Tromso Reine en hiver

Démarré par Pat20d, Septembre 26, 2017, 15:48:53

« précédent - suivant »

Pat20d

Bonjour,
J'envisage un voyage en Février ou Mars à Tromso et faire l'aller retour dans les lofoten en voiture.
Avez vous une expérience sur l'état des routes à cette période (ouvertes ou fermées ?)
Je sais qu'elles seront enneigées et / ou verglacées mais sont elles bien ouvertes à la circulation, je ne trouve pas sur Internet de réponses claires.

Merci d'avance
Patrick

RobertG

Je ne sais pas si ça conviendra, mais ce site est apparemment assez complet : http://www.rando-lofoten.net/index.php/fr/

Pat20d

J'ai visité ce site mais axé sur le trek et je n'ai rien trouvé sur l'état des routes à cette période.
Merci quand même !  :)
Patrick

mimi_droopy

Téléphone à un hôtel tu devrais pouvoir obtenir ta réponse.

jbk77

Tromso je ne sais pas, mais côté Lofoten aucun souci (hors tempête de neige du siècle évidemment).
J'y étais en février et j'ai parcouru une bonne partie des lofoten avec une voiture de location, les routes étaient impeccables et toutes ouvertes.
J'ai plutôt fait le sud et la partie centrale des Lofoten, pas trop le Nord, mais pas de raison que ça soit différent.

Pat20d

Patrick

Fredcophotos

Les routes sont ouvertes. Souvent enneigées voire verglacées. Si tu loues une voiture, elle aura probablement des pneus cloutés.
Donc aucun souci à priori.


Pat20d

OK merci.
En effet j'avais loué en fin octobre une voiture à Tromso pour aller en Finlande (Kilpisjarvi) et elle était équipée de 4 pneus neige cloutés. De ce coté là les routes étaient ouvertes mais c'était fin Octobre, je ne savais pas ce qu'il en était vers les lofoten fin février.

Merci pour vos retours !
Patrick

Lautla

A Tromso généralement il ne fait pas très froid, mais pas chaud non plus, valable sur la côte atlantique. Je n'ai pas eu de neige en décembre et j'en ai eu en mai. Les routes sont praticables mais pas salées, juste parfois cendrées dans les endroits délicats. Les locaux roulent tous avec des pneus cloutés, je n'ai jamais osé rouler à leur rythme ;-)

A l'intérieur des terres ça peut être bien différent aussi  ;D

christian_022

Bonjour,

C'est très faisable techniquement parlant, les routes sont souvent verglacées mais comme tu l'as déjà compris c'est tout à fait praticable avec des pneus cloutés. Maintenant de combien de temps disposes-tu ? Les distances sont grandes et les routes ne sont pas droites ... Pour moi c'est là que réside LA question.

Amitiés !

Christian
Christian

Pat20d

Une dizaine de jours pour faire l'aller / retour tromso reine et je vais me débrouiller pour ne pas faire plus de 200 a 300  Km par jour.
Avec vos retours je pense que c'est jouable :-)
Patrick

Oxo

Alors rien à voir mais superbe coïncidence. Car je suis actuellement dans le train du retour de Lofoten. J'y étais de ce samedi à aujourd'hui (5 jours), c'etait excellent ! Je séjourne à Trondheim le temps d'un semestre d'etudes, ce topic m'a donné le sourire, dans ce train qui devient un peu trop long...