High Sierra ; intégration d'Affinity dans Photos

Démarré par Plouk, Septembre 26, 2017, 11:43:39

« précédent - suivant »

Plouk

Hello,

Je découvre pas à pas High Sierra et à l'ouest du nouveau.
Photos intègre dans son déroulé l'extension Affinity mais ne s'arrête pas là. Le déroulé propose également une utilisation d'Affinity au sein même de Photos. Certes, l'ensemble des outils n'est pas présent (absence de l'outil perspective) et l'utilisation de certains outils ne sont pas dénués de bugs mais l'initiative est à saluer. Au fil du temps, les bugs seront gérés et il faut espérer que l'ensemble des outils apparaissent directement dans Photos.

alain-a

Puisque tu es déjà passé (courageusement) à High Sierra, sais tu si Aperture fonctionne toujours ?  ???
J'ai toujours pas réussi à passer à Photo pour le moment. Trop de fonctions manquent encore...
:-\

fiatlux

Citation de: Plouk le Septembre 26, 2017, 11:43:39
Le déroulé propose également une utilisation d'Affinity au sein même de Photos.

Peut-on revenir sur les modifications ou est-ce comme avec DxO Optics Pro pour Photos: le résultat est un JPEG stocké avec le fichier d'origine - ce qui limite les re-traitements ultérieurs et oblige à repartir de zéro si on veut modifier les réglages faits dans DOP (ou Affinity)?

tenmangu81

Citation de: Plouk le Septembre 26, 2017, 11:43:39
......
Photos intègre dans son déroulé l'extension Affinity.....

Voilà un sacré marché pour Affinity Photo !! Photoshop n'a qu'à bien se tenir.

Plouk

#4
Certes, un marché à venir mais il y a du pain sur la planche. Pour l'instant, c'est vraiment léger mais c'est un début. Pour ce qui est du courage, la bécane est récente et ce qui est important n'est pas dessus. Pour un univers pro, il est préférable de patienter. J'ai quelques bugs et roue arc en ciel ne serait-ce que lors du surf. Il va falloir attendre deux ou trois maj pour voir disparaître ce type de souci.

Flatlux : Oui on peut revenir dans photo même après avoir cliqué sur "terminé" et tout réinitialiser. En revanche, c'est enregistré en jpeg uniquement. Pas de format af sous photo.

Alain : Je n'ai jamais eu aperture.

tenmangu81

Citation de: Plouk le Septembre 26, 2017, 13:30:33
En revanche, c'est enregistré en jpeg uniquement. Pas de format af sous photo.

C'est alors inutilisable, ou presque !!

Plouk

C'est juste gadget pour pondre un truc vite fait bien fait. C'est parfois utile pour garnir la page des réseaux sociaux.

albert-r

Citation de: alain-a le Septembre 26, 2017, 12:19:00
sais tu si Aperture fonctionne toujours ?  ???
J'ai toujours pas réussi à passer à Photo pour le moment. Trop de fonctions manquent encore...

Aperture fonctionne toujours (encore) sous High Sierra, reste qu'aucune amélioration n'est prise en compte par rapport aux nouveaux appareil photo numérique.
Photos, a plein de nouvelles fonctions dont une très intéressante, on peut exporter les photos originales non modifiées depuis /Fichier/Exporter.
Cela même si les photos ont été traitées entre deux.

J'ai arrêté de pleurer sur l'abandon de Aperture, et j'ai opté définitivement pour le couple de logiciel Lightroom CC (LR6 boite au départ) et Photos.

CitationC'est juste gadget pour pondre un truc vite fait bien fait. C'est parfois utile pour garnir la page des réseaux sociaux.

En effet, reste que Photos est le logiciel unique pour beaucoup de gens, et cela se comprend aisément ...
Une option défendable

;)

Gilala

J'imagine déjà les dirigeants d'affinity, imaginer tout ce qu'ils vont faire de cet argent qu'Apple va leur donner pour les avaler sous peu...

fitis

Je suis resté sur ElCapitan et Affinity est intégré totalement à Photo  ??? Pour l'instant j'utilise encore NikCollection et je doute que cette suite fonctionne correctement sur HightSierra et comme cet version me satisfait ,je la garde...