HighSierra: j’y vais, j’y vais pas?

Démarré par pmg, Septembre 27, 2017, 08:34:34

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: Ibiscus le Octobre 24, 2017, 11:32:17
Tu as à raison la réponse de baséli est confuse car il parle de "je suis allé touiller dans les plist, les fichiers plus ou moins système, tout ça.". C'est me semble-t-il explorer la configuration précédente, donc il n'est pas reparti tout à fait de zéro.

Si si , de zéro, formatage inclus.

Ce qui n'empêche pas d'avoir deux backups avant de commencer, et d'utiliser ces backups pour comprendre les différences entre le nouveau système et celui qu'il y avait avant de manière à exactement tout retrouver. D'où le côté instructif que j'évoque.

Chez moi, c'est ceinture, bretelles, airbag et parachute. J'ai passé sous silence le temps passé à faire la chose, rédhibitoire si on est pro.

Et pardon pour la confusion du propos.

Dub

Citation de: Ibiscus le Octobre 24, 2017, 11:32:17
On va bien voir ce que te répond Plouk, mais à ma connaissance ceux qui parlent de clan install ne repartent pas de 0 comme tu l'entends, soit reformater le DD, installer le système, les applications avec leur code, configurer la messagerie, etc.. en général, c'est reformer le DD, installer le système, puis importer tout le reste à partir d'une sauvegarde, soit en utilisant le logiciel d'Apple, soit en le faisant à la main. Mais dans ce dernier cas, je demande à voir car certains programmes installent tellement de choses que je ne sais pas comment ils font  :o

Si, une "clean install" c'est repartir de zéro de chez zéro  ;D ... avec téléchargement de toutes les applis, codes et tout le bastringue...
Repartir d'un time machine, c'est repartir avec des tonnes de bouts de logiciels partout...
(Préférences, Application support...)

My2cts

Arf... grillé...  ;)

baséli

Citation de: Dub le Octobre 24, 2017, 13:38:15
Si, une "clean install" c'est repartir de zéro de chez zéro  ;D ... avec téléchargement de toutes les applis, codes et tout le bastringue...
Repartir d'un time machine, c'est repartir avec des tonnes de bouts de logiciels partout...
(Préférences, Application support...)

My2cts

Ça dépend de ce que tu veux nettoyer. On parle ici du système, et ça marche. Tu demandes à TM de ne pas le restaurer. Si tes applications ont installé des cochonneries dans les répertoire système, ces cochonneries auront disparu, au risque que tes applis ne fonctionnent plus, mais ça c'est facile, tu réinstalles l'appli.

Ça ne m'est pas arrivé, la plupart des applis normales restent confinées dans leur répertoire et ton répertoire utilisateur. Si tu as par exemple un serveur Nginx en local, il est certain que ça ne marchera pas, il faudra refaire l'install et la config. Mais je ne crois pas que notre ami aurait posé cette question s'il était dans ce cas.

baséli

Citation de: baséli le Octobre 24, 2017, 13:52:33
Si tes applications ont installé des cochonneries dans les répertoire système, ces cochonneries auront disparu,

Même si ces choses ne sont pas des cochonneries d'ailleurs.

Du coup j'ai un petit doute, en réfléchissant il me semble qu'après avoir réinstallé le système de zéro lors de mon crash, parce qu'il n'y avait plus de système du tout, j'ai fait une restauration TM complète. En tout cas ça serait logique de faire ça. Et comme il y a un répertoire "Library" au niveau système dans lequel les applis peuvent mettre des choses... (je suis sur PC là, peux pas vérifier)

Oui, j'ai un doute. Deux backups avant de commencer, un TM et un clone, et pour ça, aucun doute  ;D

Ibiscus

Citation de: Dub le Octobre 24, 2017, 13:38:15
Si, une "clean install" c'est repartir de zéro de chez zéro  ;D ... avec téléchargement de toutes les applis, codes et tout le bastringue...
Repartir d'un time machine, c'est repartir avec des tonnes de bouts de logiciels partout...
(Préférences, Application support...)

My2cts

Parfaitement d'accord avec toi, c'est bien cela, comme tu le définis, une vrai "clean install". Mais dans mes nombreuses lectures, je ne suis pas sûr que beaucoup vont jusqu'au bout de cette logique, car c'est fort long surtout si on a beaucoup d'applications car il faut retrouver tous les codes d'enregistrement des licences, et même pour certaines applications il faut réinstaller dans l'ordre les différentes versions (heureusement c'est assez rare), et remettre à la main toutes tes préférences, tes accès Internet, tes différentes messageries, etc.. donc c'est assez titanesque comme boulot.

alpseb

oky ! merci à tous, je vais tenter une clean pas clean alors !

La j'ai mon light room (le dernier) sensé être rapide qui rame comme une vielle mamy sur un macbook pro i7 a 2.6 G / 16 Go de ram et 1 To de SSD.
rien n'est en temps réel c'est chiant.

Philippe Rouby

il semble, selon les forum, que la suite nik software ne fonctionne pas

Fogger

Citation de: alpseb le Octobre 24, 2017, 21:54:17
oky ! merci à tous, je vais tenter une clean pas clean alors !

La j'ai mon light room (le dernier) sensé être rapide qui rame comme une vielle mamy sur un macbook pro i7 a 2.6 G / 16 Go de ram et 1 To de SSD.
rien n'est en temps réel c'est chiant.

J'ai téléchargé "Memory Clean" sur App store qui permet de voir la conso de Ram en temps réel et de la nettoyer.
J'ai remarqué une grosse consommation de la dernière version en plein travail, si j'ouvre en plus PS, les 16Go sont limite trop juste.
Demain je reçois un externe ssd, je verrais si ça change la donne sur la conso.
Si en attendant l'appli peut te donner une piste.

Philippe Rouby

je confirme: essai chez un copain, de nid Efex pro. l'application du filtre coupe photoshop

tchikedou

Citation de: Philippe Rouby le Octobre 24, 2017, 23:17:54
il semble, selon les forum, que la suite nik software ne fonctionne pas
ah oui?  ???
Chez moi ça fonctionne parfaitement ;)

jacatac

Bonjour,

Perso chez moi apres maj sous high sierra les plugs nik software ne fonctionne plus enfin juste viveza les autres font stopper Photoshop.
Je suis revenu a sierra et tout fonctionne.

Philippe Rouby

Citation de: jacatac le Octobre 26, 2017, 07:19:25
Bonjour,

Perso chez moi apres maj sous high sierra les plugs nik software ne fonctionne plus enfin juste viveza les autres font stopper Photoshop.
Je suis revenu a sierra et tout fonctionne.

nous avons refait l 'essai sans passer sur toshop, et tout plante lors de l 'enregistrement

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.reddit.com/r/Lightroom/comments/72sa9p/high_sierra_killed_nik_collection/&prev=search


fitis

Une bonne nouvelle ,Silver Efex Pro et les U points c'est top!

Lambs

Passé sur HighSierra depuis le lancement. Aucun souci de fonctionnement avec DXO / Luminar.
Quant à Lr, j'ai abandonné mon switch Aperture->Lr depuis la sortie des versions par abonnement. Même si mon choix est plus psychologique que financier.
Il va falloir s'habituer à vivre davantage par abonnement. Ce n'est pas nouveau (GDF, EDF, internet, Tph, revue, musique, TV, VOD, voiture,...)

Je me suis obstiné à trouver une solution de mixte Photo (catalogue) et DXO (traitement) ou autres logiciels (testé luminar). Mais effectivement, pour mes besoins, la solution intégrée me convient le mieux.

Avec HighSierra, Photo reprend des fonctions du feu Aperture sans toutefois rattrapé le retard pris (manque les retouches locales) et j'attends Luminar V2018 avec son catalogue. 

tenmangu81

Citation de: Lambs le Octobre 28, 2017, 08:40:36
Je me suis obstiné à trouver une solution de mixte Photo (catalogue) et DXO (traitement) ou autres logiciels (testé luminar). Mais effectivement, pour mes besoins, la solution intégrée me convient le mieux.

Capture One ?

Lambs

Citation de: tenmangu81 le Octobre 28, 2017, 10:25:34
Capture One ?

Non, je n'ai pas réussi à me faire à l'ergonomie de CaptureOne.
Aperture me convenait parfaitement. J'avais réussi à m'adapter à Lr et j'obtenais des "bons résultats" pour mon modeste niveau. Mais l'abonnement ne m'avait pas convaincu à l'époque. Avec l'avènement de solutions alternatives et l'amélioration de Photo, il serait temps que je me "fixe".

Mais en toute franchise, si j'avais franchis le pas de Lr abonnement dès le début, je serais tranquille aujourd'hui même si alléger de 12€ par mois. Le prix de 2/3 revues par mois.


albert-r

Citation de: tenmangu81 le Octobre 28, 2017, 10:25:34
Capture One ?

Je l'ai toujours, j'ai essayé avec les photos référencées, ça ne me parle pas trop, il me faut attendre une refonte du module catalogue


alik

Apple a sorti une mise à jour de sécurité pour High Sierra le 30 novembre. Elle corrige probablement ce problème.

albert-r

Citation de: alik le Décembre 05, 2017, 08:41:35
Apple a sorti une mise à jour de sécurité pour High Sierra le 30 novembre. Elle corrige probablement ce problème.

Oui et Non, avec la version 10.13.1 j'ai toujours le démarrage en deux temps, rien de grave, la barre de progression est interrompue brièvement.

tenmangu81

On parle de la faille de sécurité qui permet le hacking des Mac qui tournent sous High Sierra, et dont la presse s'est fait l'écho récemment.

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Décembre 05, 2017, 15:48:44
On parle de la faille de sécurité qui permet le hacking des Mac qui tournent sous High Sierra, et dont la presse s'est fait l'écho récemment.

Cette faille n'a toujours pas été supprimée, même sous 10.13.1
Notre prestataire nous aide à éviter les intrusions

jacatac

bonjour,

Donc pour ceux qui sont sous high sierra avec la suite nik software voila la solution pour ne pas faire planter photoshop.
http://aps-photos.over-blog.com/2017/11/high-sierra-et-nik-software.html.

Bonne journée

Olivier-J

Bonjour les gens,

mon imac va arriver ce lundi, et sous high sierra. A votre avis, je tourne comme ça ou je downgrade à sierra (si c'est possible)?

Est ce que les problèmes de stabilité de high sierra sont là sur un matos tout beau tout neuf?