Album " 'A la manière de...' " du 1er au 15/10/2017 - Règlement en début du fil.

Démarré par OldyNikon, Septembre 28, 2017, 11:31:57

« précédent - suivant »

samoussa

Mon vote ;)

1 : 04
2 : 32
3 : 30
4 : 10
5 : 37
6 : 15
7 : 34
8 : 16
9 : 31
10 : 41

Bravo à tous :)

thom18

Difficile de choisir entre son goût personnel et la qualité de "à la manière de". Voici ce qui a résulté de mes cogitations :
9
47
37
19
42
28
24
15
30
21

Cordialement à tous et n'oubliez pas de voter avant ce soir ... allez je vous accorde 23 heures  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

Bonjour,

Mon vote :

1 -32
2 -37
3 -1
4 -4
5 -9
6 -24
7 -41
8 -14
9-31
10 -19

Citation de: Fr [at] nçois le Octobre 21, 2017, 09:45:35
Bravo à l'ensemble des participants.
Un bien bel album.(...)
Tout à fait d'accord !

:)


thom18

Un album intéressant mais un taux de votants trop faible  >:(
Voici les résultats :
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Félicitations à Bjfr137 pour sa première place mais aussi à tous ceux qui ont joué le jeu, difficile mais souvent bien maitrisé, défini par ce thème. De part le caractère en quelque sorte dédoublé de chaque image, le vote était plus difficile, il n'empêche qu'il faut que chacun des participants fasse l'effort de ce petit exercice démocratique collectif  ;)
Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Bravo à tous les participants, à bjfr137 , en tête, qui en place 2, et cheese qui en place 3 !
Merci à ceux qui ont apprécié mes propositions.
L'exercice, pas simple, était intéressant.

gilda

Félicitations à bjr137/Halsman pour sa photo primée, bien inspirée et réalisée.
Bravo aux autres top-tenistes, particulièrement à Cheese qui en place trois.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont voté pour mes photos, particulièrement à Cheese qui a voté pour la 38 ,ma préférée parmi les 3 proposées.

Bjfr137

Bonsoir, merci a ceux ceux qui ont aimé et voté pour mes photos, le thème était difficile mais intéressant,  félicitation aux membres du top 10 et à ceux qui ont tenté l'exercice avec brio, de très bonnes photos ont été présentées.

Dès le départ j'avais en tête les deux photos proposées, j'en parle toujours avec mes trois filles qui m'aident souvent quand je suis indécis entre plusieurs photos pour les votes.

Je voulais m'inspirer de "Dali atomicus" de Philippe Halsman mais utiliser du matériel photo (pas d'artiste peintre dans la famille).
Ma fille ainée m'a dit que son copain avait un tee-shirt de Dali, j'ai sauté sur l'occasion de l'immortaliser.
Le temps pressait, nous avons pris rendez vous pour un repas entre midi et deux, le repas expédié nous avons poussé le canapé, accroché le trépied au plafond, mes assistantes se sont mises en place.
Le modèle a réalisé trois sauts (nous n'avons pas osé lancer le chat, ni jeter un seaux d'eau) boitier en mode rafale, vérification rapide sur l'écran arrière puis sur l'ordinateur.
Puis nous sommes tous repartis à nos occupation.
J'ai finalisé la photo en fin de journée avec Photoshop Elements  
Jean-François

DUNUM


Jey350

Bravo bjr137, pour ta première place et ce making of où l'on comprend mieux pourquoi la lampe de gauche ne vole pas !  ;)
Bravo également aux membres du top 10  8)


Péef

Félicitation à Bjfr137 pour son image dynamique très réussie!

Un concours pas facile et un vote du même tonneau !

Bravo à toutes et à tous !

Cheese

Bjfr137, bravo pour cette belle photo et cette première place.
L'histoire du making off en plus est très sympa !

J'ai beaucoup aimé ce thème et les photos qui ont été proposées.
Ca me plairait beaucoup qu'on y revienne un de ces jours. Ca permet de se cultiver en plus.

Un immense merci à celles et ceux qui ont voté pour certaines de mes photos.  ;) :)
C'est la première fois que j'en ai 3 dans le top ten alors je ne boude pas mon plaisir. J'étais d'ailleurs pas loin de me décourager sur ces mini concours donc ça me redonne un shoot de motivation.

Encore bravo et merci pour ces belles images partagées !
Le photographe reste un détail

Noir Foncé

Bonsoir,
bravo à tous celles et ceux qui ont joué le jeu sur ce thème finalement très amusant.

Merci à ceux qui ont voté pour ma tentative d'imitation d'un grand photographe en pleine action... et aux auteurs du bêtisier qui restent inimitables et indispensables !

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2017&t_deb=0
;)

photographe33

Bravo aux heureux élus du top 10 et en particulier au sauteur en chef qui a bien dû s'amuser !!!!
Comme moi en regardant le bétisier, Belphegor (entre autres) il fallait le voir (pas moi !  ;D  .. je n'ai pas l'oeil !) et y penser !
Un bétisieur qui a du répondant, bravo
Amicalement, Jean claude

DUNUM

Citation de: Noir Foncé le Octobre 26, 2017, 22:46:18
Bonsoir,
bravo à tous celles et ceux qui ont joué le jeu sur ce thème finalement très amusant.

Merci à ceux qui ont voté pour ma tentative d'imitation d'un grand photographe en pleine action... et aux auteurs du bêtisier qui restent inimitables et indispensables !

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2017&t_deb=0
;)

Bravo pour ce bêtisier  :D !

Flab

Très beau podium et top ten. Content pour Bjfr, Gilda et Screwy, que leur talent soit résompensé. Merci pour cette 7ème place (et donc vos votes) un peu imméritée vu que je n'ai pas voté. Je vais essayer de surveiller davantage les dates.
Je suis un peu gêné  ;) :) pour mon titre, il fallait lire "La Genèse."
A+

Bjfr137

Bravo pour le bêtisier, je me doutais bien que je n'y échapperai pas avec ma première photo mais ils ont l'œil et hop fromage et dessert, épinglé deux fois !
En parlant de bêtises, deux fautes dans mon précédent post ( un seau et nos occupations)
Envoyé de mon iPhone sans utiliser : « t'as pas de talc »  ;-)
Jean-François

Cheese

Citation de: Noir Foncé le Octobre 26, 2017, 22:46:18
Bonsoir,
bravo à tous celles et ceux qui ont joué le jeu sur ce thème finalement très amusant.

Merci à ceux qui ont voté pour ma tentative d'imitation d'un grand photographe en pleine action... et aux auteurs du bêtisier qui restent inimitables et indispensables !

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2017&t_deb=0
;)
Sympa ce bêtisier. Concernant les dates il y a les exifs qui sont plus précis(e)s que moi 😜
Le photographe reste un détail

Powershot

Citation de: Noir Foncé le Octobre 26, 2017, 22:46:18
Merci ... aux auteurs du bêtisier qui restent inimitables et indispensables !

Je rêve ?    :D
Premier au bêtisier ?
Pourtant, j'avais bien choisi mon auteur favori :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Le_Gray
Hélas, j'ai encore été trahi par mon peu de mémoire des prénoms...    >:(
Bonnes photographies à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

OldyNikon

Bravo JF, et bravo à tous les autres lauréats.

Citation de: Powershot le Octobre 29, 2017, 16:40:37
Je rêve ?    :D
Premier au bêtisier ?
...il suffit d'une boulette pour décrocher une bonne place au bêtisier
;)