Samyang Lens Station

Démarré par Mistral75, Septembre 30, 2017, 16:58:21

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2017, 16:39:40
(...)

A ce même salon P&I 2017 (Seoul International Photo & Imaging Show), Samyang exposait aussi l'équivalent de l'USB Dock de Sigma et de la TAP-In Console de Tamron : la Lens Station.

La sortie de la Lens Station de Samyang semble proche : Sony Alpha Rumors en a publié le descriptif ainsi qu'un tableau de caractéristiques.

(SR5) Leaked: This is the new Samyang E-mount Lens station - sonyalpharumors

On y apprend que la Lens Station permettra de :

- mettre à jour le logiciel embarqué des objectifs Samyang AF
- régler leur autofocus
- régler leur ouverture
- (dans le futur apparemment) régler "la sensibilité de la mise au point manuelle", ce que j'interprète comme "régler l'action de la bague de mise au point".

Mistral75

La Lens Station se connecte classiquement à un ordinateur par l'intermédiaire de son port USB 2.0.

Mistral75

A en croire le tableau de caractéristiques, ni Windows 8 / 8.1 ni Windows 10 ne seraient supportés, ce qui ressemble à une coquille.

Que Mac OS X 10.13 High Sierra ne le soit pas (encore) se comprend mieux : les versions de logiciels compatibles avec lui sont encore rares.

Mistral75

Maintenant sur le site officiel de Samyang :

https://www.samyanglensglobal.com/product/detail.do?SQ=64

Page de téléchargement du programme à installer sur l'ordinateur (appelé Lens Manager) : https://www.samyanglensglobal.com/support/download_lens.do#PG1

Cette page confirme que toutes les versions de Windows de Windows 7 à Windows 10 sont supportées.

Mode d'emploi : https://www.samyanglensglobal.com/files/download_manual.pdf (malheureusement en coréen mais les graphiques sont relativement explicites).

Mistral75

Sur cette même page https://www.samyanglensglobal.com/support/download_lens.do#PG1 on découvre les dernières versions en date du logiciel embarqué des Samyang AF, en date du 19 juillet dernier :

- Samyang AF 14 mm f/2,8 FE : version .19 "Improvement of Auto Focus functioning"

- Samyang AF 50 mm f/1,4 FE : version .29 "Improvement of Auto Focus functioning (Burst advancement and etc.)"


CTibo

reste a dénicher cet accessoire, j'ai le 14 mm AF et serait peut être intéressé

Mistral75

La Lens Station sera disponible courant novembre au prix public conseillé de 49,9 € :

Samyang AF 35 mm f/1,4 FE : plus lumineux, plus lourd - Le Monde de la Photo (voir la fin de l'article)

Mistral75

#7
Le mode d'emploi de la Lens Station en anglais : https://www.samyanglensglobal.com/files/2017/11/1510130855652/Lens Station Manual_ENG.pdf

Celui du Lens Manager (un zip un peu lourd contenant 7 différentes langues avec un doublon Mac - Windows) : https://www.samyanglensglobal.com/files/download/LensStation_UserManual.zip

CTibo

Merci pour ton boulot

pas encore trouvé dispo mais ça ne saurait trop attendre

Sylvain Filios

Pareil merci pour les infos !
Ce que tu fais pour ce forum est vraiment bien.

FredEspagne

CI qualifie Mistral de pilier du forum, le mot est faible. On devrait dire fondation du forum. La somme d'informations qu'il recueille et qu'il nous fait partager est extraordinaire. Sa culture, sa gentillesse et son humour nous font oublier certains intervenants pénibles qui sévissent ici ou là.
On aimerait bien une photo pour lui ériger une statue car il le mérite!  :)
35ans de film, 20 de numérique

Mistral75

Citation de: CTibo le Novembre 12, 2017, 13:15:05
Merci pour ton boulot

(...)
Citation de: Sylvain Filios le Novembre 14, 2017, 00:50:08
Pareil merci pour les infos !
Ce que tu fais pour ce forum est vraiment bien.
Citation de: FredEspagne le Novembre 14, 2017, 07:03:49
CI qualifie Mistral de pilier du forum, le mot est faible. On devrait dire fondation du forum. La somme d'informations qu'il recueille et qu'il nous fait partager est extraordinaire. Sa culture, sa gentillesse et son humour nous font oublier certains intervenants pénibles qui sévissent ici ou là.
(...)

Merci à vous tous !

Citation de: FredEspagne le Novembre 14, 2017, 07:03:49
(...)
On aimerait bien une photo pour lui ériger une statue car il le mérite!  :)

J'ai une photo de moi, avec ma copine, si ça peut vous servir...

Phil03

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2017, 12:12:47
Merci à vous tous !

J'ai une photo de moi, avec ma copine, si ça peut vous servir...

:D

FredEspagne

Mistral se souvient du lien que je lui avais envoyé pour une pub espagnole de Trivago où on montrait un poulpe permettant d'utiliser plusieurs ordinateurs à la fois!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Mistral75

Grosse fournée de mises à jour des logiciels embarqués des objectifs Samyang AF 14 mm f/2,8 FE (2.0), AF 35 mm f/2,8 FE (0.3), AF 35 mm f/1,4 FE (0.2) et AF 50 mm f/1,4 FE (3.1).

La station d'accueil Samyang est nécessaire pour effectuer ces mises à jour.

EboO

Elle est encore difficile à trouver il me semble.
Wait and see

laurent_

Je viens de le recevoir avec un 45f/1.8

Je reste un peu couillon devant le réglage AF , le 45 est arrivé d'usine avec un réglage sur -3  ( pour rappel entre -4/+4 ).

Pour avoir chercher un peut de partout je ne trouve aucun "protocole" de réglages de ce paramètre même chez les ricains ><.
Je suis comme une poule devant un couteau suisse , si quelqu'un aurait quelques pistes, merci.

fabco


laurent_

Merci,, c'est le point de départ, mais il balance juste AF : -4/+4 et démerde toi ( aucune question sur leur FAQ )

c'est qui ce "-4"  , un mètre, un centimètre , un rapport , une vitesse ? ?


fabco

Je pense que c'est la vitesse, réactivité.Il suffit d'essayer les extrêmes et voir si tu ressents quelques chose ou un manque de netteté.

Comme tu es à -3, je mettrais +3.

Etonnant que par défaut il ne soit pas à 0.

laurent_

Citation de: fabco le Décembre 06, 2019, 15:56:53
Je pense que c'est la vitesse, réactivité.Il suffit d'essayer les extrêmes et voir si tu ressents quelques chose ou un manque de netteté.

Comme tu es à -3, je mettrais +3.

Etonnant que par défaut il ne soit pas à 0.
C'est ce que je déduis moi aussi, j'ai essayé -4 et +4 , c'était pas franchement signifiant .

en voyant -3, me suis dit qu'il y'avais un réglage d'usine du back-focus ... en miror-less ><

fabco

Normalement , il n'y a pas de back focus sur les boitiers A7 et série A6xxx

Après ce réglage dépend peut être aussi du sujet.S'il est fixe tu risques de ne rien voir, sur un sujet qui se déplace vers toi, peut être.

laurent_

Citation de: fabco le Décembre 06, 2019, 16:25:46
Normalement , il n'y a pas de back focus sur les boitiers A7 et série A6xxx

Oui, c'était un reflex  ;D ;D ;D

gregz78

Citation de: fabco le Décembre 06, 2019, 16:25:46
Normalement , il n'y a pas de back focus sur les boitiers A7 et série A6xxx

Après ce réglage dépend peut être aussi du sujet.S'il est fixe tu risques de ne rien voir, sur un sujet qui se déplace vers toi, peut être.

Reglage pour les bagues d'adaptation monture A (LA-EA3 et LA-EA4)

fabco

Citation de: gregz78 le Décembre 06, 2019, 16:39:07
Reglage pour les bagues d'adaptation monture A (LA-EA3 et LA-EA4)

seulement la-ea4