Les Elanions blancs du Sud Ouest... les miens!

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 30, 2017, 00:13:24

« précédent - suivant »

knl

Bonjour Jean-Michel,
Je croise les doigts pour que cette nouvelle saison qui commence soit pour toi aussi bonne les précédentes ! ;)
KNL

Jo Laudois

Citation de: JLG71 le Novembre 25, 2017, 06:21:58
Quel bel oiseau, quelles belles images, quel plaisir tu as du ressentir à traquer ces élanions blancs, à élaborer des plans d'approche, à rechercher des angles de prises de vue, à les attendre sans les voir, à les voir sans la lumière nécessaire à une image correcte et puis j'imagine la montée d'adrénaline quand tous les éléments sont réunis pour faire la bonne photo.

Dans cette dernière mise à jour, un plus à la pénultième (merci Jo pour ce nouveau mot, j'ai du sortir le dico)


Un vrai plaisir de suivre ton fil, merci.

Jean Luc

Je n'ai pas utilisé ce mot pour jouer les cuistres mais simplement parce que Jean-Michel avait, pour une fois, oublié de numéroter ses images...

Amicalement à tous, Jo.

photographe33

Bravo pour cette dernière maj toujours aussi belle
Ton fil m'a bien servi ces derniers jours où, étant dans les Landes pour photographier les grues j'ai croisé le vol d'un couple d'oiseau que j'ai immédiatement reconnus grâce à tes photos comme des Elanions, mais ma photo "bloc note" n'a rien à voir avec les tiennes hélas !
Amicalement, Jean claude

thieum

Citation de: Jo Laudois le Novembre 28, 2017, 01:12:46
Je n'ai pas utilisé ce mot pour jouer les cuistres mais simplement parce que Jean-Michel avait, pour une fois, oublié de numéroter ses images...

Amicalement à tous, Jo.

;) ;) Bin de toutes manières il n'y a pas de mal à utiliser le (riche) vocabulaire de la langue française.
Au contraire.
Et puis c'est plus pratique que de dire avant-avant dernière.
Pour le reste c'était pour plaisanter évidemment.  ;D ;)

Mex (alias Jmc)

#104
Merci à vous tous pour vos passages ici sur ce fil

je viens de recevoir mon cadeau de Noël avant l'heure
les Elanions blancs sont de retour sur leurs terres... un couple que je vais suivre avec beaucoup d'attention!!!

l'année 2018 sera peut être une année exceptionnelle pour eux....  

quelques images de plus de ce joli couple retrouvé!... un cadeau pour vos yeux ;)
n°1  Au soleil couchant la plus par du temps..  



n°2 le surplace comme pour le crécerelle est souvent utilisé par l'oiseau blanc


n°3 en chasse


n°4 train d'atterrissage sortie la proie est bien là!

n°5 le plongeon


Jean mi

photographe33

Ah oui, vrai cadeau de Noel
Superbes et la dernière sublime !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Merci Jean-Michel pour ce très beau cadeau ! La 3 en chasse est magnifique !
Etre simple pour être vrai

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

robsou

Vraiment superbe cette série! Des images de haut vol! On en redemande!!

Robert

Aubertin


Kodjock

Quel bonheur de pouvoir observer et photographier ce bel oiseau !
Toute la série est superbe mais une préférence quand même pour la 3.
Amicalement, Jean Paul

Atriplex

Grand merci pour cette très belle MàJ. Une pref quand-même pour la dernière!

Cordialement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Waouh...quelle série ::) ::) ::)
Un grand bravo, j'en ai pris plein les yeux
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Comme les collègues... superbe !!  ::)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jeanbart

Bravo pour cette suite, avec une belle lumière.  8)
La Touraine: what else ?

Jo Laudois

Un immense bravo pour ces images qui me laissent rêveur... Merci Jean-Mi et bonnes fêtes !
Amicalement, Jo.

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

knl

Comment en sortir une de cette série ? toutes splendides !
Bonnes fêtes tu as bien mérité le champagne !
François
KNL

ledunois


thieum


JLG71

De la première à la dernière, je suis fan. La recette est simple, prenez un bel élanion blanc et un excellent Jean mi et vous obtenez un reportage étoilé.

Merci du partage

Jean Luc

Jo Laudois

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année Jean-Michel !
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Merci encore à vous tous pour vos petits mots qui me font très plaisir, Photographe33 Roland Papyto Jean Pierre Robert Aubertin Jean Paul Gérard Atriplex et clic-clac Denis mais encore jeanbart JO Knl François PMT photographie Jean Luc  ledunois thieum et JO
Du blanc et rien que du blanc sur les terres des élanions!

De très bonnes nouvelles pour ce premier mois de l'année, le 10 janvier je photographie les Elanions en plein accouplement!... aujourd'hui je les découvre  au dessus d'un nid!
en cette année bien commencée je vois pour la première fois chez moi, dans la vallée de la Garonne une pie Grièche Grise!...   
pour clôturer le tout un Bruant leucique blanc comme neige!... une grande première pour moi..  j'ai tout d'abord pensé à un oiseau échappé d'une cage!... mais non, c'est bien un (Bruant des Roseaux leucique) j'ai la confirmation!

bien entendu des observations pas des images de concours..
j'ai pas de soleil depuis bien longtemps!!! et puis quand j'observe les oiseaux, c'est jumelles, la photo c'est pas ce que je fais de mieux dans ses moments ;D le matériel  lui sur le siège de mon véhicule au cas où.

n°1 accouplement le 10 janvier 2018


n°2 Pie-Grièche grise


n°3 Bruant leucique


n°4 dos à dos Elanion Pie-Grièche grise


n°5 pour finir sur une bonne note ::)
Jean mi

Nemrod63

un moment que je n'étais pas repassé sur ton fil, l'avant dernière série avec ces belles lumières est à tomber !! 

MARTINPECHEUR

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 15, 2018, 20:34:30
bien entendu des observations pas des images de concours..
Peut-être pas des images de concours mais, pour le moins, des images très originales. Un coup de cœur pour le Bruant leucique !
Merci Jean Michel

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !