ai une R2400 qui a rendu l'âme ces derniers jours après de nombreuses années de bons et loyaux services et un premier sauvetage (cf. photo). J'ai eu quelques bouchages de buses, mais rien de rédhibitoire.

Mais cette Epson avait remplacé une Canon i9950 qui elle, ne m'avait causé aucun souci.

Le remplacement avait été fait pour passer de l'encre standard à la pigmentaire, ce que Canon ne proposait pas à l'époque, je crois...

La possibilité de panoramique avec l'Epson est un plus et il ne faut pas insulter l'avenir, mais actuellement mes formats les plus longs sont de photos horizontales aux proportions du rectangle de Fibonacci. En 40cm sur la petite dimension, ça passerait sur la Canon. Tout juste.

Bref! J'hésite...

Auvergnat63

Ta bouteille d'encre en équilibre sur un rouleau de scotch m'impressionne ;D 

Roger Maxime

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 04, 2017, 11:20:47
Ta bouteille d'encre en équilibre sur un rouleau de scotch m'impressionne ;D 

Typique du provisoire qui dure, du genre "Quand j'aurai le temps, je ferai ça bien!", ça doit faire quelques années quand même. ;D

Mais maintenant que tu l'as dit, j'imagine les dégâts potentiels si elle se renverse... Faut que je dépose tout ça, l'imprimante ne veut plus rien savoir...


coconut


jiere

Bonjour à tous,

Ceci est mon deuxième message...

Après que ma R800 a rendu l'âme je voudrai faire le grand saut et m'offrir pour le plaisir de faire moi même mes tirage jusqu'au A2, une P800 ou une pro1000.
Mon choix s'était arrêté sur la pro1000, sauf qu'il me reste à lever une inquiétude sur sa surconsommation en encre, pour des opérations automatiques de maintenance programmées sans demander l'avis à l'utilisateur. On trouve peu d'informations chiffrées dans les forums à ce sujet.
Sauf ici dans un message récent de PhD45, qui annonce, je cite :
"Après 14 mois d'utilisation de la pro 1000, j'ai changé:

-2 fois le chroma (et une 3ème se profile)
-2 fois le gris foncé
-1 fois toutes les autres ainsi que le bac de maintenance"

Donc en gros, Ph45D, comme par ailleurs vous dites avoir tiré 120 A3+, vous avez dû remplacer une cartouche par mois, en 14 mois pour 120 tirages A3+.
Soit au maximum 14*80/120=9,3ml par A3+, puisque le remplissage initial de la machine est compris dans le décompte et que toutes les cartouches montées ne sont pas encore vides, c'est bien ça ?
En euros cela donne 5 euros d'encre par tirage, grand maximum, toutes conso confondues, encre sur le papier et encre dans la cartouche de maintenance ?

Dans quelles conditions les 120 A3 ont ils été imprimés ? Au fil des jours dans l'année ? Lors de séance d'impression rapprochées sur une courte période? Il y-a-t-il eu d'autres tirages que les 120 A3+ dans les 14 mois ? Comment gérez-vous la machine, éteinte, en veille ?
Et jamais de bouchage de buses ?

Merci de vos réponses dont j'ai besoin avant de faire une bêtise à plus de 1750 euros, encre et livraison comprise.

PhD45

Bonsoir Jiere

Tu m'obliges à faire un petit/bilan retour sur la Pro 1000  ;D

Ma consommation de papier:
-2 boites de Baryté en A4
-1 boite de baryté en A3
-1 boite de Baryté en A2
-1 boite de mat en A3
-2 boites de mat en A3+
-2 boites de mat en A2
+ comme je l'ai écrit, les tirages pour la FPF...

Dans les logiciels fournis avec l'imprimante, il y a un petit soft qui permet de sortir le coût des impressions.
En le paramétrant de façon réaliste (voir pessimiste), j'arrive à des coûts d'encres qui varie de 1€70 pour le A4 et jusqu'à 6€50 pour le A2.

A ce jour, je n'ai aucun problèmes avec cette imprimante, par contre mon Epson que j'ai toujours me fait des caprices  :D (bon en même temps elle imprime moins...)

Depuis que je fais mes tirages, je n'ai jamais éteint mes imprimantes....et très peu de souci avec ma R1900 depuis 12 ans et aucun avec la pro 1000.

Bref, je suis très satisfait de la Pro 1000 et par rapport à la R1900, le coût est plus faible mais on est pas avec la même contenance d'encres dans les cartouches.

Pourquoi je ne suis pas resté chez Epson ?

Pour tout dire, je me suis trompé en lisant la fiche technique....avec la R1900 il y a un vernis qui vient remplir les zone non imprimées ce qui donne un état de surface très lisse.
Avec la Pro 1000, il y a aussi un vernis, mais il vient en protection des impressions.

Voila, bon achat et beau tirage à toi  ;)

Philippe
ça m'a pris en 1977...

jiere

Merci beaucoup PhD45 de cette comptabilité fastidieuse pour toi, mais très utile pour moi. J'avais lu que la pro 1000 gaspille beaucoup d'encre, à te lire je peux conclure que cette réputation est exagérée, et je vais donc craquer...

napafloma

Bon, visite au salon hier.
Passage sur le stand Canon, les photos de Nikos exposées sont tirées avec la pro 1000 très bon
Le canonboy me présente la pro 1000, me fait une démonstration de leur logiciel mais il est incapable de me faire la démonstration de celui ci depuis lrclassic.

Passage chez graphic réseau.
Argument pro epson : la tête de la Canon doit se changer tous les 18 mois ou tous les 4 à 6 jeux de cartouches et ça coûte 300 € un retour sur ce point ?
Les tetes de la P800 sont plus fiables maintenant et l'encre à changer de formulation toujours la laisser allumer pour éviter les bouchages car des  micro-impulsions seraient envoyer pour déboucher mais il conseille quand même d'imprimer une photo par semaine.

Le pilote de la Canon est moins convivial plus de possibilités avec celui d'epson.

Les offres :

Chez epson : le support rouleau est offert jusque la fin du salon
Chez Canon : cash Back de 150 € jusqu'en janvier.
Grand Prix d'Auteur 2020

xeal

Citation de: Serge57 le Septembre 26, 2017, 15:24:36
L'imprimante Canon Pro-1000 permet d'aller au-delà du format A2 (420 x 594 mm), pour cela il suffit d'aller dans format de papiers, de choisir "personnalisé..." ; on peut ainsi définir un format  maximal de 432 x 647,7 mm.

Ok, mais avec quel papier ? Pas de support rouleau avec la canon apparemment. Je ne trouve que du rouleau en 17''.

napafloma

Citation de: PhD45 le Octobre 23, 2017, 23:31:10
Bonsoir Jiere

Tu m'obliges à faire un petit/bilan retour sur la Pro 1000  ;D

Ma consommation de papier:
-2 boites de Baryté en A4
-1 boite de baryté en A3
-1 boite de Baryté en A2
-1 boite de mat en A3
-2 boites de mat en A3+
-2 boites de mat en A2
+ comme je l'ai écrit, les tirages pour la FPF...

Dans les logiciels fournis avec l'imprimante, il y a un petit soft qui permet de sortir le coût des impressions.
En le paramétrant de façon réaliste (voir pessimiste), j'arrive à des coûts d'encres qui varie de 1€70 pour le A4 et jusqu'à 6€50 pour le A2.

A ce jour, je n'ai aucun problèmes avec cette imprimante, par contre mon Epson que j'ai toujours me fait des caprices  :D (bon en même temps elle imprime moins...)

Depuis que je fais mes tirages, je n'ai jamais éteint mes imprimantes....et très peu de souci avec ma R1900 depuis 12 ans et aucun avec la pro 1000.

Bref, je suis très satisfait de la Pro 1000 et par rapport à la R1900, le coût est plus faible mais on est pas avec la même contenance d'encres dans les cartouches.

Pourquoi je ne suis pas resté chez Epson ?

Pour tout dire, je me suis trompé en lisant la fiche technique....avec la R1900 il y a un vernis qui vient remplir les zone non imprimées ce qui donne un état de surface très lisse.
Avec la Pro 1000, il y a aussi un vernis, mais il vient en protection des impressions.

Voila, bon achat et beau tirage à toi  ;)

Philippe

Merci pour ce retour
Grand Prix d'Auteur 2020

Serge57

CitationOk, mais avec quel papier ? Pas de support rouleau avec la canon apparemment. Je ne trouve que du rouleau en 17''.
Réponse à xeal :
A partir de rouleaux 17" recoupés bien sûr.

xeal