Logiciel client FTP

Démarré par yaquinclic, Septembre 23, 2017, 16:35:02

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut à tous,

Il m'avait été conseillé FileZilla, mais il semblerait d'après Avast que des version vérolées seraient en circulation. Comme je n'ai pas envie d'infecter ni le serveur ni ma machine (le contraire serait serait bizarre, non). Que utilisez vous avec succès sous W8.1 ?

Merci de vos conseilles.

A+ ;)

Samoreen

Bonjour,

Les alertes concernent des versions assez anciennes et se sont avérées être de faux positifs me semble-t-il. J'en suis à la version 3.27.1 et tout va bien du côté d'ESET NOD32, Malwarebytes et AdwCleaner.

Je confirme que Filezilla est probablement le meilleur client FTP depuis la disparition (disons la non mise à jour) de FTP Explorer.
Patrick

OuiOuiPhoto


RobertG

WinSCP est très bien aussi, je l'utilise maintenant plus souvent que FileZilla.

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII

marco56


Gibus3133

Filezilla aussi.

Entre les deux, moi c'est Avast que j'ai viré et cela déjà fait un bout de temps  :D

TFYA

Filezilla 3.8,  XP et AVG : pas de problème constaté  :)
Olympus Canon Fuji, what else?

yaquinclic

Merci de vos avis qui convergent vers FileZilla, pour moi c'est une première expérience. Apparemment c'est une version "portable". Il n'y a rien à installer donc, juste à l'activer à chaque usage, ais-je bien comprendu la mécanique de la chose ? :-\

A+ ;)

OuiOuiPhoto

Si c'est une version portable oui c'est cela. Tu lance juste le programme. Ps contre je crois me souvenir que je l'avais installé mais comme ca fait longtemps je ne peux pas garantir a 100%

Jean-Baptiste Ducastel

De ma modeste expérience si il y a un logiciel simple, efficace et qui ne plante jamais c'est bien FilleZilla !

photodrone33.com

Je confirme : jamais eu le moindre plantage avec Filezilla.

J-F

 :) bonsoir, je découvre ce fil , il y a un logiciel que tous les possesseurs de windows ont  :  
c'est l'explorateur windows
tapez votre adresse ftp dans la barre de navigation  ftp ://ftp. . . . . .com  (je sais pas pkoi ça rajoute un http avant mon ftp donc j'ai mis un espace)
vous allez obtenir une fenêtre avec la demande identifiant mot de passe ... et maintenant une de vos fenêtres correspond au contenu de votre website . . .  
pourquoi utiliser un logiciel tiers ?

OuiOuiPhoto

Citation de: J-F le Octobre 01, 2017, 22:00:07
pourquoi utiliser un logiciel tiers ?

Ca lorsque tu place des fichier sur un serveur ftp (ce qui est le cas de beaucoup de gens qui ont un site web) tu peux grâce a Filezilla avec plusieurs queue de transfert et avoir un retry automatique.  Chose que tu ne feras pas avec l'explorateur. Ca marche aussi dans l'autre sens. Si tu télécharge un gros fichier d'un serveur ftp filezilla reprendra le chargement automatiquement si il y a un problème pendant lel transfer

baséli

Citation de: J-F le Octobre 01, 2017, 22:00:07
pourquoi utiliser un logiciel tiers ?

Pour la même raison que les garagistes utilisent une clé à chocs pneumatique pour démonter les roues des voitures alors qu'une clef anglaise suffirait. Donc tu n'as pas tort, mais les autres non plus...

Verso92

Citation de: J-F le Octobre 01, 2017, 22:00:07
pourquoi utiliser un logiciel tiers ?

Tu as tout à fait raison.

(comme un idiot, j'utilise Firefox, alors qu'il y a IE...)

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2017, 08:35:27
(comme un idiot, j'utilise Firefox, alors qu'il y a IE...)

Et que tu pourrais utiliser Edge ;)

Col Hanzaplast

Que se passe-t-il quand on tape la commande "ftp" dans une fenêtre msdos sous Win8.1 ?

OuiOuiPhoto

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 02, 2017, 10:28:38
Que se passe-t-il quand on tape la commande "ftp" dans une fenêtre msdos sous Win8.1 ?

ftp>

Col Hanzaplast

Bon ben voila. On peut fermer le fil.


J-F

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2017, 08:35:27
Tu as tout à fait raison.

(comme un idiot, j'utilise Firefox, alors qu'il y a IE...)

je suis sur firefox également, il ne s'agit pas de internet explorer ie mais de l'explorateur Win . . .   pas besoin de ie ni de firefox  
et si on peut éviter d'installer des programmes inutiles ce n'est que mieux pour le pc  ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: J-F le Octobre 02, 2017, 12:59:57
et si on peut éviter d'installer des programmes inutiles ce n'est que mieux pour le pc  ;)

oui mai si tu as lu ce que j'ai écrit plus haut ce n'est pas inutile ;)

alafaille

Et pis, pourquoi faire du ftp. On met le tout sur une disquette et on part la copier sur le serveur ....  ;D
Pour le coup, on réfléchit au lieu d'hébergement de ses fichiers. Si c'est aux Etats-Unis, c'est mauvais pour le bilan carbone.

Plus sérieusement, j'approuve totalement le principe de ne pas installer des logiciels inutiles ... mais si on fait régulièrement du transfert ftp avec plusieurs serveurs , l'explorateur windows peut s'avérer fastidieux et je ne sais pas si il gère le sftp

Verso92

Citation de: J-F le Octobre 02, 2017, 12:59:57
je suis sur firefox également, il ne s'agit pas de internet explorer ie mais de l'explorateur Win . . .   pas besoin de ie ni de firefox  
et si on peut éviter d'installer des programmes inutiles ce n'est que mieux pour le pc  ;)

Moi, tu sais, je n'y connais pas grand chose... je trouve FileZilla bien pratique.

(et mon PC va bien, merci !  ;-)

photodrone33.com

Filezilla même reconnu  et validé par les grosses entreprises informatiques tout comme comme 7zip.