iPhone 6 ralentis : le point sur un ralentissement volontaire !

Démarré par Jeffsteed, Septembre 26, 2017, 00:49:56

« précédent - suivant »

pmg

Citation de: baséli le Octobre 03, 2017, 08:20:40
Ça c'est franchement pas normal. Je suis dubitatif sur ce qui t'arrive, il doit y avoir un problème ailleurs. Mais qu'on en profite pour essayer de te fourguer un nouveau matos, ce n'est pas de la bonne politique de vente au vu du positionnement de la marque. Je suis certain que le responsable des boutiques France serait très mécontent de cela. Si tu es vraiment remonté, essaye.

Dans mon expérience, si Apple déclare un matériel obsolète pour une mise à jour, il y a une bonne raison. J'avais un iPod obsolète selon Apple pour certaines fonctionnalités d'un nouvel iOS. Je n'étais pas vraiment content que ces messieurs décident à ma place de me faire acheter le nouveau modèle. J'ai donc jailbreaké le bidule pour avoir la nouvelle fonctionnalité: ça ramait, au bout de 15 jours je remettais l'OS non patché. Ils avaient raison ces enfo... même s'ils auraient pu me laisser voir par moi-même en rendant la fonctionnalité optionnelle.

Donc s'ils disent que ton modèle est OK pour iOS11, il doit être OK. Je veux bien admettre un léger ralentissement dans certaines conditions, mais pas la m.... que tu décris.

Exactement !
Il serait de bon goût quand on vante les mérites d'un environnement fermé de l'assumer.
Il leur est facile, quand il y a une mise à jour majeure, de publier un tableau de compatibilité avec des points verts, oranges ou rouges (par exemple)

Ce n'est pas à l'utilisateur de le découvrir, mais à eux de prévenir loyalement.
Sauf que loyal, c'est un gros mot chez Apple. Ils préfèrent dollar.

baséli

#51
Citation de: jpmarchand le Octobre 02, 2017, 18:53:13
Bon, sale nouvelle: je suis passé à l'Apple Store et on m'a dit que le ralentissement de mon iphone 6 est normal, consécutivement à la mise à jour 11.0  >:( >:( >:( >:( >:(

Essaye, après avoir tout sauvegardé, de réinitialiser ton iPhone avec iOS11 comme s'il était neuf. Puis d'installer une seule application qui rame. Regarde si ça rame toujours. Si c'est OK, installe-en une autre. Puis une autre.

On a vu des ordinateurs poussifs (dont un des miens) retrouver un nouvel allant en réinstallant le nouvel OS à partir de zéro, et non pas comme la mise à jour de la mise à jour de la mise à jour... Mais c'est long à faire.

Et si ça ne marche pas, il reste la possibilité de revenir à iOS10 (je ne sais pas comment faire en détail mais c'est possible). Dépèche toi de prendre la décision, car quelque temps après la diffusion d'une nouvelle version, Apple ne signe plus les anciennes qui deviennent impossibles à installer.

Fan83

Citation de: pmg le Octobre 03, 2017, 08:24:03
Non ce n.est pas normal. Surtout quand ladite mise à jour n.apporte aucune nouvelle fonctionnalité à l'utilisateur

J'en conclus que tubn'as donc pas lu ce qu'apportait ios 11 avant de l'installer sinon tu aurais vu que les nouvelles fonctionnalités touchent les iphone sous 3D Touch notamment   ::)

Et je persiste à dire que c'est tout à fait normal que le 6 soit plus lent. Le processeur est moins puissant que sur le 7, la ram moins importante. Comme je le re répète un pc qui tournait sur XP ne pourra pas tourner aussi rapidement sur Windows 10 et pourtant cela n'étonne personne alors je vois pas pourquoi ca étonne que le 6 soit plus lent sur ios 11. Un smartphone c'est un peu comme un PC miniaturisé...

Si cela peut te rassurer (ou pas), sur Android c'est pareil et ca bug encore plus...

Quoiqu'il en soit en règle générale il faut toujours éviter les premières versions qui ne sont jamais au top.

christ 88

Citation de: Conan777 le Octobre 02, 2017, 22:53:49
lol??? Mais c'est bien sûr ! Si un fabricant d'appareil me propose une mise à jour, je ne dois pas la faire! Mauvaise foi quand tu nous tiens...
:D :D :D
C'est pas de la mauvaise foi mais on a le droit d'attendre qq temps avant de se lancer et voir les retours des premières Maj
Prudence est mère de sûreté  comme on dit   :)

Laurent A

Citation de: Conan777 le Octobre 02, 2017, 22:50:59
Par contre je te confirme que je n'ai jamais entendu qu'une mise à jour Android avait ralenti le téléphone concerné par la MAJ.
Moi j'ai eu ces problèmes sur mon Note II, mais ce ne sont pas les mises à jours système qui rendaient le téléphone affreusement lent, ce sont les mises à jour des multiples surcouches merdiques que Samsung impose. Heureusement, sur Android, pour peu qu'on s'y donne un peu la peine, on peut supprimer (ou au moins désactiver) toutes ces saloperies. Au final, mon Note II est encore très réactif, avec une remarquable autonomie et je n'ai pas encore ressenti le besoin de le changer. Par contre à l'avenir, je n'achèterai que des téléphones Android sans surcouche...

J'ai aussi un ipad 1, qui reste très réactif et garde une excellente autonomie, sauf qu'il est resté en ios 5, et qu'il ne reste plus grand chose sur l'Apple Store qui tourne dessus, Apple incitant très fortement les développeurs à migrer vers les versions récentes. C'est la seule raison qui m'incite à le renouveler bientôt. Après 6 ans d'utilisations quotidiennes, il n'a jamais démérité.

Les machines qui perdent en réactivité et en autonomie après les mises à jours, ce n'est pas une nouveauté chez Apple, ça revient à chaque version, aussi bien sur ios que sur MacOs. On sait qu'Apple s'en fout. Je suis toujours surpris de l'empressement de beaucoup à faire quand même des mises à jours immédiatement sans trop réfléchir, y compris sur du matériel qui est utilisé professionnellement. De mon côté, je suis passé à Sierra très récemment.

Laurent

Fan83

J'ai eut le cas d'un ralentissement sur mon Nexus 4 (donc sans surcouche puisque google) et encore je suis gentille en disant ralentissement .... je l'ai changé car il était devenu inutilisable tellement il était devenu lent ! Et pareil avec l'ancien qui etait un Nexus S (donc sans surcouche aussi).
La dernière MAJ Android a fait planté la carte mère du galaxy note 4 de mon père, coût de la réparation égale au prix du téléphone....  ::)

Conan777

Citation de: Fan83 le Octobre 03, 2017, 12:49:40
J'ai eut le cas d'un ralentissement sur mon Nexus 4 (donc sans surcouche puisque google) et encore je suis gentille en disant ralentissement .... je l'ai changé car il était devenu inutilisable tellement il était devenu lent ! Et pareil avec l'ancien qui etait un Nexus S (donc sans surcouche aussi).
La dernière MAJ Android a fait planté la carte mère du galaxy note 4 de mon père, coût de la réparation égale au prix du téléphone....  ::)

J'ai eu 2 changements majeurs de version sur mes LG et ceux de ma femme et je n'ai jamais eu de ralentissement.
Si le cas de ton nexus 4 est uniquement dû à la mise à jour, c'est parfaitement honteux et indigne d'un produit google.

Que dire dans le cas d'Apple? C'est tout autant indigne... voir peut-être plus quand on prétend vendre (cher) un produit tellement exceptionnel qu'il ne peut souffrir d'aucune comparaison avec tout autre produit non-Apple. D'autant plus indigne que quand on maîtrise la chaîne matérielle et logicielle... de la à parler d'obsolescence programmée, il n'y a qu'un pas que je fais sans hésitation.

Mais au-délà des gueguerres Android/Apple, cela ne choque vraiment personne qu'une mise à jour proposée par le constructeur rende l'appareil inutilisable?

Imaginons que ce soit canikon qui propose une version firmware qui brique ton relex préféré... Bref, on ne peut vraiment rien contre les fanboys.

baséli

Citation de: Conan777 le Octobre 03, 2017, 13:41:19
Que dire dans le cas d'Apple? C'est tout autant indigne...

Non, ça peut arriver, l'informatique c'est vraiment très compliqué.

Ce qui n'est pas admissible est l'attitude en boutique. Ils auraient pu au moins proposer le retour à iOS10, idéalement fait en boutique, éventuellement sur rendez-vous. La "solution" consistant à dépenser encore plus d'argent pour un produit ne rendant plus le service attendu  du fait du fournisseur est catastrophique pour la satisfaction client. Ils devraient m'embaucher, je leur expliquerais comment on fait, et pour pas cher  :-)

poppins92

Citation de: pmg le Octobre 03, 2017, 08:29:33
Exactement !
Il serait de bon goût quand on vante les mérites d'un environnement fermé de l'assumer.
Il leur est facile, quand il y a une mise à jour majeure, de publier un tableau de compatibilité avec des points verts, oranges ou rouges (par exemple)

Ce n'est pas à l'utilisateur de le découvrir, mais à eux de prévenir loyalement.
Sauf que loyal, c'est un gros mot chez Apple. Ils préfèrent dollar.


La loyauté serait de permettre a l utilisateur de revenir a l ios precedant si la mise a jour a trop ralentit l iphone (ou l ipad)
Pourquoi apple ne le permet pas ?
C est bizarre que personne sur cette planete ne les ai attaqué en justice
Un appareil payé le prix d un bras et qui fonctionnait tres bien, soudain apres une mise a jour de trop devient quasi inutilisable
Et personne ne dit rien, et se rendent dans un apple store acheter le dernier modele !!!
Bizarre

Crinquet80

Citation de: poppins92 le Octobre 04, 2017, 20:13:36

C est bizarre que personne sur cette planete ne les ai attaqué en justice


Vu le nombre de personnes qui font la queue pour se payer le petit dernier , cela ne risque pas d'arriver ! ???


jtoupiolle

Citation de: kouros59 le Septembre 26, 2017, 11:24:31
Je ne rencontre aucun problème particulier avec iOS 11.0 sur mon 6S.

Ma petite fille de 12 ans à fait la nouvelle maj sur un 5s 32gigas,,,tout s'est bien passé,,,comme quoi !!!

qwertyuiop

exactement ! et meme en principe ca pourrait aller plus vite


baséli

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2017, 17:45:41
en français pour ceux qui le souhaitent
https://www.mac4ever.com/actu/125792_apple-ne-ralentirait-pas-les-vieux-iphone-ipad-deliberement-os-apres-os-oui-mais

Je n'ai pas vu où était le « mais » du titre.

Cela correspond bien à ce que je pense. Par contre on ne peut pas en dire autant des développeurs d'application, du moins une de celle que j'utilise, où j'ai nettement vu une dégradation de réactivité lors d'un passage à une version supérieure. Ce qui ne veut pas dire que les autres sont indemnes, mais juste que ce n'est pas aussi flagrant.

Donc au final si le coupable n'est pas celui que l'on croit généralement, le résultat est bel et bien le même : ça se traîne sur les vieux modèles.

qwertyuiop


baséli

Citation de: qwertyuiop le Octobre 07, 2017, 20:56:52
Oui mais on peut pas le reprocher à iOS en ce cas

Mais quand tu le fais remarquer on te traite de fanboy ;D Le fait est que ça fait vendre des appareils et que Apple peut jurer la main sur le cœur que ce n'est pas sa faute.

On a sûrement la même chose de l'autre côté, du moins pour les constructeurs qui font des mises à jour. Mais en même temps  ;D les utilisateurs veulent le nouveau modèle généreusement proposé par leur opérateur à pas cher moyennant un engagement à bien plus cher, alors ils ne le voient pas.

Bref dans tous les cas on ouvre le portefeuille comme au bon temps du monopole wintel. Ça finira par s'arreter aussi.

qwertyuiop


ergodea

Citation de: baséli le Octobre 07, 2017, 21:30:43
Mais quand tu le fais remarquer on te traite de fanboy ;D Le fait est que ça fait vendre des appareils et que Apple peut jurer la main sur le cœur que ce n'est pas sa faute.

On a sûrement la même chose de l'autre côté, du moins pour les constructeurs qui font des mises à jour. Mais en même temps  ;D les utilisateurs veulent le nouveau modèle généreusement proposé par leur opérateur à pas cher moyennant un engagement à bien plus cher, alors ils ne le voient pas.

Bref dans tous les cas on ouvre le portefeuille comme au bon temps du monopole wintel. Ça finira par s'arreter aussi.

Juste qu'apple est un bel hypocrite. Cela me rappelle une interview par rapport au prix exorbitant du futur iphone x. Et apple qui répond : les utilisateurs veulent de nouveaux modèles et sont proposés à des tarifs intéressants par les opérateurs...Et comme tu le dis justement occulteront volontairement le coût qui accompagne une telle démarche. Ils savent que ça marche, que des utilisateurs vont l'acheter.

qwertyuiop

Personne n'est obligé d'acheter et le haut de gamme de la concurrence est aussi cher

baséli

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2017, 04:42:14
Juste qu'apple est un bel hypocrite.

Non: l'objet d'une entreprise est de maximiser les profits. Aucune hypocrisie là-dedans, le beau discours est là pour te faire acheter, pour te faire comprendre tous les avantages merveilleux de leurs produits magiques.

Si on croit encore aux contes de fée auxquels fait référence le vocabulaire utilisé par Apple, effectivement, on peut trouver ça hypocrite.

Gér@rd


"Le but du marketing est de faire acheter à des gens qui n'en ont pas les moyens des objets dont ils n'ont pas besoin."

qwertyuiop


ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 08, 2017, 09:53:42
le seul probleme c'est les gens  pas le marketing

les deux! faut pas exagérer en disant que le marketing n'est pour rien! on est dans une société de consommation qui poussent les gens à consommer!
Parfois même certains en arrivent à s'endetter pour des choses dont ils n'auraient même pas besoin!
Pire encore on t'oblige à consommer. Ex. le numérique!

qwertyuiop

on peut toujours refaire le monde ou essayer de changer la destination des outils , le seul problème a la fin c'est toujours et uniquement nous