+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
| | |-+  Ecran sRGB ou adobe RGB98 ?
Identifiant
Passe
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecran sRGB ou adobe RGB98 ?  (Lu 2899 fois)
LEVIET
Actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 25, 2017, 19:44:22 »

J'ai dit polir pour enlever le voile et non surfacer, si j'ai enlevé 1/100 de mm c'est bien le bout du monde! Le produit super technique et agressif que j'ai utilisé est connu de tous les amateurs de vol à voile j'ai nommé le dentifrice! Je n'ai touché qu'à la plaque de plastique coloré qui est TELLEMENT précise qu'elle est issue d'un simple moulage et placé entre la grille en nid d'abeille et le capteur. Je n'ai a aucun moment touché au capteur qui lui a les mêmes reflets qu'un capteur d'appareil photo numérique et certainement sa fragilité. Avez vous seulement décapsulé une sonde pour voir comment c'est fait?
Signaler au modérateur   Journalisée
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Octobre 11, 2017, 09:00:34 »

Je ne pense pas qu'on puisse conseiller un écran sRGB comme écran principal pour la retouche photo. Certes il y en a des très bon à prix raisonnable (même chez Eizo), mais la restriction d'espace couleur n'a aucune logique dans le contexte qui nous concerne : la photo. Faute de budget, on peut aller chez Dell ou BenQ qui proposent maintenant des Adobe RVB à prix raisonnables, et qui se calibre parfaitement bien (même si pas au niveau d'un Eizo CG en précision et uniformité).

En revanche, avoir un écran sRGB (IPS) en second écran est très utile pour justement contrôler directement ses photos avant publication (web, numérique ou autre) et éventuellement comme visionneuse video si on fait du montage.
tenmangu81
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Octobre 11, 2017, 11:24:02 »

La demande initiale concernait un écran essentiellement pour le web (très peu de tirages papier).
Un sRGB devrait donc suffire, et un 4k si possible, puisque le demandeur souhaite voir ses photos sur écran.
Par contre, dès qu'on voudra passer à des impressions papier correctes, un écran large gamut s'imposera.

Will95
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Octobre 11, 2017, 12:06:02 »

La demande initiale concernait un écran essentiellement pour le web (très peu de tirages papier).
Un sRGB devrait donc suffire, et un 4k si possible, puisque le demandeur souhaite voir ses photos sur écran.
Par contre, dès qu'on voudra passer à des impressions papier correctes, un écran large gamut s'imposera.

Peu importe ... C'est pas parce qu'on ne diffuse pas sur des supports qui nécessitent un espace colorimétrique "large" qu'il faut gérer son flux de production sur un écran limité au sRVB. Pour la visualisation je suis d'accord, mais pas pour la production.
tenmangu81
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Octobre 11, 2017, 13:22:21 »

Peu importe ... C'est pas parce qu'on ne diffuse pas sur des supports qui nécessitent un espace colorimétrique "large" qu'il faut gérer son flux de production sur un écran limité au sRVB. Pour la visualisation je suis d'accord, mais pas pour la production.

Je crois que "production" est un bien grand mot dans ce cas......

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: