Quel 24-105?

Démarré par marcao, Septembre 29, 2017, 07:39:33

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour possesseur du modèle stm sur des boîtiers 6D et 80D , j'ai l'opportunité d'acquérir la version 2 du canon série L. Je voulais savoir si ce Switch était judicieux. Sur la version STM,je trouve la bague de MAP trop fluide et je ne fais pas de vidéos. Par contre cet optique est légère. J'aurais voulu savoir si en terme de qualité d'images, le changement sera sensible ou peu. Pour infos je fais du paysage et de l'urbain avec ce type d'objectif.
Merci de vos retours, je dois me décider pour ce week end.

APB

Disons que pour les 800 € de différence on peut s'offrir une belle optique fixe en prime.
J'ai payé mon 24-105/4 L V1 moins de 600 € et même aujourd'hui en le connaissant et en l'appréciant bien (c'est une excellente optique si l'on connait ses limites)  je ne mettrai pas plus dans sa version modernisée qui est plus lourde, qui garde le même talon d'Achille (risque de rupture de la nappe) et qui ne semble pas extraordinairement meilleure, en tout cas pas assez pour en faire tout un plat.
Je ne parlerai pas de l'usage d'un 24-105: je l'ai beaucoup utilisé et pourtant désormais je le sors peu, uniquement pour des usages précis, il a été remplacé dans mon sac par un 28-300 PZD pour le tout venant, flanqué d'un 50 L ou d'un 135 L selon le cas, qui offrent de toutes autres possibilités.

Sebas_

Citation de: APB le Septembre 29, 2017, 11:08:04
Disons que pour les 800 € de différence on peut s'offrir une belle optique fixe en prime.
+1
Comme d'hab, 100% aligne sur APB ;)

paparomeo

Après en avoir longtemps cherché un d'occasion, j'ai fini par tirer la même conclusion que vous.
Si je dois avoir un 24-105 Canon, ce sera la version STM.
Je vous rassure, je suis bien conscient des différences entre les différentes versions...
D'ailleurs, j'en profite pour poser la question qui fâche ;)
Cette version est-elle aussi sensible au niveau de la fameuse nappe ?
Merci.

APB

#4
C'est une loterie dont le tirage n'a pas encore eu lieu.
La communication sur ce sujet reste assez brouillamineuse.
Il est certain que Canon serait plus crédible s'il garantissait l'objectif 5 ans. Mais pour l'instant il faut croire le constructeur sur parole.

De plus les deux 24-105, le STM et le L, sont des "ni-ni", ni bons ni mauvais, ni courts ni longs, et affublés d'un bokeh assez perfectible.
Je  regrette l'époque ancienne où l'on trouvait un excellent 24-135 chez Tamron, qui marchait très bien sur les 12 MP du 5D et que je n'ai abandonné que par la faute d'un AF trop poussif et de l'absence de stabilisateur. Au moins Nikon pousse jusqu'à 120, ce qui en fait un objectif crédible pour le portrait à la volée.

Joel007

Citation de: APB le Septembre 29, 2017, 12:18:01
Il est certain que Canon serait plus crédible s'il garantissait l'objectif 5 ans. Mais pour l'instant il faut croire le constructeur sur parole.

3 ans de garantie pour l'instant dans le Benelux :
https://fr.canon.be/lenswarranty/

APB

Oui mais en France ... ?
et puis la législation du Luxembourg n'a pas très bonne réputation en France.

Ovan

Citation de: APB le Septembre 29, 2017, 12:18:01

De plus les deux 24-105, le STM et le L, sont des "ni-ni", ni bons ni mauvais, ni courts ni longs, et affublés d'un bokeh assez perfectible.


Le bokeh du L version 1 est très bon. Pour le reste je confirme  ;)
Lacompressionexcusepastout

Joel007

Citation de: APB le Septembre 29, 2017, 14:24:27
Oui mais en France ... ?
et puis la législation du Luxembourg n'a pas très bonne réputation en France.

Je ne connais pas la législation luxembourgeoise, mais je pense savoir à quoi tu fais référence.   De toute façon, dans le Benelux il y a 2 autres pays  ;D

Pour la France, voir ici les conditions actuelles : https://www.canon-europe.com/support/cashback/

aldau

Bonsoir, j'ai le 24-105 f:4 L IS depuis 7 ans et je le trouve bien pratique en voyage. Sa qualité (hormis une déformation normale à 24mm) m'a toujours donné satisfaction.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

J64P

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce post car je suis assez surpris du peu de retour d'utilisateurs  de ce  24-105mm f4 IS USM série deux,
j'envisage son acquisition pour un FF, 6D mkII en l'occurrence, appel donc aux utilisateurs pour connaitre leurs avis sur cet objectif ?   ::)

MSK

Citation de: J64P le Décembre 01, 2017, 10:06:30
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce post car je suis assez surpris du peu de retour d'utilisateurs  de ce  24-105mm f4 IS USM série deux,
j'envisage son acquisition pour un FF, 6D mkII en l'occurrence, appel donc aux utilisateurs pour connaitre leurs avis sur cet objectif ?   ::)


Bonjour à vous,
Ici il y a des avis :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,257968.0.html

Bonne lecture
MSK

J64P

Bonsoir et merci MSK ! Je vais prendre RV à mon ophtalmo !    ;)