> Salon de la photo Paris - 2017

Démarré par JCR, Septembre 27, 2017, 00:04:59

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonsoir à tous,

Question d'un provincial ;D...

Le parking du parc des expo étant exorbitant en termes de prix, avez vous des bons plans ou garer votre voiture à proximité (parking ou autres...) ?
Sans avoir à reprendre le métro si possible...

Merci  ;)
Canon EOS R5

geargies

En faisant le tour du Parc on trouve toujours des places dans les rues derrière il y a des parkings tout le long des murs extérieurs , surtout si tu y vas le matin ;)

WEIDER

Merci pour ta réponse geargies,

J'ai vu un parking sous terrain à 10mn à pied. Il se situe au pied d'un hôtel Mercure.
9h de 8h à 16h.

Je pense réserver ce soir en ligne  ;)
Canon EOS R5

eric_p

Citation de: geargies le Novembre 06, 2017, 11:00:21
En faisant le tour du Parc on trouve toujours des places dans les rues derrière il y a des parkings tout le long des murs extérieurs , surtout si tu y vas le matin ;)
Attention tout de même au stationnement payant ou gênant. Les agents verbalisateurs ne connaissent que trop bien l'endroit. Je l'ai ai vus à l'œuvre à Vanves (derrière le parc des expos), un dimanche après-midi bien pluvieux.

WEIDER

Parking réservé à l'hôtel Mercure  ;)  C'est fait.

10€80 (frais d'annulation compris) de 9h à 16h.
J'ai lu des avis d'utilisateurs et vu des photos du parking.
Les emplacements sont spacieux et les avis (très) favorables.

Donc voilà, samedi j'arrive, après avoir fait mes 120 kms (Orléans) et je vais me garer sans prise de tête  ;D
Canon EOS R5

matchou

Flute c'est la première année que chasseur d'image n'offre plus ses places à télécharger directement !? (sans avoir besoin de s'inscrire et donner ses coordonnées)

Le salon de la photo porte de Versailles n'est pas parfait mais c'est toujours l'occasion de faire d'agréables découvertes, de voir quelques expositions et surtout d'écouter parler des photographes dans l'auditorium, tout ça gratuitement ...
Don't Follow Leaders

napo

Citation de: matchou le Novembre 08, 2017, 10:17:26
Flute c'est la première année que chasseur d'image n'offre plus ses places à télécharger directement !? (sans avoir besoin de s'inscrire et donner ses coordonnées)

Le salon de la photo porte de Versailles n'est pas parfait mais c'est toujours l'occasion de faire d'agréables découvertes, de voir quelques expositions et surtout d'écouter parler des photographes dans l'auditorium, tout ça gratuitement ...

je suis tout à fait d'accord !

PBnet2

C'est combien l'entrée pour le salon SVP ?

WEIDER

Bonsoir à tous  :)

Pour répondre à ta question PBneté...
Plein tarif : 12 Euros
Tarif réduit : 6 Euros (étudiants, moins de 18 ans, groupes de 10 personnes, comités d'entreprises)
Gratuit pour les - de 12 ans

En passant là : https://www.lesalondelaphoto.com/Le-salon/Actualites/A-decouvrir/Demandez-votre-billet j'ai réussi à avoir 3 invitations, 1 pour moi 1 pour ma femme et une pour mon fiston.
Je les ai imprimé, je pense quelles sont valables pour entrer gratuitement au salon  :-\

A votre avis ?
Canon EOS R5

JMS

Bien sûr qu'elles sont valables !  ;)

WEIDER

Merci JMS pour votre réponse  ;)

J'ai trouvé ça tellement 'facile' d'obtenir ses entrées gratuites que j'avais un doute  :)

La question que je me pose aussi, c'est que vu la facilité avec laquelle il est possible d'avoir ces entrées gratuites, et qu'a mon avis, énormément de gens le font, il doit y avoir un sacré manque à gagner en termes de monnaie pour le salon, non !
Canon EOS R5

madko

Citation de: WEIDER le Novembre 09, 2017, 22:55:34
Merci JMS pour votre réponse  ;)

J'ai trouvé ça tellement 'facile' d'obtenir ses entrées gratuites que j'avais un doute  :)

La question que je me pose aussi, c'est que vu la facilité avec laquelle il est possible d'avoir ces entrées gratuites, et qu'a mon avis, énormément de gens le font, il doit y avoir un sacré manque à gagner en termes de monnaie pour le salon, non !

Pareil que dans le métro.

Mais étant donné l'âge moyen des visiteurs du salon, ça coûte ainsi moins cher
à la Sécu que de les laisser jouer les hurdlers de portillon.

PBnet2

Citation de: WEIDER le Novembre 09, 2017, 20:27:42
Bonsoir à tous  :)

Pour répondre à ta question PBneté...
Plein tarif : 12 Euros
Tarif réduit : 6 Euros (étudiants, moins de 18 ans, groupes de 10 personnes, comités d'entreprises)
Gratuit pour les - de 12 ans

En passant là : https://www.lesalondelaphoto.com/Le-salon/Actualites/A-decouvrir/Demandez-votre-billet j'ai réussi à avoir 3 invitations, 1 pour moi 1 pour ma femme et une pour mon fiston.
Je les ai imprimé, je pense quelles sont valables pour entrer gratuitement au salon  :-\

A votre avis ?

OK merci WEIDER !!!

astrophoto

Citation de: geargies le Novembre 06, 2017, 11:00:21
En faisant le tour du Parc on trouve toujours des places dans les rues derrière il y a des parkings tout le long des murs extérieurs , surtout si tu y vas le matin ;)

de moins en moins ! L'avenue Ernest Renan, celle qui coupe le parc en deux, a vu toutes ses places remplacées par les lignes de tramway

Sur ce, je pars au salon, je fais deux ateliers en début d'après-midi sur le stand Sony "l'astrophoto à la portée de tous"
:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

WEIDER

Journée au Salon de la photo 2017...

3 entrées gratos et 10,80€ de parking à l'hôtel Mercure à 10 mn à pied.

Malgré que nous soyons arrivés dès l'ouverture, deux heures après, beaucoup beaucoup beaucoup trop de monde :-\
Heureusement nous avons fait le premier étage en premier, le plus intéressant à mon sens, là ou les principales marques étaient représentées.
J'ai d'ailleurs passé pas mal de temps au stand Sony, ayant acheté dernièrement le RX10 Mark4.

Vers 11h, en redescendant, le RDC était bondé de monde, pas glop... Très difficile de s'y balader sans faire du 'rentre dedans', saoulant  >:(
Bref, je reviendrai peut être dans 10 ans, la dernière fois j'étais venu c'était en 2007 lorsque j'avais acheté mon Nikon D300...
Canon EOS R5

geargies

Citation de: WEIDER le Novembre 06, 2017, 12:34:54
Merci pour ta réponse geargies,

J'ai vu un parking sous terrain à 10mn à pied. Il se situe au pied d'un hôtel Mercure.
9h de 8h à 16h.

Je pense réserver ce soir en ligne  ;)

Oh? Je le rajoute à mes spots de parking parisiens !!

PBnet2


WEIDER

Désolé, à part 2 ou 3 photos avec mon smartphone concernant le sac Peak Desing Sling 5L que j'ai acheté, rien qui puisse vraiment vous intéresser je pense  :D
Canon EOS R5

jtoupiolle

Citation de: WEIDER le Novembre 12, 2017, 14:15:43
Désolé, à part 2 ou 3 photos avec mon smartphone concernant le sac Peak Desing Sling 5L que j'ai acheté, rien qui puisse vraiment vous intéresser je pense  :D

tout le monde ne sera pas de ton avis,,heureusement d'ailleurs,,,,

WEIDER

Canon EOS R5

gerarto

Citation de: PBnet2 le Novembre 12, 2017, 13:15:19
Pas de photos à montrer du salon ?

Pour ceux que ça intéresse, j'ai ouvert un fil dans le forum Sony.
Evidemment, tout le début concerne Sony, mais il y a ensuite quelques photos plus généralistes.
C'est ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277662.msg6580274.html#msg6580274

nickos_fr

Citation de: jtoupiolle le Novembre 12, 2017, 16:13:18
tout le monde ne sera pas de ton avis,,heureusement d'ailleurs,,,,
il parle de ses photos pas du salon quand il il dis : rien qui puisse vraiment vous intéresser je pense

nickos_fr

Citation de: gerarto le Novembre 12, 2017, 23:57:06
Pour ceux que ça intéresse, j'ai ouvert un fil dans le forum Sony.
Evidemment, tout le début concerne Sony, mais il y a ensuite quelques photos plus généralistes.
C'est ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277662.msg6580274.html#msg6580274
oui merci super reportage

madko

Citation de: PBnet2 le Novembre 12, 2017, 13:15:19
Pas de photos à montrer du salon ?

Il suffit de demander ;-)

ducote