Quel zoom 24x36 pour le GH 5 un Canon ou un Angénieux ?

Démarré par Buebo du châlet, Septembre 29, 2017, 12:01:50

« précédent - suivant »

Buebo du châlet

Si je veux pouvoir mettre un zoom 24x36 sur le GH5 il faut que j'achète une bague d'adaptation, et autour de moi je n'ai personne qui a ce genre d'accessoire afin que je puisse me rendre compte. Donc j'ai un zoom Canon qui ouvre à f: 4-5,6 et qui va du 75 mm à 300 mm et un Angénieux 70 mm à 210 mm qui ouvre à 3.5., à priori lequel je dois garder ? L'Angénieux que j'ai beaucoup plus utilisé est freine un peu dans la course des focales et je ne suis pas donc pas sûr que je pourrai vraiment l'utiliser pour faire des travellings optiques. C'est quoi votre avis ?

Simon Gay

tu gardes l'Angénieux mais tu ne te débarasses du canon dont tu ne tireras pas grand chose

Buebo du châlet

Merci Simon Guy pour ta réponse et depuis que j'ai posé la question je me suis aperçu que le zoom Canon n'a pas de bague de diaph je l'ai acheté avec un appareil Canon qui devait régler le diaph en interne du zoom, d'ailleurs je vois plusieurs contacts de commande sur le zoom, c'est vieux tout ça et j'avais oublié comment ça marchait. L'Angénieux qui est en monture Nikon est plus vieux et possède trois bagues séparées : diaph, mise au point et changement de focale. Tu as raison je vais garder celui-là. Il faut que je trouve la bague d'adaptation maintenant.