+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  Espace WINDOWS Photo
| | |-+  Quelle visionneuse pour PC ?
Identifiant
Passe
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle visionneuse pour PC ?  (Lu 343 fois)
nono23
Actif
*

« le: Décembre 03, 2017, 15:28:45 »

Bonjour
Quelle est la meilleure visionneuse à utiliser par défaut sur PC windows 10 et qui gère les profils ICC ?
J'ai installé Fastone I.V. ; XNviewMP ; laquelle serait la mieux ? Si vous en avez d'autres...

Signaler au modérateur   Journalisée
Samoreen
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 03, 2017, 16:52:53 »

Bonsoir,

Aucune n'est "la mieux". Question de goût au niveau de l'interface. J'utilise FastStone Image Viewer malgré 2 bugs qui n'ont jamais été corrigés par l'auteur malgré de nombreuses demandes (je suis un utilisateur enregistré mais visiblement, ça ne joue pas - autant ne pas contribuer, vous n'aurez pas de support de toute façon) :

- FIV ne supporte pas les fichiers TIFF compressés en interne en mode ZIP. Il supporte le mode LZW mais ça ne sert à rien car ce mode de compression a une grosse tendance, pour les images, à générer des fichiers compressés plus gros que les fichiers originaux.

- le CMS fonctionne bien mais pas quand FIV est le programme par défaut et que l'image est chargée directement par double-click dans Windows Explorer. C'est idiot et ça doit être facile à corriger mais l'auteur n'écoute pas et ne répond jamais. Par contre, si je charge FIV d'abord et que je visionne la même image, le CMS fonctionne normalement.

Patrick
nono23
Actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 03, 2017, 17:59:52 »

Dommage pour ces bugs qui pourraient être corrigés facilement.

Au niveau de l'ergonomie, je préfére FIV.

Vous avez utilisé XnViewMP ? J'ai lu qu'il gérait mieux les profils ICC...
Arnaud17
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 03, 2017, 18:33:51 »

Irfanview semble gérer les profils ICC depuis sa version 4.1.
Samoreen
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 03, 2017, 23:42:31 »

Vous avez utilisé XnViewMP ? J'ai lu qu'il gérait mieux les profils ICC...

Je n'ai pas noté de problème avec le CMS de XnViewMP mais je préfère également l'ergonomie de FIV.

Cependant, j'utilise une configuration avec 2 moniteurs calibrés ayant chacun leur profil et comme je ne peux configurer qu'un seul profil ICC, je ne sais pas vraiment lequel est utilisé quand j'affiche une image full screen sur le second écran. Peut-être est-ce automatique...

Patrick
Franciscus Corvinus
Pilier du forum
*

« Répondre #5 le: Décembre 03, 2017, 23:56:22 »

Pourquoi ne pas faire une petite recherche?  Huh Roulement des yeux
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,257516.0.html
Samoreen
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 04, 2017, 22:51:15 »

Cependant, j'utilise une configuration avec 2 moniteurs calibrés ayant chacun leur profil et comme je ne peux configurer qu'un seul profil ICC, je ne sais pas vraiment lequel est utilisé quand j'affiche une image full screen sur le second écran. Peut-être est-ce automatique...

Maintenant, je sais. C'est le même profil ICC qui est utilisé quel que soit l'écran. Je suppose que ça sera corrigé un jour...

Patrick
Nikojorj
-
Pilier du forum
*

« Répondre #7 le: Décembre 05, 2017, 14:16:23 »

Irfanview semble gérer les profils ICC depuis sa version 4.1.
Je confirme!
ICC V2 et V4, version d'IrfanView 4.44 64bits en l’occurrence, et les profils différents des deux écrans sont bien pris en compte.

NB ah tiens il est temps de mettre à jour - edit argh, non, régression? la v4.50 ne semble plus lire les profils des images, la v4.44 oui, je reviens en arrière. Moralité : attention à la dernière version d'IrfanView, la 4.44 marche de ce point de vue.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: