prix du RX10 III ???

Démarré par leicazeiss6768, Septembre 20, 2017, 10:11:00

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour ,le prix du RX10 III va t'il baisser dans les mois qui viennent? ou ca ne bouge pas chez sony ? merci..j'ai l'intention de l'acheter ..je lourde  mon D7200 et sigma 18/35 art , c lourd ...reuuu
merci

gribou

Déjà qlqs uns à vendre sur alphadxd.....toujours sous garantie.

stringway

Bien malin celui qui pourra dire si une baisse des prix du neuf aura lieu ?
Par contre, les ventes d'occasion sous garantie devraient se profiler comme le souligne gribou car certains photographes s'en sépareront rapidement pour acquérir le RX10 IV. 😉

MGI

Il y en a un à vendre sur ebay, acheté le 15/06/2016, environ 2000 déclenchements, pas de vidéos faîtes avec, accessoires et emballage d'origine, le tout port inclus 1 099 € !

Je n'ai aucun lien avec le vendeur et ne suis pas du tout intéressé par ce bridge, ni même par le DSC-HX400V qu'on m'a proposé cet après midi  8)

Crinquet80

Citation de: MGI le Septembre 20, 2017, 18:01:00
Il y en a un à vendre sur ebay, acheté le 15/06/2016, environ 2000 déclenchements, pas de vidéos faîtes avec, accessoires et emballage d'origine, le tout port inclus 1 099 € !

Comment en être certain ?  :-\

super dupont

Je serais très surpris que le RX 10 III baisse de façon substantielle dans les mois qui viennent, peut être d'une centaine d'euros pas plus. Au prix actuel il est sans concurrence et le prix de lancement du début qui en rebutait plus d'un a finalement été accepté compte tenu de la qualité et caractéristiques de l'appareil, la version IV à 1990 euros, la version III à 1400/1500 euros reste logique, seule inconnue, la réaction de panasonic sur un hypothétique FZ 3000 qui pourrait changer la donne, mais pour cela il faut s'appeler Mme Irma. Et comme préciser plus haut il va y avoir de la version III d'occaz et c'est une aubaine pour nombre d'entre nous qui veulent acquérir ce petit bijou à un prix proche des 1000 euros.


leicazeiss6768

bon ben je vais prendre mon temps ,et voir ce qui se trouve en occas... de toute façon j'ai pas encore vendu mon DX  :-(
je pense que 1000 euros max c'est correct pour de l'occas RX III, mais pas plus que 1000 ...alors que en neuf c'est 1400/1500...
en tout cas merci a vous
merci

F P

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2017, 19:10:32
Comment en être certain ?  :-\

je ne peux que l'affirmer malheureusement et non le prouver.

WEIDER

Je viens de vendre mon RX10 M3 : 1 300€ sur Leboncoincoin.
Vendu avec petit sac et filtre UV.

;)
Canon EOS R5

F P

je vais peux être aussi sur le bon coin

WEIDER

Attention Frédo sur Leboncoincoin... J'ai été approché par un 'brouteur' (arnaqueur). Le truc c'est de les repérer rapidement  :D

Éviter également les paiement Paypal sur Leboncoincoin pour de telles sommes. Le virement bancaire est une bonne alternative.
L'arnaque est tellement facile et répandue (VPN, paiement 'entre proches', faux E.Mail.....)

Canon EOS R5

F P

merci pour les conseils, c'est vrai qu'il y a pas mal d'escrocs mais aussi des gens qui s'amuse à te faire perdre ton temps en essayant de faire réduire le prix puis plus rien, puis reviennent avec un autre pseudos et recommencent.

janot92

Citation de: le fredo le Septembre 23, 2017, 14:31:40
merci pour les conseils, c'est vrai qu'il y a pas mal d'escrocs mais aussi des gens qui s'amuse à te faire perdre ton temps en essayant de faire réduire le prix puis plus rien, puis reviennent avec un autre pseudos et recommencent.
Ils disent par exemple qu'ils sont en ce moment à l'étranger mais veulent à tout prix votre apn, et vous proposent 50€ de plus pour le retenir ; annoncent un paiement par paypal pour que vous envoyiez l'appareil, et vous envoient en fait un faux mail de paypal disant que la somme a été versée. Si on ne vérifie pas sur son compte paypal, on est volé et on a envoyé l'apn !! (on a essayé 3  fois de m'avoir).

F P

d'autres aussi disent qu'ils veulent payer tout de suite, sont à l'étranger et préfèrent qu'on envoie l'appareil dans un mois quand ils seront revenus en France. Puis finalement ils disent que la personne qui devait envoyer le mandat à leur place s'est trompée de 500 euros en plus et demandent qu'on leur renvoie la différence avant de donner les informations pour qu'on puisse récupérer l'argent soit disant envoyé, en fin de compte il n'y a pas eu envoi d'argent et se moquent de l'appareil en vente.

leicazeiss6768

donc finalement pour payer faudrait utiliser le contre remboursement ?
merci

WEIDER

Difficile (voir trop) de faire accepter un 'Contre remboursement'  :-\
Hors Paypal et hormis le paiement de la main à la main, le virement bancaire reste le plus 'rapide'.

Lorsque j'ai vendu mon M3, mon acheteur a été super méfiant, et en faite je le comprends. Lâcher 1 300€ comme ça, à un inconnu  :-\
Nous avons échangé pas moins d'une dizaine de Mail, avec des questions basiques comme techniques.

Ayant pas mal vendu d'articles sur Leboncoicoin dernièrement, j'ai fini par lui donner un récapitulatif des 4 ou 5 dernières transactions que j'avais fait, avec les téléphones de mes acheteurs afin qui vérifie quel type de vendeur j'étais et qu'il n'avait pas d'inquiétude à avoir  :)

Je pense que c'est ça qu'il l'a décidé, en même temps à la fin de mon dernier Mail je lui ai quand même dit... "Je pense avoir tout fais pour vous rassurer, de mon coté je ne peux pas faire plus"...  ;D
Canon EOS R5


WEIDER

Bien le bonjour Le Frédo  :)

Merci pour ce lien  ;) Ce type de paiement est un des plus délicat à mon sens.
Me concernant, sur Leboncoincoin, c'est soit de la mano à la mano, ou virement bancaire.
Canon EOS R5

leicazeiss6768

en fait moi j'ai trouvé un appareil qui m' intéresse sur le BCoin  ,le vendeur souhaite soit paypal ,virement ou chèque ...je ne sait quoi faire ..c pour ça que j'ai pensé au contre remboursement ..difficile de savoir sil est sérieux ,ceci dit son prix de vente est tout a fait dans la norme pour cet appareil
merci

WEIDER

Virement bancaire, ou chèque  ;)

En cas de problème, c'est là que tu auras le plus de 'preuves' que tu as bien payé ! Paypal, c'est en ligne... bref.....
Attention, il ne faut pas que le prix soit trop déconnant par rapport à l'appareil.

Bon achat !
Canon EOS R5

nickos_fr

paypal pas de soucis a partir du moment ou tu vas toi même sur ton compte.

Il ne faut tout simplement jamais passer par un lien que tu reçois par un tiers

par contre il ne faut pas faire paiement entre amis si tu veux bénéficier de l'assurance


WEIDER

Exact, le ..."Paiement entre proches"... est à bannir, car dans ce cas, Paypal te laissera sans aucun recours ni remboursement, normal car ils n'auront pas taxé la transaction  ;)
Canon EOS R5

photofragments

Citation de: leicazeiss6768 le Septembre 24, 2017, 10:13:40
en fait moi j'ai trouvé un appareil qui m' intéresse sur le BCoin  ,le vendeur souhaite soit paypal ,virement ou chèque ...je ne sait quoi faire ..c pour ça que j'ai pensé au contre remboursement ..difficile de savoir sil est sérieux ,ceci dit son prix de vente est tout a fait dans la norme pour cet appareil

A voir :

https://www.images-photo.com/18153-sony-rx10-mk-iii.html

Garanti un an.

Peut-être plus fiable que le BC.

kamel907

autrement il est à 1299€ neuf ici: https://www.camara.net/sony-cybershot-dsc-rx10-iii.html

pour 200 euros de plus je préfère largement un neuf, à une occas...qui peut avoir un lourd passé.

stringway

Citation de: kamel907 le Septembre 25, 2017, 10:09:18
autrement il est à 1299€ neuf ici: https://www.camara.net/sony-cybershot-dsc-rx10-iii.html

pour 200 euros de plus je préfère largement un neuf, à une occas...qui peut avoir un lourd passé.
En cliquant sur ce lien, le prix qui apparaît est 1599€ ?  ???