Prix EOS 5D mk 4

Démarré par Tikky, Septembre 20, 2017, 12:52:59

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Rolif

Citation de: FloLMA le Septembre 22, 2017, 10:50:35
Un gros +1 !
Ou un 5d III, il en reste quelques uns

Personnellement je prendrais le 5D III !  :)

FloLMA

Citation de: Rolif le Septembre 22, 2017, 11:01:48
Personnellement je prendrais le 5D III !  :)
Personnellement j'ai pris un 5Diii
d'occasion en plus...
Parce que non je n'ai pas dans la catégorie "aisé", loin de là

Joel007

Citation de: Tikky le Septembre 21, 2017, 23:56:43
Sinon j'imagine que digiwowo c'est même combat....

Je ne connais pas ce vendeur mais la situation est différente.   Dans l'exemple dont je parlais précédemment, le vendeur se trouve à Singapour et expédie depuis le Royaume-Uni.   Je suppose qu'on peut remercier le Commonwealth pour cette "arrangement".
Dans le cas de Digiwowo, il s'agit d'un vendeur situé au Luxembourg, avec une immatriculation auprès de l'administration TVA de ce pays.   A priori totalement en règle, donc.

Ce que j'ignore, c'est s'il s'agit ou non de marché gris.   Si ce vendeur ne respecte pas le canal de distribution mis en place par le fabricant, tu pourrais te voir refuser un cash back ou une réparation sous garantie par la filiale locale.  De toute façon, c'est le vendeur qui est responsable de l'exécution de la garantie, donc rien à craindre tant qu'il est en vie. Tu peux toujours poser la question à Canon ...

vulpes

Citation de: Joel007 le Septembre 22, 2017, 14:39:00
Je ne connais pas ce vendeur mais la situation est différente.   Dans l'exemple dont je parlais précédemment, le vendeur se trouve à Singapour et expédie depuis le Royaume-Uni.   Je suppose qu'on peut remercier le Commonwealth pour cette "arrangement".
Dans le cas de Digiwowo, il s'agit d'un vendeur situé au Luxembourg, avec une immatriculation auprès de l'administration TVA de ce pays.   A priori totalement en règle, donc.

Ce que j'ignore, c'est s'il s'agit ou non de marché gris.   Si ce vendeur ne respecte pas le canal de distribution mis en place par le fabricant, tu pourrais te voir refuser un cash back ou une réparation sous garantie par la filiale locale.  De toute façon, c'est le vendeur qui est responsable de l'exécution de la garantie, donc rien à craindre tant qu'il est en vie. Tu peux toujours poser la question à Canon ...


un peu de lecture  ;) :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173176.0.html
Impossible photographe....

Joel007


Bob74

#30
Citation de: 100MPixels le Septembre 21, 2017, 12:16:33
...et bien Courbevoie te dira de l'envoyer chez ton vendeur pour faire fonctionner la garantie
Non, le client final peut traiter directement avec Courbevoie, sans passer par le vendeur. Cependant, il est nécessaire de joindre la facture d'achat avec le n° de série du matériel qui sera le seul lien autorisant la garantie ou non.

Le centre est ouvert aux professionnels comme aux particuliers.
https://www.canon.fr/support/rcc/

Produits pris en compte :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/repair.aspx

Garantie européenne :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/warranty/

Services offerts aux CPS :
http://cpn.canon-europe.com/fr/content/services/cps_pro_services.do


JamesBond

Citation de: 100MPixels le Septembre 22, 2017, 19:36:57
[...] J'avais déposé un boitier à Courbevoie, une panne de boitier après 1an de la date d achat, Courbevoie ne voulait pas le prendre pour une réparation avec la garantie, on m'a dit que pour faire marché la garantie il faut passer par le vendeur

Oui, c'est parfaitement normal, car la garantie commerciale de Canon n'est que d'un an (deux sur les 1D) ; si vous avez une garantie de deux ou trois ans, c'est le vendeur qui l'assure car c'est lui qui vous l'avait proposée.

Le problème est très différent quand l'article vient d'un secteur qui ne correspond pas au lieu de résidence de l'acheteur (Asie ou Amérique, par exemple, pour un acheteur habitant en France). D'où la vérification du n° de série par le SAV, n° qui renseigne la sectorisation du produit.
Capter la lumière infinie

Joel007

Citation de: JamesBond le Septembre 23, 2017, 17:28:54
Oui, c'est parfaitement normal, car la garantie commerciale de Canon n'est que d'un an (deux sur les 1D) ; si vous avez une garantie de deux ou trois ans, c'est le vendeur qui l'assure car c'est lui qui vous l'avait proposée.

J'en profite pour signaler que Canon Belgique offre pour l'instant 3 ans de garantie sur les optiques L

Plus d'infos ici : https://fr.canon.be/lenswarranty/

Docniort

Citation de: JamesBond le Septembre 23, 2017, 17:28:54
Oui, c'est parfaitement normal, car la garantie commerciale de Canon n'est que d'un an (deux sur les 1D) ; si vous avez une garantie de deux ou trois ans, c'est le vendeur qui l'assure car c'est lui qui vous l'avait proposée.


Il est écrit maintenant que
"Concrètement, à partir du 18 mars 2016 :
Si le défaut d'un produit acheté neuf apparaît dans les 2 ans après votre achat vous pourrez vous retourner contre le vendeur sans avoir à prouver que le défaut existait au moment de la vente. C'est au vendeur, cette fois, de prouver que le défaut n'existait pas au moment de la délivrance du bien."


JamesBond

#34
Citation de: Docniort le Septembre 23, 2017, 20:14:27
Il est écrit maintenant que
"Concrètement, à partir du 18 mars 2016 :
Si le défaut d’un produit acheté neuf apparaît dans les 2 ans après votre achat vous pourrez vous retourner contre le vendeur sans avoir à prouver que le défaut existait au moment de la vente. C’est au vendeur, cette fois, de prouver que le défaut n’existait pas au moment de la délivrance du bien."

Reste à savoir comment, juridiquement parlant, on va interpréter la notion de « défaut ». Pas si simple.
Le texte que vous citez concerne ce que la loi désigne « garantie de conformité », à valeur européenne, et non la garantie commerciale que nous offre Canon.
La confusion entre les deux est fréquente et a déjà alimenté pas mal de débats sur ce forum.
Je n'y reviendrai pas.
Capter la lumière infinie

Joel007

Citation de: Docniort le Septembre 23, 2017, 20:14:27
Il est écrit maintenant que
"Concrètement, à partir du 18 mars 2016 :
Si le défaut d'un produit acheté neuf apparaît dans les 2 ans après votre achat vous pourrez vous retourner contre le vendeur sans avoir à prouver que le défaut existait au moment de la vente. C'est au vendeur, cette fois, de prouver que le défaut n'existait pas au moment de la délivrance du bien."

Cette loi concerne la protection des consommateurs.   Lorsque Canon est le vendeur (c'est à dire : il vend directement à un consommateur via sa boutique en ligne), il offre une garantie de 2 ans.
C'est indiqué ici : https://store.canon.fr/warranty/