L'Ouest, dans quelques-uns de ses Etats d'Amérique

Démarré par yves68, Septembre 25, 2017, 23:18:49

« précédent - suivant »

yves68

Yves

jac70

Les dernières de la série sentent le vrai Ouest américain, celui des romans de Steinbeck...
Ca me plait beaucoup !

vulpes

Un plaisir de (re)voir ces images.

S'il me fallait en choisir une, ce serait la 24 évidemment...
Impossible photographe....

f 1.4


Cheps


yves68

Merci à ceux qui m'ont pisté jusqu'ici, Vulpes (la 24, forcément  ;)), Cheps, à jac et f 1.4 (n'hésite plus !) ...
Citation de: patsgt le Septembre 30, 2017, 10:01:41
L'on dit de moi que je suis négatif (enfin sur ce forum) et bien non car sur ce sujet (il est vrai que ces contrées ont toujours été fascinantes pour moi et que de ressenti lorsque je me déplace seul face à ces habitats abandonnés) tu as une approche très intéressante doublée d'images réussies.
La 19 n'aurait elle pas été prise du coté de Torrey
On en redemande
Ravi de trouver grâce à tes yeux, patsgt ! ;) La 19, une soirée de pleine lune du côté de Page et du lac Powell... Mais la 23, oui, dans Capitol Reef, pas loin de Torrey.
Une petite suite pour ce soir
31. Quant tu habites du côté de Dorris (~ 800 habitants, Californie du Nord, frontière de l'Oregon), un bled un peu paumé, sans véritable identité, t'es content de passer le dimanche en famille au rodéo, en affichant fièrement ton appartenance aux codes de l'Ouest ...

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Citation de: fredkelder le Octobre 02, 2017, 12:33:41
Toujours aussi sympa mais avec un peu de travail, ça pourrait être super. De mon point de vue.
Merci Fred, le terme 'sympa' me suffira ! Le <travail> pour arriver jusqu'à 'super', bon, behh, je sais pas trop ce que ça peut vouloir dire pour toi ?
35. Par moments, on a l'impression que l'Ouest est devenu pays de sécurité : le peu qu'on laisse à l'individu, on le lui garantit presque ! L'éruption du "Vieux Fidèle", c'est toutes les quarante minutes ...
Yves

yves68

Et pourtant, même si tu sais bien qu'on a pris des millions de photos de ces endroits, qu'on en a vu des cartes postales sur des présentoirs entiers, qu'on a filmé tout ça sous tous les angles, le miracle renaît toujours !
36.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Les voyages élargissent aussi les horizons mentaux...
40.
Yves

yves68

Yves

yves68

Citation de: fredkelder le Octobre 04, 2017, 07:58:12
Si ça te suffit, c'est très bien. Seulement si tu partages tes photos, on est deux.
Dans un 1er temps, pour de la photo humaine, juste un peu de cadrage, de réflexion sur le sujet principal, des éléments qu'on veut faire entrer, de ce qu'on veut communiquer...Personnellement, ça fait passer une photo que je regarde une seule fois et oublie à une photo que je regarde plusieurs fois et me rappelle.
Pour le dire autrement, dans forum photo, il y a photo, même dans la section photo de voyage.
Merci de me rappeler les fondamentaux ! ;D Je ne prétends pas faire des photos inoubliables ou dont on se souviendra longtemps - dans le flux continuel de celles qui sont postées ici ou là, combien remplissent tes critères ? Qu'on trouve les miennes 'sympa' est déjà une satisfaction pour l'humble preneur d'images que je suis.
À la lumière de ce que tu écris, j'ai encore une fois regardé plus attentivement les photos où apparaissent des personnages (il y en a 6 sur 41) et je ne pense pas, malgré leurs imperfections, qu'elles soient totalement vides de sens ... Ce serait bien d'avoir l'avis d'autres co-listiers, mais bon...
Yves

Sam_Sallung

Gonfle le Fredkelder  de faire ce genre de réflexion ;
sur mes photos, je comprendrais, j'en suis a tout reprendre de zéro, j'écrirai même de zéro absolu...
Mais la, j'en reste baba ............bobo  ??? ???

On voit la paille qui est dans l' œil du voisin mais on oublie la poutre qui est dans le sien; tu la connais celle-la Fredkelder?
et dans le flot de tes N&B concernant un pays noyé de soleil....et de couleurs vives...la suite ici :
" dans le flux continuel de celles qui sont postées ici ou là, combien remplissent tes critères ?"

PS, pour ceux qui ne connaissent pas le thailandais, mon pseudo Sam_Sallung n'est pas un nom mais une expression qui veut dire la meme chose que bababobo = tingtong = timbré .

Fin du hors sujet;
Yes il y a quelques photos qui pourraient....et puis le photographe n'a pas voulu decentrer son sujet; est-ce bien? mal ?
A lui de nous dire pourquoi,
De plus on n'est pas dans " forum critique" mais dans Les Paysagistes ; donc on y reste...


Cheps

Citation de: yves68 le Octobre 03, 2017, 22:05:02
Merci Fred, le terme 'sympa' me suffira ! Le <travail> pour arriver jusqu'à 'super', bon, behh, je sais pas trop ce que ça peut vouloir dire pour toi ?
35. Par moments, on a l'impression que l'Ouest est devenu pays de sécurité : le peu qu'on laisse à l'individu, on le lui garantit presque ! L'éruption du "Vieux Fidèle", c'est toutes les quarante minutes ...

L'american dream of food qu'ils souhaitent nous voir adopter.  Photo édifiante de l'homoamericanus.

siger05

Orage sur Zion, puis 23 et 24 qui baignent dans une belle lumière, aurons ma préférence, d' une série très agréable que je découvre ce soir.

Amicalement
Régis

yves68

Salut Cheps, merci pour ton passage ici !
fred, sam, on va pas se la jouer ... Hey hey, juste des images qui peut-être vous transportent...
Next : ces jours brûlants et lumineux, champs de lave, passages secrets, portes mystérieuses qui s'ouvrent sur des mondes enfouis, qui vivent sur leurs propres axes ...
43.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Là où tout d'abord il ne semblait rien à y voir, se met soudain à palpiter la vie...
46.
Yves

yves68

Yves