Où sont les Apps dans iTunes ???

Démarré par Donquichotte68, Septembre 23, 2017, 20:43:45

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour, je ne retrouve plus l'affichage de mes applications dans iTunes ...
Avez-vous trouvé par où passer pour les visualiser et les mettre à jour ?
Suis sur iMac 2017 et Sierra.
Merci pour votre aide.

Cum lumen scribere...

alpseb

Apple à virré l'app store de iTunes, il faut passer uniquement par le téléphone

Donquichotte68

Arrgh ...!
Et de même pour liPad , je suppose.
Merci Alpseb
>:(
Cum lumen scribere...

Joël Pierre

Citation de: alpseb le Septembre 23, 2017, 20:49:00Apple à viré l'App Store de iTunes, il faut passer uniquement par le téléphone.

Pas chez moi :

Plouk

#4
Tout le monde peut y accéder, il suffit de cliquer dans la fenêtre en haut à gauche et apps apparaît dans la liste.

alpseb

VOUs avez pas mis iTunes à jours c'est tout ...

Crinquet80

Exact , intégré à la version 12.7.0.166 !

https://support.apple.com/fr-fr/HT208075?&cid=acs::fm-itunes_HT208075

" Le nouvel iTunes est axé sur la musique, les films, les séries TV, les podcasts et les livres audio. Les apps pour iPhone, iPad et iPod touch sont désormais disponibles uniquement dans le nouvel App Store pour iOS "
" Apps : vous cherchez les apps iOS que vous avez téléchargées par le passé ? Découvrez comment télécharger à nouveau des apps sur votre appareil iOS."


toutencanon

Si c'est un premier pas vers la suppression pure et simple de iTunes, on ne va pas pleurer. Cette usine à gaz est un boulet. C'est pour moi l'un des pires trucs d'Apple

Donquichotte68

En effet.
Voici la réponse de l'assistance Apple :

effectivement, depuis cette nouvelle version « 12.7 », les applications iOS ne peuvent plus être gérées directement depuis iTunes.

— Vous pouvez cependant le faire directement sur vos appareils iOS, et cet article pourrait vous être utile :

Changements intégrés au nouvel iTunes
https://support.apple.com/fr-fr/HT208075


Tout fout le camp, ma brave dame...
::)
Cum lumen scribere...


Donquichotte68

Cum lumen scribere...

qwertyuiop

et c'est toujours aussi complique voire impossible d'obtenir une facture pour des app achetées

alpseb

Citation de: qwertyuiop le Septembre 25, 2017, 12:21:32
et c'est toujours aussi complique voire impossible d'obtenir une facture pour des app achetées

Elles arrivent par mail chez moi les factures.
j'imprime le mail et ça passe sans problème avec mon comptable.

qwertyuiop

Citation de: alpseb le Septembre 25, 2017, 12:47:02
Elles arrivent par mail chez moi les factures.
j'imprime le mail et ça passe sans problème avec mon comptable.
oui mais sur amazon par exemple je peux voir tout ce que j'ai pour 2016  et c'est pareil pour le hardware sur le site de Apple mais on ne trouve pas la meme chose pour les app , tout avoir en pdf par exemple

nickos_fr


alpseb

Citation de: qwertyuiop le Septembre 25, 2017, 12:57:21
oui mais sur amazon par exemple je peux voir tout ce que j'ai pour 2016  et c'est pareil pour le hardware sur le site de Apple mais on ne trouve pas la meme chose pour les app , tout avoir en pdf par exemple

oui t'as raison.
ça serait 10x plus simple d'avoir tout en ligne.
a savoir que c'est apple c'est 18 mois les factures en lignes, après ça disparait et c'est pas évident à retrouver.
l'app store par téléphone peut te les récupérer mais toi tu peux rien faire. c'est plutôt naze !

qwertyuiop


Donquichotte68

Citation de: nickos_fr le Septembre 25, 2017, 14:56:30
oui c'est un soucis pour toi ?

Non, non.
Mais cet iTunes est déjà une usine à gaz, s'ils allègent le truc, je ne vais pas y replonger en payant, quelle que soit la somme,
même modique !
;D
Cum lumen scribere...

Joël Pierre

Citation de: toutencanon le Septembre 24, 2017, 12:16:27Si c'est un premier pas vers la suppression pure et simple de iTunes, on ne va pas pleurer. Cette usine à gaz est un boulet. C'est pour moi l'un des pires trucs d'Apple

Le pire, étant l'App Store...

kochka

Citation de: toutencanon le Septembre 24, 2017, 12:16:27
Si c'est un premier pas vers la suppression pure et simple de iTunes, on ne va pas pleurer. Cette usine à gaz est un boulet. C'est pour moi l'un des pires trucs d'Apple
Ne parle pas de malheur, c'est ce qui gère toute la musique de ma chaine.
Technophile Père Siffleur

Donquichotte68

Merci Ishibashi,
mais convenons que c'est vraiment du grand n'importe quoi...
>:(
Cum lumen scribere...