Axalp Suisse show aérien militaire 2017

Démarré par wally, Septembre 25, 2017, 19:54:11

« précédent - suivant »

Katana

Ouaille, Walter commence déjà fort, vivement la suite  8) 8)

Si Evreux se confirme, ça m'intéresse bigrement, je ne suis pas loin  :D

FroggySeven

Je n'ai pas pensé au forum C.I. pour le covoiturage, c'est couillon  :P

FroggySeven

#27
 L'Axalp ce sont de belles montagnes, et de beaux avions fins : F18 ci-dessus, F5 ci-dessous

FroggySeven

(avec des scènes très rares de reproduction en plein vol)

FroggySeven

Des leures en "veux-tu ? en voilà !".

FroggySeven

Et du tir avec de vrais pruneaux  ;D


FroggySeven

#32
On voit tout de suite que ce n'est pas le même niveau  dans tous les sens du terme ;D   (tu étais sur la crête enneigée ?)

La première de la série en autre est fabuleuse <3 <3 <3   !!!

Katana

Hé ben alors, vous n'étiez que vous deux en Suisse. Ceci dit, c'est déjà bien lourd ce que vous envoyez là  :D :D

Megapath67

Euhhh ... moi j'ai des noms les gars !!! C'était pas les deux seuls, c'est sûr hein ...  :D :D :D
Bravo en tout cas à tous ceux qui ont déjà postés !  ;)

ORION

Les autres, peu sportifs, seraient-ils épuisés?  ;D ;D ;D

Aphid

Sébastien

Aphid

Histoire de vous faire faire tenir un peu...

Le cadre :




La tour de la zone de tir à 7365 ft AMSL :




Les toilettes sont en place...




... et la REGA arrive :




Les choucas aussi viennent voir le spectacle  ;D




Et à 14h00m00s (précision suisse oblige), le show commence :

Sébastien

FroggySeven

<3

C'était ma première Axalp, après 2 déplacements pour rien et une annulation avant de partir l'année dernière.
J'ai un petit côté midinette parfois, et j'avoue que ça m'a serré la gorge cette ouverture  :D
(bon... en même temps, 'faut avouer que c'est peut-être le plus beau passage de tout le show).

Personne du forum ne se reconnait par hasard ?

FroggySeven

J'avoue que j'étais un peu jaloux du matos que je voyais au début avec mon 70-200/2.8 lowcost...

Mais si j'ai bien galéré globalement, c'est surtout par manque d'expérience et de maîtrise de mon propre matos.

C'est vraiment plus difficile à shooter qu'un meeting classique.
Je n'avais pas l'habitude de gérer une vitesse angulaire de passage aussi élevée,
J'aurais dû jongler entre grosses rafales jpeg et rafales plus lentes ou courtes en RAW,
avoir un réflex avec un transstandard plutôt qu'un bridge moins réactif pour les leures,
shooter les cibles en rafales, etc, etc...

Les deux seuls points positifs : c'est tellement beau que même en en loupant les 3/4 ça fait une belle série,
et emporter en complément le brige éq28-600mm était une super idée.

Bref envie d'y retourner pour mieux assurer.

PS: idem, personne du forum ci-dessous ?

Aphid

Citation de: FroggySeven le Octobre 15, 2017, 13:50:10
<3

C'était ma première Axalp, après 2 déplacements pour rien et une annulation avant de partir l'année dernière.
J'ai un petit côté midinette parfois, et j'avoue que ça m'a serré la gorge cette ouverture  :D
(bon... en même temps, 'faut avouer que c'est peut-être le plus beau passage de tout le show).

C'est mon 6ème...et c'est la première fois je monte là-haut 3 jours de suite !!
Et quel panard d'être sur la montagne à 7h du matin puis d'entendre surgir les jets un peu plus tard  8)

Citation de: FroggySeven le Octobre 15, 2017, 14:05:03
J'avoue que j'étais un peu jaloux du matos que je voyais au début avec mon 70-200/2.8 lowcost...

Mais si j'ai bien galéré globalement, c'est surtout par manque d'expérience et de maîtrise de mon propre matos.

C'est vraiment plus difficile à shooter qu'un meeting classique.
Je n'avais pas l'habitude de gérer une vitesse angulaire de passage aussi élevée,
J'aurais dû jongler entre grosses rafales jpeg et rafales plus lentes ou courtes en RAW,
avoir un réflex avec un transstandard plutôt qu'un bridge moins réactif pour les leures,
shooter les cibles en rafales, etc, etc...

Les deux seuls points positifs : c'est tellement beau que même en en loupant les 3/4 ça fait une belle série,
et emporter en complément le brige éq28-600mm était une super idée.

Bref envie d'y retourner pour mieux assurer.

PS: idem, personne du forum ci-dessous ?

Oui il y a beaucoup de gros matos sur place.
Je te rassure, énormément de déchets pour moi aussi mais j'ai plutôt tendance à vite baisser la vitesse d'obturation  ;D

Citation de: FroggySeven le Octobre 15, 2017, 13:50:10
Personne du forum ne se reconnait par hasard ?

Non...

PS : le trépied à l'intérêt nul sur place, tellement ça passe vite, sans parler du poids supplémentaire dans la montée  ::)
Sébastien

Philoux_Alex



FroggySeven


FroggySeven

C'est ce "porte à faux" du cockpit  du F-18 qui le rend aussi fascinant, avec ses ailes très en arrière.

ça rappelle le long nez du PC-6 (dû au passage piston- > turbine).

FroggySeven

Ce qui est génial à l'Axalp, c'est la variété des arrières plans.

wally

 :) Vue de la zone d'exercice d'Axalp depuis l'emplacement des spectateurs en direction du sud

wally

Puis vue en direction du nord
Lac de Brienz à gauche
Meiringen à droite, cachée par la montagne

wally

Vue de la déclivité du terrain.  ;)
Wally


wally

Contrastes bleu rouge blanc  ;D