iPhone 6 ralentis : le point sur un ralentissement volontaire !

Démarré par Jeffsteed, Septembre 26, 2017, 00:49:56

« précédent - suivant »

xena1600

Citation de: Andhi le Janvier 04, 2018, 16:33:51
Je regrette surtout que, par la faute de quelques-uns,  une entreprise ait des problèmes.
Et peut-être même des gros.

Citation
Apple pourrait payer très cher le fait d'avoir bridé ses iPhone pour parer aux défauts de certaines batteries. Aujourd'hui, on estime à 10 milliards de dollars l'impact de cette affaire sur les revenus de la marque.
...
Les experts prédisent ainsi qu'Apple pourrait vendre 16 millions d'iPhone en moins cette année, ce qui aurait pour conséquence une perte estimée à 10,29 milliards de dollars pour Apple. Et ce chiffre ne tient pas compte de l'amende ou de l'accord qui sera noué avec les associations dans le cadre des recours collectifs engagés.

https://www.generation-nt.com/apple-remplacement-batteries-coute-10-milliards-dollars-marque-actualite-1949568.html

alpseb

A 29€ beaucoup de monde va faire changer sa batterie, même si elle tient encore.
Quelques 100 millions de batteries à faire recycler en plus... super bilan écologique...

Crinquet80

Citation de: alpseb le Janvier 07, 2018, 17:30:41
A 29€ beaucoup de monde va faire changer sa batterie, même si elle tient encore.
Quelques 100 millions de batteries à faire recycler en plus... super bilan écologique...

Sans parler des millions d' "écolos " qui changent de smartphones tous les 2 ans ! Il n'y a pas que la Pomme dans ce désastre , hélas !  ???

alik

Avant de changer la batterie, les techniciens d'Apple vérifient son état et ne la changeront donc pas systématiquement. Pour le 6S, il y a eu des séries à problème et là (en fonction du n° de série) le changement est gratuit. J'ai vécu ce cas.

seserge

Non, aux dernières nouvelles, quel que soit l'état de vieillissement de la batterie, ils la changent sans discuter.

xena1600

CitationiPhone ralentis : une enquête ouverte en France contre Apple pour "obsolescence programmée"
Cette enquête fait suite à la plainte déposée par l'association Hop (halte à l'obsolescence programmée).
http://www.europe1.fr/societe/iphone-ralentis-une-enquete-ouverte-en-france-contre-apple-pour-obsolescence-programmee-3540764

panchito

Bonjour à tous, je viens d'acheter un iPhone 6 neuf qui marche très bine. Je viens de recevoir un SMS m'indiquant qu'une nouvelle mise à jour 11.2.2 qui contient une mise à jour de sécurité recommandée à tous les utilisateurs est téléchargeable. Mon iOS actuel est 11.2.1

s'agit-il de la fameuse mise à jour qui ralentit les iPhone 6 (entre autre) ?

Gér@rd


Ach...! Tu es joueur ?  ;D

Non la fameuse maj (à partir de laquelle Apple prenait en compte l'état de la batterie) est passée depuis plusieurs mois (la 11.2.1 que tu as la prend déjà). La 11.2.2 est (d'après Apple) une maj de sécurité (je l'ai faite aussi sur mon Iphone 6 et sur un Ipod).

Ceci dit comme Apple ne se sent visiblement pas obligé de dire tout ce qu'il fait dans ses maj rien ne dit qu'il n'a pas dèjà supprimé le test batterie litigieux lors d'une de ses dernières maj... ::)

panchito



alpseb

Citation de: Crinquet80 le Janvier 08, 2018, 08:11:44
Sans parler des millions d' "écolos " qui changent de smartphones tous les 2 ans ! Il n'y a pas que la Pomme dans ce désastre , hélas !  ???

sauf que dans ces cas l'ancien iPhone ne part pas à la poubelle, il est revendu ou utilisé par quelqu'un d'autre dans la famille.

danm_cool

Citation de: Andhi le Janvier 09, 2018, 20:16:04
Il ne manquait plus que ça !

Une surchauffe de batterie d'Iphone...
ça ne m'étonne pas, car ces batteries sont dans un sac surement sans aucune protection au chocs car ça n'avait pas été prévu a être remplacé... je me doute bien qu'une fois sorties de l'appareil ça risque de péter si il y a une déformation

kochka

Citation de: Andhi le Janvier 09, 2018, 20:16:04
Il ne manquait plus que ça !

Une surchauffe de batterie d'Iphone...
S'il faut se balader avec une poche de sable de quartz pour le cazoù, cela va faire désordre.
Technophile Père Siffleur

MGI

Il y a au moins un domaine dans lequel les iPhone ne ralentissent pas, au contraire et je n'y avais jamais prêté attention  >:(

C'est l'augmentation du taux DAS:

- iPhone SE > 0,72
- iPhone  6  > 0,972
- iPhone  7 Plus > 1,24

Le  dernier iPhone X > 0,98 ne bat pas non plus des records à "seulement" 0,98 pour ne pas dire 1, c'est mieux !

Mon petit dernier pas cher Motorola Moto E4 reste à 0.553, mais comme il ne roule pas vite, des freins à tambours lui suffisent  ;)

Eric Baisson

#214
 
ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?  :D
Hâte de tester ma batterie  :) ;)

"Les propriétaires d'iPhone auront bientôt le choix de ralentir ou non leur appareil selon l'état de la batterie, a annoncé le PDG d'Apple après la controverse née de révélations sur la stratégie du géant américain face au vieillissement de ses produits.

Le groupe devrait proposer une mise à jour dans les prochaines semaines qui permettra aux utilisateurs d'iPhone de voir quel est l'état de leur batterie et d'agir en conséquence, a déclaré Tim Cook lors d'une interview accordée à la télévision américaine ABC dans la nuit de mercredi à jeudi, en rappelant que "toute batterie vieillit avec le temps".

"Il est rationnel d'offrir cette possibilité" plutôt que de proposer un changement de batterie gratuit, "mais tout le monde s'attend à devoir avoir une nouvelle batterie à un moment donné".

Apple ne compte en revanche pas revenir sur les prix élevés de son smartphone, M. Cook estimant que ces derniers sont "à un niveau qui est en rapport avec la valeur de l'appareil"."

Johnny D

Donc Apple a reconnu ralentir volontairement ses Iphones pour "préserver la batterie"..  j'ai lu ici ou là qu'il suffisait de changer la batterie pour récupérer toutes les performances.. la batterie de l'IPhone étant garantie deux ans! Enfantin, non? ;D
Pour des personnes qui n'ont jamais eu d'Iphone (ou d'autres smartphones Sony, Samsung etc..) peut-être.. les autres savent qu'il va leur falloirt renvoyer leur appareil au SAV (délai?)  et aligner près d'une centaine d'euros  pour s'acquitter de cet échange!

Le piège est vraiment super bien tendu!

Crinquet80

Citation de: Johnny D le Janvier 20, 2018, 13:19:53
les autres savent qu'il va leur falloirt renvoyer leur appareil au SAV (délai?)  et aligner près d'une centaine d'euros  pour s'acquitter de cet échange!

Le piège est vraiment super bien tendu!

Non , 29€ ! Sinon , se rendre dans un Apple store ou tel au SAV qui se charge de l'envoi .

Par contre , vu la demande , il ne va pas falloir être pressé !  ;D


seserge

Sur Paris, téléphoner le lundi pour avoir un RV le samedi dans un Genius Bar. Je trouve ça correct mais on va encore dire que je suis un admirateur béat d'Apple ???

MGI

Citation de: seserge le Janvier 20, 2018, 17:57:42
Sur Paris, téléphoner le lundi pour avoir un RV le samedi dans un Genius Bar. Je trouve ça correct mais on va encore dire que je suis un admirateur béat d'Apple ???

Pas du tout béat, il m'a fallu 8 ans pour écouter les recommandations d'achat de toute ma famille et, depuis 48 h, je suis l'heureux possesseur d'un iPhone 5 c 32 Go tout blanc, tout beau et surtout tout neuf  :)
Je viens d'ailleurs de le présenter à mon vieux Nokia Lumia 520 qui en est devenu encore plus rouge de jalousie que d'habitude...

Mais, sans vouloir en rajouter, quant on lit ceci:
http://www.iphon.fr/post/quel-programme-garantie-echange-rappel-iphone-chez-apple-872733

PS: si ça peut en consoler quelques un(e)s, le super musclé  Lumia 950, dopé à Windows 10, ne semble pas d'une fiabilité exemplaire, alors qu'il se voulait le rival de l'iPhone 7, Microsoft a d'ailleurs renoncé à concurrencer Apple pour les smartphones

Crinquet80

Citation de: MGI le Janvier 21, 2018, 07:42:39
Pas du tout béat, il m'a fallu 8 ans pour écouter les recommandations d'achat de toute ma famille et, depuis 48 h, je suis l'heureux possesseur d'un iPhone 5 c 32 Go tout blanc, tout beau et surtout tout neuf  :)

Et ben , il ne te faut pas grand chose pour être heureux !  ;D ;D

MGI

Citation de: Crinquet80 le Janvier 21, 2018, 08:59:13
Et ben , il ne te faut pas grand chose pour être heureux !  ;D ;D

Je me contente d'un rien et que voulez donc avoir qui permette de téléphoner pour ce prix  :)

Comme je suis limité à 15 km/h avec mon engin électrique, si l'iPhone 5 c se met aussi à ralentir, j'aurai au moins le temps de le rattraper, sauf dans certaines descentes périlleuses !

Dire que j'ai vu pas mal de gens camper durant des heures pour être parmi mes premiers à avoir cet iPhone 6  ???

Un rappel:
http://iphoneaddict.fr/post/news-132335-queues-devant-apple-store-liphone-6

MGI


Johnny D

#222
Citation de: alpseb le Janvier 07, 2018, 17:30:41
A 29€ beaucoup de monde va faire changer sa batterie, même si elle tient encore.
Quelques 100 millions de batteries à faire recycler en plus... super bilan écologique...
Attention, ce prix est pour l'IPhone SE! Pour les autres modèles c'est 89 euros! Et puis bien sûr il y a le délai..
Sur ce coup là Apple n'est pas le seul mais est ce une consolation?

J'ai un Samsung Galaxy S5 active dont je suis parfaitement satisfait. Quand j'estime que je dois changer de batterie je passe commande sur amazon. 12 euros port compris une batterie d'origine de 2800 mAh. Les batteries génériques c'est moins cher..
Ensuite il me faut 10 secondes pour la changer! ;D

Autre avantage: batterie de remplacement. En vadrouille, GPS en activité permanente ( édition de trace) c'est particulièrement utile! Bref cette histoire de batterie propriétaire est non seulement une régression technique mais une arnaque! Et là la plupart des fabricants de smartphones sont aujourd'hui concernés et pas seulement Apple qui a pourtant montré la voie!  

seserge

Non, 29€ pour les Iphone 6, 6S, 7...
Une semaine de délai. (sur Paris)