XT2 - Bague Matabones - Canon EF

Démarré par JeanFred, Septembre 26, 2017, 11:50:35

« précédent - suivant »

JeanFred

Bonjour à tous,

Pour partir plus léger en reportage ou lorsque je me promène avec les enfants je viens d'acheter un XT2 dont je suis ravi.  Aucun regret, c'est une bombe.

A côté de cela je fais bcp de photo animalière et suis l'heureux possesseur notamment d'un 600 f4, d'un 300 2,8, ....

Vous me voyez donc venir ... je marierais bien les deux.

Avez-vous des retour d'expérience sur les bagues Metabones qui permettraient de garder la connectique ?

J'accorde très peu de confiance aux bagues chinoises et autres j'aimerais donc vraiment quelque chose de bien ...

Sinon, à défaut, je continue l'animalier avec mon 1DX Mk1 et mon 1d MIV

Merci pour vos éventuelles réponses

Jean Frédéric
Mr. EKO
www.speth.be

Mistral75

#1
Ça va aller très vite : il n'existe pas de bague, chez Metabones ou un autre, permettant de monter les objectifs en monture Canon sur les boîtiers Fuji tout en conservant le contrôle de l'ouverture par le boîtier, l'autofocus (ou un semblant d'autofocus), la stabilisation pour les objectifs qui en sont pourvus et l'inscription des données EXIF propres à l'objectif.

Seul Kipon avait présenté un prototype à une époque ; il n'en est rien sorti.

JeanFred

Merci pour ta réponse rapide.

Je continue donc les animaux avec mon Canon 1dX Mk1 et mon 1dMkIV qui sont de superbes jouets aussi
Mr. EKO
www.speth.be

vege31

L'autre option....le 100-400 (équivalent 600), certes qui ouvre à 5.6.
Je fais aussi de l'animalier et j'hésitais à revenir au FF parfois...
Et le futur 200 2.0, à venir (soit l'équivalent FF 300 2.0, miam miam)
Sachant que la montée en iso du Fuji n'a rien à envier aux Canon (12800iso utilisables sans crainte).
A voir...
Vt