le point de mise au point s'emballe !! Olympus EM-10 II

Démarré par multiseb, Septembre 26, 2017, 08:28:06

« précédent - suivant »

multiseb

rebonjour,
une autre question concernant mon boitier... décidément..
depuis cet été, le point d'autofocus, de temps en temps lorsque je vise un sujet, se met à changer,.
par défaut, j'aime bien l'avoir sur le point central. je fais la mise au point et après je cadre. mais là sans que je fasse (intentionnellement, en tout cas) quoi que ce soit, l'appareil décide de choisir un autre point de mise au point.
sachant que les commandes directionnelles par défaut font apparaître ce menu, je les ai désactivées, mais ça ne change rien, j'ai de temps en temps ce souci et je suis obligé de retourner dans le menu pour remettre mon point de mise au point au centre... un peu énervant, j'avoue..
bonne journée à tous :)

Suis49

Rebonjour,
As-tu activé la sélection de cible AF par l'écran tactile (Menu AF "Pavé de ciblage AF) ? Si oui il est probable que ton nez vienne en contact avec l'écran et remplace ton doigt. Nous sommes plusieurs à avoir rencontré ce problème. Dommage car la sélection de cible au doigt en ayant l'oeil au viseur est bien pratique.
Peut-être avec un adhésif sur le nez  :D  :D , n'ayant plus d'E-M10 je ne peux pas essayer !

multiseb

je vérifierai ça mais il me semble l'avoir désactivé...

pichta84

J'ai désactivé le pavé directionnel et l'écran. Depuis je n'ai plus de problème.
Attention, la détection visage et autres, ça met la panique aussi.

Palomito

Citation de: pichta84 le Octobre 03, 2017, 11:17:54
J'ai désactivé le pavé directionnel et l'écran. Depuis je n'ai plus de problème.
Attention, la détection visage et autres, ça met la panique aussi.

Pas de problème avec l'usage du pavé directionnel (plutôt avec sa relative imprécision à l'usage). La détection visage fonctione bien uniquement s'il y a 1 ou 2 personnes. Du coup, j'active ou non selon les besoins.