Canon Pro-10S - Retours d'utilisation

Démarré par jbpfrance, Septembre 20, 2017, 15:02:06

« précédent - suivant »

jbpfrance

Nouvel acquéreur de ce matériel, je voudrais savoir combien de temps -en pratique- on peut laisser la machine à l'arrêt sans que cela pose problème (buses bouchées, etc...).
15 jours, est-ce possible ? 8 jours ?
Je ne suis pas présent toujours au même endroit.

Transporter le matériel en voiture, je crains aussi que l'encre ne déborde durant le transport.

Merci d'avance,  

Auvergnat63

Citation de: jbpfrance le Septembre 20, 2017, 15:02:06
Nouvel acquéreur de ce matériel, je voudrais savoir combien de temps -en pratique- on peut laisser la machine à l'arrêt sans que cela pose problème (buses bouchées, etc...).
15 jours, est-ce possible ? 8 jours ?
Je ne suis pas présent toujours au même endroit.

Transporter le matériel en voiture, je crains aussi que l'encre ne déborde durant le transport.

Merci d'avance,  

1 an sans problème sur un Pro 1 ;D. Certes ce n'est pas ton modèle mais globalement les Canon ne sont pas trop critiquées pour cela

Christophe Métairie

oui les imprimantes canon sont moins sujettes au bouchage de buses que les epson, mais dans tous les cas il faut éviter les grosses chaleurs et l'air trop sec  ;)

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

jbpfrance


mastrou

 ;)J'utilise une pro 10s depuis deux ans avec des interruptions de plusieurs mois; sans problèmes pour l'instant. Toutes fois je ne me sert que de papiers
haute qualitè en particulier HA fine art baryta et HA ultra smooth. 

jbpfrance

Justement, je regardais les différents types... il y a du boulot !

Cà peut avoir une influence sur la machine ?

LEVIET

Bonjour.
Je possède 2 Canon qui sont des "dinosaures" au point de vue âge, une Pro 9500 (~10 ans) et une Pro 9500 MKII (~8 ans), la plus vieille me gratifie d'un léger bouchage du noir mat si je ne prends pas la précaution d'imprimer une feuille tous les 15 jours, cela est venu avec le temps et parce que ce noir est peu utilisé pour mes tirages. La plus jeune aucuns problèmes. Vu les tirages que je fais elles me conviennent amplement et je ne céderais pas aux arcanes du "plus récent" pour les remplacer tant qu'elles fonctionneront. Je précises que les têtes sont d'origines et que la plus vieille à eu droit à une remise à zéro du compteur d'encre usagée (qui mets hors d'état de fonctionner l'imprimante quand il déclare le bac plein).
Avant de passer chez Canon j'ai fais un passage chez Epson et par malchance je n'ai eu que des m....s, à peine un jeu de cartouches sans soucis!

brebmika

Citation de: jbpfrance le Septembre 21, 2017, 22:53:06
Justement, je regardais les différents types... il y a du boulot !

Cà peut avoir une influence sur la machine ?

Oui si tu utilises des papiers a plus de 400 Gr et encore il faut vérifier aussi l'épaisseur papier, 7 mu ça passe je crois chez canon.

jbpfrance

Avec cette machine, quelqu'un a t il essayé d'imprimer 2 A3 pour faire un A2 ?

brebmika

Citation de: jbpfrance le Septembre 26, 2017, 18:45:40
Avec cette machine, quelqu'un a t il essayé d'imprimer 2 A3 pour faire un A2 ?

Je comprends pas, mais le papier ne passe pas en largeur !?

jbpfrance

La machine se limite au A3+ donc n'est pas faite pour du A2.
Mais avec 2 impressions A3, on peut faire un A2 avec une ligne au milieu (évidemment).
Je ne sais pas ce que çà donnerait.
La question que je pose après est en liaison avec celle-ci: comment imprimer sans marge avec du papier photo ?

jbpfrance

Quand on demande sans marge avec du papier photo, il semble que l'imprimante fait quand même une petite marge, quand la spécification du papier photo ne lui convient pas.

D'après ce que je crois comprendre, c'est que suivant le papier si on fait vraiment du "sans marge" avec certains papiers, l'encre va baver un peu sur les bords et se retrouver sur le dos de la photo.
(si le papier n'est pas assez "buvard" je suppose).

J'ai peur alors d'encrasser l'imprimante aussi à la longue.

(On me demande du "sans-marge" pour un assez gros travail, sinon pour moi, je peux accepter un peu de marge.)

Auvergnat63

Tu peux aussi faire une petite marge et un coup de cutter (d'où le meilleur des 2 mondes) ;)

jbpfrance

Oui, c'est à quoi je pensais aussi, mais j'ai 400 photos qui m'attendent...

J'ai lu qu'on peut trouver le réglage pour impression sans marge. Il faut bidouiller un peu.

Auvergnat63

Citation de: jbpfrance le Octobre 10, 2017, 19:10:31
Oui, c'est à quoi je pensais aussi, mais j'ai 400 photos qui m'attendent...

J'ai lu qu'on peut trouver le réglage pour impression sans marge. Il faut bidouiller un peu.

J'ai essayé sur ma Pro 1, c'est chaud (ca bavait un peu, l'impression que l'imprimante n'était pas super à l'aise) ! perso je serais adepte du cutter

jbpfrance

Oui, je pense aussi.

Bizarrement, la taille de la bordure, quand je la programme, ne correspond pas exactement à ce que je demande non plus.

jbpfrance

Les marges et LR, çà n'est pas simple ! Si vous avez des tuyaux, concernant:

- Gestion on non par l'imprimante

- Zoom de remplissage (peut également s'utiliser avec les marges)

- dimension des marges avec fines bordures

Parfois, je change les marges et quand je demande "aperçu", elles n'apparaissent pas comme je les ai programmées...

Donquichotte68

Bonjour à toutes et tous,

Je relance ce fil car, après cogitation et lectures depuis plusieurs mois (...), je me décide à acheter cette imprimante.
Je veux juste savoir si les heureux possesseurs de cet engin sont contents.
Et surtout, si le calibrage de l'imprimante est aisé pour quelqu'un qui, comme moi, n'a jusque là fait que du calibrage d'écran (sonde I One Pro).
Je vais bien entendu investir également dans une bonne sonde.
Mon usage : A3, A3+ , couleur et surtout N&B.
Merci pour vos avis et conseils.

DQC
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

P.S.
Pour info, j'ai acheté une sonde X-Rite i1 Studio.
Elle est en promo en ce moment (-22%) sur Trafic Réseau. ;)
ça devrait le faire  !
Cum lumen scribere...

jbpfrance

Citation de: Donquichotte68 le Novembre 11, 2017, 20:48:36
Bonjour à toutes et tous,

Je relance ce fil car, après cogitation et lectures depuis plusieurs mois (...), je me décide à acheter cette imprimante.
Je veux juste savoir si les heureux possesseurs de cet engin sont contents.
Et surtout, si le calibrage de l'imprimante est aisé pour quelqu'un qui, comme moi, n'a jusque là fait que du calibrage d'écran (sonde I One Pro).
Je vais bien entendu investir également dans une bonne sonde.
Mon usage : A3, A3+ , couleur et surtout N&B.
Merci pour vos avis et conseils.

DQC

J'en suis à mon troisième jeu de cartouches, pour le moment, tout va bien.
Etalonnage de l'imprimante sans problème.
On se tient au courant...

Donquichotte68

Merci jbpfrance.
Je viens de recevoir la sonde i1 Studio.
J'ai calibré mes deux écrans sans difficulté.
Je vais m'attaquer à ma vieille imprimante Epson StylusPhoto PX810FW pour maîtriser la technique.
Et seulement après, j'achèterai le Canon PRO 10s.
Step by step...

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Churchill44

Citation de: jbpfrance le Novembre 14, 2017, 22:11:15
J'en suis à mon troisième jeu de cartouches, pour le moment, tout va bien.
Etalonnage de l'imprimante sans problème.
On se tient au courant...

Imprimante reçue et installée ce jour. Un premier tirage 13x18cm avec marges effectué en soirée. L'ensemble des cartouches est à niveau maximum. Deux sont déjà bien entamées : la grise et la noire photo.  Ça défile assez vite !

Je la laisse allumée en permanence. Comme sa petite sœur la ts8052, elle semble faire un cycle de nettoyage après le tirage. Je pense donc regrouper mes tirages, qu'en pensez-vous ?

jbpfrance

Oui, c'est ce qu'il faut faire en effet.
Je ne sais pas si la laisser allumée empêche les cycles de nettoyage. Probablement.

Perso, je la laisse fermée, j'imprime avec la TS6150 quand j'ai besoin de faire quelques photos sans prétention et en format < ou = A4.

Je pense que je fais quelques économies.

Churchill44

J'ai effectué deux tirages d'une même photo sur papier Canon livré avec la bête en  mode couleur ICC puis en mode Pro : pas trop de différence sauf dans les verts. Puis y a le mode relatif et perception, c'est quoi la différence ?

jbpfrance