Pas de polémique SVP. Pourquoi adopter un iPhone X?

Démarré par kochka, Septembre 23, 2017, 20:06:36

« précédent - suivant »

kochka

Pour le diable dans le détail, en tant que responsable de projets, j'ai suivi pas mal de tests. Je connais un peu le déroulement et le fait que les test ne sont jamais parfaits.
Pour le reste, j'ai encore ma carte verte d'assembleur IBM 360.
Mais cela fait un bout de temps, que je n'ai plus programmé.
Cela fait une paye que j'ai constaté ne plus être en mesure de tout contrôler.
Prendre conscience de ses limites avec l'évolution des techniques est un grand pas.
Pour en revenir à  système ouvert vs système fermé, ce que j'ai surtout retenu, c'est qu'il n'existe pas de solution absolue, mais des solutions plus ou moins en phase avec un cahier des charges,dont la pondération des paramètres n'est pas toujours clairement définie au départ.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: aliosha le Octobre 03, 2017, 08:03:07
J'ai acheté hier l'iPhone 8 Plus. Et bien, j'en suis super content. Je passe du 4's à celui-ci. La relativité du prix n'engage que celui qui le paye. En ce qui me concerne, je trouve que pour un objet bardé de technologie, avec lequel on peut téléphoner, photographier, fillmer, retoucher, monter, dessiner, écouter, jouer, lire, surfer, communiquer, chercher, apprendre, s'insulter sur les forums, critiquer... et bien, ce n'est pas si cher que cela. Le rapport prix/usage/fréquence d'utilisation me paraît au contraire imbattable.

Tout est relatif et si cela te convient, tant mieux! personnellement après mes 700e dépensés pour l'iphone4, j'ai décidé de ne plus jamais reproduire la même chose. Aujourd'hui je suis très contente de mon huawei p9 payé 180e et qui fait à peu près la même chose que le tien (sauf insulter sur les forums, c'est une options que j'ai désactivé ; )). Et pour l'instant je ne le regrette absolument pas. En désactivant ce qui avait à désactiver, je n'ai aucune pub, un système de sécurité et de nettoyage bien fait, une assistance discrète qui t'informe lorsque ton téléphone a un paramétrage optimal, une interface qui ressemble grandement à l'iphone (ce n'est pas une légende lorsqu'on dit que huawei a copié l'iphone) et aujourd'hui j'ai imprimé format A4 une photo prise avec cet huawei pour une affiche et j'ai été étonnée par les détails reproduit (pour un smartphone). Bref, pour l'instant cet huawei me convient...Maintenant je peux comprendre qu'on aime les dernières technologies. Si on me dit qu'un smartphone est d'une qualité irréprochable en photo, cela me fera réfléchir. Mais je trouve qu'on a déjà atteint un bon niveau à ce niveau là...

baséli

Effectivement il en faut pour tous les goûts. Mais ceux qui viennent m'expliquer que je suis nul de préférer un iPhone m'enervent passablement. Alors je me venge  ;D

ergodea

Je pense que le choix entre le dernier iphone x ou le derniers samsung s8+ ou le dernier mate10 est de plus en plus de l'ordre du goût aujourd'hui que de fiabilité voire même de prix.
Il suffit de faire un petit tour sur les sites qui comparent les derniers ios avec les derniers androïd, la concurrence est rude et bien souvent un avantage pour androïd, grâce à son système ouvert
et la plupart de ses applications plus performantes. Bien évidemment on compare le haut de gamme d'androïd avec l'ios d'apple. (contrairement à apple, on trouve des gammes différentes chez les constructeurs d'androïd).
Question protection des données chez apple, cela devient une légende mais beaucoup s'obstinent à vouloir le croire toujours:
http://www.journaldugeek.com/2013/07/12/android-vs-ios-lequel-vous-espionne-le-plus/
Question sécurité, là encore lorsqu'on fait quelques recherches, google l'est tout autant. Le seul bémol sont les constructeurs qui ne suivent pas toujours.

Donc oui, pour moi, il s'agit bien plus une question de goût et si je devais avoir plus de 1000e à dépenser, je reluquerais plutôt l'huawei mate10 qui va bientôt sortir plutôt que l'iphone x. En 5 ans, je n'ai pas réussi à m'habituer au système fermé d'apple. Je me suis retrouvée dans une galère pas possible à cause de cela. Avec androïd, il fait ce que je lui demande, c'est tout ce que je souhaite. Bon, je n'ai pas connu androïd avant, ceci explique peut-être cela.

qwertyuiop

non pas seulement le gout, j'ai un MAC pro et un iPad pro  une raison forte ou de plus pour rester avec un iPhone car tout le système marche et se synchronise  ensemble

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 04, 2017, 07:44:23
non pas seulement le gout, j'ai un MAC pro et un iPad pro  une raison forte ou de plus pour rester avec un iPhone car tout le système marche et se synchronise  ensemble

oui moi aussi, mais j'ai pris androïd quand même! le comble est que ma grosse galère était entre un mac et mon iphone, parce que je n'avais pas fait la maj d'itunes avant de partir et n'avais pas de réseau là où j'étais...
Donc voilà! J'ai un mac book, un mac mini, j'avais un iphone. Je préfère androïd et mon bon vieux pc toujours aussi performant, un bon écran et une bonne carte! Je n'utilise pratiquement jamais mac. C..Chez moi, les mac sont dans le placard!! et me servent de roues de secours! Bon je n'ai pas encore essayé de connecter mon huawei sur mon mac book pro...Je changerai peut être d'avis

qwertyuiop

avec airdrop sur osx ou ios tu envoies tres vite les photos d'un device a l'autre , sinon pour 3 euros par mois j'ai 200gb d'iCloud et je m'occupe de rien ,les photos se synchronisent

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 04, 2017, 10:36:19
avec airdrop sur osx ou ios tu envoies tres vite les photos d'un device a l'autre , sinon pour 3 euros par mois j'ai 200gb d'iCloud et je m'occupe de rien ,les photos se synchronisent

et quand tu n'as pas internet et la mauvaise version d'itunes, tu fais comment? (cela a peut être changé depuis et qu'on n'est plus obligé de passer par itunes...)

qwertyuiop

Les photos ne se synchronise jamais avec iTunes c'est a part
Quand tu as pas de connexion elles attendent la connexion pour se synchroniser
Sinon si tu veux aller plus vite AirDrop

aliosha

Citation de: ergodea le Octobre 03, 2017, 22:46:07
Tout est relatif et si cela te convient, tant mieux! personnellement après mes 700e dépensés pour l'iphone4, j'ai décidé de ne plus jamais reproduire la même chose. Aujourd'hui je suis très contente de mon huawei p9 payé 180e et qui fait à peu près la même chose que le tien (sauf insulter sur les forums, c'est une options que j'ai désactivé ; )). Et pour l'instant je ne le regrette absolument pas. En désactivant ce qui avait à désactiver, je n'ai aucune pub, un système de sécurité et de nettoyage bien fait, une assistance discrète qui t'informe lorsque ton téléphone a un paramétrage optimal, une interface qui ressemble grandement à l'iphone (ce n'est pas une légende lorsqu'on dit que huawei a copié l'iphone) et aujourd'hui j'ai imprimé format A4 une photo prise avec cet huawei pour une affiche et j'ai été étonnée par les détails reproduit (pour un smartphone). Bref, pour l'instant cet huawei me convient...Maintenant je peux comprendre qu'on aime les dernières technologies. Si on me dit qu'un smartphone est d'une qualité irréprochable en photo, cela me fera réfléchir. Mais je trouve qu'on a déjà atteint un bon niveau à ce niveau là...

Mon post ne concernait pas l'Iphone mais les smartphones dans l'absolu. Cela faisait référence au post récurrent que je lis constamment sur leurs prix. "C'est trop cher pour un téléphone... et blablabla et blablabla et pis c'est pas de la "VRAiiiieeee...photo" et blablabla et blablabla". Il est évident que si l'on veut une qualité photo irréprochable et bien on achète un appareil photo! il n'y a pas de débat la dessus.
Je suis un Geek qui s'assume totalement (oups, je viens de faire mon coming out technologique :)) et mes smartphones a la pomme me coûtent bien moins cher que ma passion photographique depuis ces 25 dernières années. si on prend un iPhone et pas une autre marque c'est en grande partie pour son écosystème (on aime ou pas, point!) car franchement, sur le papier, cela se vaut et c'est souvent une surenchère de marketing. il n'y pas de débat la dessus non plus.
Je voulais m'acheter un compact expert (pana lx15) pour m'accompagner tous les jours et j'ai finalement laissé tomber pour l'Iphone 8 plus. Evidemment la qualité n'est pas la même mais pour le tout venant, mais c'est parfait. Vivement l'Iphone capteur 1 pouce, ou la DXONE tri-optique (24mm,32,mm, 50mm). on peut rêver!!!

aliosha

Le smartphone est un besoin, la photo est une envie, j'ai écouté la voix de la raison : j'ai acheté un iPhone 8 plus! :)

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 04, 2017, 16:15:40
Les photos ne se synchronise jamais avec iTunes c'est a part
Quand tu as pas de connexion elles attendent la connexion pour se synchroniser
Sinon si tu veux aller plus vite AirDrop

Oui mais je ne parle pas de synchronisation. Je connais bien le principe et c'est pareil chez androïd. Je voulais juste transférer une photo de mon macbook pro
sur mon iphone. La version d'itunes n'étant pas compatible, je ne pouvais pas. Et je n'avais pas de connexion. Je ne pouvais pas et pourtant j'avais 2 apples!!
l'iphone 4 n'étant pas considéré comme dd. Là par exemple avec l'huawei, il me suffit juste de glisser/déposer dans un sens ou dans l'autre, tout se fait simplement.
Pas besoin de connexion. Pas besoin d'itunes. On dépose le dossier photo et hop c'est fait! (encore une fois, je ne parle pas de la synchronisation sur un cloud)
Cela a peut être changé avec les derniers iphones, mais personnellement j'avais trouvé cela aberrant et absurde

qwertyuiop

C'est bien pour ça que tu utilises AirDrop dans les 2 sens
C'est très rapide
MacBook vers iPhone et inversement
A moins d'avoir un MacBook trop ancien

Et iTunes ne s'occupe plus du tout des photos depuis longtemps

AirDrop c'est comme un glisser déposer même pour des vidéos en 4K de plusieurs gigas

kochka

Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 04, 2017, 20:52:31
C'est bien pour ça que tu utilises AirDrop dans les 2 sens
C'est très rapide
MacBook vers iPhone et inversement
A moins d'avoir un MacBook trop ancien

Et iTunes ne s'occupe plus du tout des photos depuis longtemps

AirDrop c'est comme un glisser déposer même pour des vidéos en 4K de plusieurs gigas

Je n'ai jamais utilisé airdrop mais lorsque je fais un petit tour sur le site, je lis qu'il faut activer la wifi (???)!
Quoiqu'il en soit, que c'est lourd comme procédure, il faut toujours passer par un logiciel tiers chez apple!...
Mon macbook pro est plus récent que mon pc et déjà plus compatible? faut que je regarde s'il est compatible airdrop? décidément c'est ridicule!
Je n'aime pas me prendre la tête, la seule chose que je désire c'est brancher mon smartphone et je déplace les fichiers comme je le souhaite.
Je mets des photos sur ma carte sd, des docs, des pdf en 2 -3 mouvements. Cela me sert aussi de clef usb !
Enfin j'ai un smartphone simple où je peux faire ce que je veux! Je peux le paramétrer comme je veux! je peux ajouter et supprimer comme je le souhaite!

Rien que pour cela je ne prendrai jamais plus un iphone, pas même le X! ; )

preshovich

Citation de: ergodea le Octobre 04, 2017, 09:39:55
oui moi aussi, mais j'ai pris androïd quand même! le comble est que ma grosse galère était entre un mac et mon iphone, parce que je n'avais pas fait la maj d'itunes avant de partir et n'avais pas de réseau là où j'étais...
Donc voilà! J'ai un mac book, un mac mini, j'avais un iphone. Je préfère androïd et mon bon vieux pc toujours aussi performant, un bon écran et une bonne carte! Je n'utilise pratiquement jamais mac. C..Chez moi, les mac sont dans le placard!! et me servent de roues de secours! Bon je n'ai pas encore essayé de connecter mon huawei sur mon mac book pro...Je changerai peut être d'avis
J ai un mac pro + ipad + mac book mais pour le tel j'ai arrêté les iphones vite. Trop cher pour un usage identique . En plus je peste contre ios qui n'est vraiment pas de mon goût. Les incompatibilites entre versions et l ergonomieont eu raison de moi.

baséli

Citation de: baséli le Septembre 26, 2017, 18:59:12
J'ai fait le calcul, car ils ne donnent pas la taille de l'écran en longueur et largeur. L'écran du 8+ est juste 2mm plus large que celui du X. Donc oui, on peu dire qu'on a un écran aussi grand que le 8+ dans le format du 8, à peu de choses près. A l'œil je ne verrai pas bien la différence, dans la poche du pantalon je la sentirai.

Je suis passé hier soir devant un Apple Store. Évidemment je suis entré  ;D

Le 8+ n'est pas si gros que ça dans la poche finalement. Son écran permet de voir 50% de contacts de plus que sur mon 5s, tout en étant écrit plus gros. La réactivité est très supérieure... je sens que je vais me laisser tenter.

qwertyuiop

Citation de: baséli le Octobre 06, 2017, 15:13:06
je sens que je vais me laisser tenter.
il est superbe :-)  et pour les photos venant du 5s c'est un sacre bond en qualite, + video 4K

qwertyuiop

Citation de: kochka le Octobre 04, 2017, 21:28:13
Et vers un PC, on fait comment sans iTunes?
je n'utilise  pas iTunes sur MAC mais iMazing  qui existe pour windows je pense, tu fais tout avec backup , playlist , photos ...

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 06, 2017, 15:53:55
je n'utilise  pas iTunes sur MAC mais iMazing  qui existe pour windows je pense, tu fais tout avec backup , playlist , photos ...

le souci avec mac, c'est qu'il faut toujours un logiciel pour faire çi, pour faire ça...Et pour peu que tu te trouves en pleine cambrousse et pas de réseau et bien...tu es bloqué!
non seulement il est fermé mais personnellement je trouve l'ios rigide!
Là j'ai branché mon ouéoué sur mac, et encore une fois, il faut télécharger une application pour transférer les fichiers.
Je branche mon iphone sur mac, je dois passer par imazing, itunes ou je ne sais quoi d'autres...
Je branche mon ouéoué sur windows, et c'est de suite utilisable!

ergodea

En tout cas pour répondre à la question du fil ou inversement pourquoi je n'adopterais pas un iphone X :

- ios trop fermé.
- pas plus de protection de données
- sécurité peut-être légèrement meilleure que la concurrence (de moins en moins certain)
- prix élevé par rapport à la concurrence qui est non seulement aussi bon voire meilleur.

kochka

Citation de: qwertyuiop le Octobre 06, 2017, 15:53:55
je n'utilise  pas iTunes sur MAC mais iMazing  qui existe pour windows je pense, tu fais tout avec backup , playlist , photos ...
iTunes, c'est d'abord pour gérer ma musique sur PC, et ensuite sur un autre PC, pour charger les photos de mon épouse sur son iPad. Elle a comme cela, sous la main les photos qu'elle a pris au cours des voyages depuise un dizaine d'années.
Android est bien plus convivial pour charger les photos sur téléphone, mais l'ergonomie d'IOS et mieux ensuite.
D'où ma question sur l'iPhone.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Octobre 06, 2017, 16:53:33
En tout cas pour répondre à la question du fil ou inversement pourquoi je n'adopterais pas un iphone X :

- ios trop fermé.
- pas plus de protection de données
- sécurité peut-être légèrement meilleure que la concurrence (de moins en moins certain)
- prix élevé par rapport à la concurrence qui est non seulement aussi bon voire meilleur.

C'était exactement ma réserve, pour ne pas dire ma répulsion vis à vis du monde Apple, mais l'usage de l'iPad me fait changer d'avis.
Il n'y  que les idiots qui... etc.... etc...
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Octobre 06, 2017, 18:47:41

C'était exactement ma réserve, pour ne pas dire ma répulsion vis à vis du monde Apple, mais l'usage de l'iPad me fait changer d'avis.
Il n'y  que les idiots qui... etc.... etc...

Bien entendu, je ne dirais pas qu'apple c'est nul ni windows, ni androïd. Cela correspond aux besoins de chacun. Avant, Apple était une valeur sûre, si elle le reste aujourd'hui, elle n'est cependant plus la seule. C'est une autre manière de dire les choses ; ) Là par exemple je suis sur apple. La carte graphique de mon pc est en train de rendre l'âme, va falloir que je la change. Comme j'ai dû déjà le dire, en ordinateur portable, je pense que je me dirigerai toujours vers apple. Je n'ai pas de tablettes mais si je devrais en prendre, je pense que là aussi, je prendrai un iPad. Par contre niveau téléphonie et photophonie, je ne pense pas reprendre un iPhone. Et je garderai toujours un PC, bien trop pratique et efficace sur le long terme. J'ai également un mac mini branché sur mon écran, bien pratique, que je garde comme roue de secours ou lorsque je dois traiter quelques fichiers vidéo du boulot...
Je répondais principalement à la question de l'iphoneX...Si j'avais 900e à dépenser, je pense que j'essayerai ce google pixel2, je reluquais déjà son modèle précédent...Mais pour l'instant j'ai décidé de suivre huawei. Cela fait 2 mois que je l'ai, et j'en suis plus que satisfaite. Et comme je l'ai déjà dit, j'apprécie énormément ce concept de double capteur couleur/noir et blanc. Je me demande jusqu'où pourront ils développer ce concept. Il y a plein de lacunes comparés aux autres modèles mais parfois le résultat est étonnant avec presqu'une profondeur qu'on voit rarement avec les smartphones...Un jour je changerai peut être d'avis. Comme tu dis il n'y a que...etc etc ; )