Sécuriser une vente

Démarré par fr@nck, Septembre 29, 2017, 00:38:25

« précédent - suivant »

fr@nck

Hello,

Bon j'ai presque fini la vente de tout mon matériel FF pour passer en MF  ;D

J'ai un équipement assez cher à vendre (transaction en cours de discutions), comment puis-je sécuriser l'envoi et valider que la personne ne se retournera pas vers moi en disant qu'il y avait un paquet de chip dans le colis à la place du boitier ? ;D

Pour le paiement j'utilise le virement bancaire en donnant mon RIB.

Si vous avez des astuces ou des réserves je suis preneurs  ;)

Merciii

kochka

Attendre que le virement soit réellement crédité sur ton compte avant de lacher la marchandise.
Ne pas se contenter d'une copie de l'ordre de virement ou de l'avis d'exécution coté acheteur. Lorsque ta ba,que t'annoncera que le fric est arrivé (pas va arriver), c'est bon; il n'ont pas le droit de faire marche arrière. Pas de Paypal ou autre astuces
Du coup, c'est le vendeur qui prend le risque de se retrouver avec un cailloux.
Le mieux est un échange mano à mano avec contrôle des billets dans une automate de banque. S'il les prend, les billets sont censés être bons; si no tu risque de te retrouver avec des billets de Monopoly et d'être accusé de recel !!!
Technophile Père Siffleur

jmd2

il me semble que sur un ancien fil, au contraire, ta banque peut te reprendre l'argent qu'elle t'a versé, le temps pour elle de constater que l'acheteur était à sec
???

kochka

Pas pour un virement, mais pour un chèque en cas de contestation du vrai titulaire du compte qui s'est fait piquer un chéquier.
Technophile Père Siffleur

jmd2

ou qui prétend s'être fait piquer son chéquier  :o

Jean-Etienne V

Sinon, tu te fais payer en Bitcoins, les paiements sont irréversibles.   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

fr@nck

Merci pour vos retours !  :)

Je vais continuer à procéder de cette façon et faire un tour vers mon revendeur pour voir ce qu'il m'en propose.

esox_13

Et si tu voles le matos d'un touriste fortuné tu n'a plus ce soucis. A condition de courir vite.

kochka

Et pas dans un quartier à dominante Sri Lankaise.
Technophile Père Siffleur

PhotoFauneFlore83

Citation de: kochka le Octobre 01, 2017, 21:57:28
Et pas dans un quartier à dominante Sri Lankaise.

Bonsoir,

Pourrais-tu expliciter ton commentaire ?

Je croppe donc je suis.

D-Philou

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 13, 2017, 20:01:42
Bonsoir,

Pourrais-tu expliciter ton commentaire ?

C'est vrai ç'a 😗
Met 9.3 a la place et tu  ratisseras mieux.😊

kochka

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 13, 2017, 20:01:42
Bonsoir,

Pourrais-tu expliciter ton commentaire ?
Un voleur à la tire a attaqué deux touristes de cette origine dans ce quartier.
Mal lui en a prix, lynché par la foule et deux boutonnières au ventre, il a fini à l'hosto dans une état remarquablement avancé.
En plein paris, bien sûr.
Technophile Père Siffleur

yoda

Citation de: kochka le Octobre 29, 2017, 17:35:48

Un voleur à la tire a attaqué deux touristes de cette origine dans ce quartier.
Mal lui en a prix, lynché par la foule et deux boutonnières au ventre, il a fini à l'hosto dans une état remarquablement avancé.
En plein paris, bien sûr.
quand on voit les "équipes" qui sévissent à Paris,  >:(
tant pis pour ce voleur, je ne suis absolument pas choqué!

Eric Baisson

Citation de: kochka le Septembre 29, 2017, 12:18:54

Attendre que le virement soit réellement crédité sur ton compte avant de lacher la marchandise.

Pas de Paypal


Si tu attends d'avoir viré l'argent sur ton compte bancaire, je ne vois pas ce que tu risques. Jamais eu de problème.

kochka

C'est bien ce que j'explique, mais alors le risque est pour l'acheteur.
Rien n'est parfait en ce bas monde.  ;)
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: fr [at] nck le Septembre 29, 2017, 00:38:25
Hello,

Bon j'ai presque fini la vente de tout mon matériel FF pour passer en MF  ;D

J'ai un équipement assez cher à vendre (transaction en cours de discutions), comment puis-je sécuriser l'envoi et valider que la personne ne se retournera pas vers moi en disant qu'il y avait un paquet de chip dans le colis à la place du boitier ? ;D

Pour le paiement j'utilise le virement bancaire en donnant mon RIB.

Si vous avez des astuces ou des réserves je suis preneurs  ;)

Merciii
si c' est un équipement assez cher comme vous dites, vous ne pouvez pas faire mi-route l' un vers l' autre pour vous rencontrer et aisni l' acheteur peut même voir et tester rapidement le produit; c comme cela que j' aurais fait

kochka

A condition qu'il paye cash, et ne craigne pas de se faire dépouiller sur un parking où aurait lieu le RV.
Technophile Père Siffleur

bitere

C'est souvent mon souci. En effet depuis la province, il y a peu de chance de vendre sur place du matériel "sophistiqué" qui a un certain prix.
L'histoire du gros caillou (pas de chips, trop léger  ;D) marche dans les deux sens. Le vendeur arnaqueur ou l'acheteur arnaqueur.
Avec Paypal c'est pire pour cette dernière version. L'acheteur peut très bien recevoir le matos et faire une requête à Paypal en argumentant du caillou dans le carton. Paypal prend majoritairement le parti de l'acheteur.
Avec le virement, c'est plutôt le vendeur qui serait gagnant.
Il faudrait un huissier derrière chaque colis envoyé ou reçu  ;D

D'un autre côté, même si le risque zéro n'existe pas, les discussions en amont et les coordonnées vérifiées des deux parties, permettent des ventes et des achats réussis.
Le déplacement à mi parcours est une solution (si le prix en vaut la chandelle). RDV dans un endroit fréquenté.