et au milieu...une grange !

Démarré par makhno, Octobre 02, 2017, 11:34:17

« précédent - suivant »

makhno

dans le 04
Paix dans le Monde

yves68

Impeccable, le graphisme, pour moi ...
Yves

Crinquet80


f 1.4

Il a de très jolies courbes ce champ. Belle photo. :)

makhno

Paix dans le Monde

jeanray

C'est réussi. On peut, peut-être, regretter un ciel un peu "plat", le moutonnement des nuages, s'il avait été un peu plus perceptible aurait permis de souligner le contraste avec le graphisme des champs.
Cordialement
JR   

makhno

Citation de: jeanray le Octobre 03, 2017, 15:49:52
C'est réussi. On peut, peut-être, regretter un ciel un peu "plat", le moutonnement des nuages, s'il avait été un peu plus perceptible aurait permis de souligner le contraste avec le graphisme des champs.
Cordialement
JR   
je suis bien d'accord avec toi,mais il n'y avait quasiment pas  de ciel,ciel blanc,dommage.
Paix dans le Monde

Sam_Sallung

On peut regretter  d'autres choses ..
Que la grange soit au milieu de la photo ; vouiii, c'est le titre de la photo ;D, mais elle pourrait être au milieu horizontalement sans l'etre verticalement, donc plus sur un bord ...
Quant au ciel..j'ai souvent ce probleme , moi qui habite entre l'équateur et le tropique du Cancer..
si on y touche on risque de degrader d'autres lumieres ou ombres sur la photo..

Au demeurant, chouette vue du photographe; une photo comme j'aimerais en faire aussi souvent que possible.

Clic-Clac 51

La grange centrée (dans la largeur) ne me dérange pas
Par contre, si on y ajoute le centrage de l'horizon, là l'effet pleine pastille saute trop a mes yeux.
Comme le ciel est presque vide et livide, j'aurais eu tendance a favoriser le bas de l'image ou formes, structure et teintes sont plus présentes
Un recadrage en diminuant la part du ciel pourrait être envisagé.
Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

micheldupin

Euh, il n'y a rien qui vous gêne ?
A bien y regarder, le ciel n'est pas si vide que ça...

GIB84

Oui , oui , il y a des fils qui traînent....... ;D

D-Philou

Bsr
A part la ligne HT juste derrière : j'aurai déclenché aussi .
Chez moi c'est pas une grange mais plutot un hangar (au plus simple).

yves68

Citation de: GIB84 le Octobre 05, 2017, 13:04:45
Oui , oui , il y a des fils qui traînent....... ;D
On les a vus, natürlich, mais comme dirait Sam_Sallung, ils sont là, ces fils !  ;)
Ils font partie du 'paysage-vrai' !
Les faire disparaître, y'a des logiciels dédiés à ce genre de manip', on sait... Mais, pour autant, est-ce qu'une photo travestie aura plus d'impact ? Et pour quel gain ?
J'aime autant l'honnêteté affirmée là : il y a un ciel blanc, des fils électriques, une campagne vouée à l'hégémonie de la culture intensive, vide de bio-diversité...
Yves

Sam_Sallung

Je ne les vois pas;
y en a d'ailleurs peut etre pas;
encore un truc propage par les coupeurs de fils en quatre, dans le sens de la longueur, bien sur.. ;D

macrofil

Ce ciel est loin d'être vide.
Y'a plein de choses à récupérer, voir à accentuer.
Le traitement du ciel est à revoir. Et je m'étonne que personne ne l'ai remarqué.
Cordialement
philippe

makhno

Citation de: macrofil le Octobre 06, 2017, 12:10:26
Ce ciel est loin d'être vide.
Y'a plein de choses à récupérer, voir à accentuer.
Le traitement du ciel est à revoir. Et je m'étonne que personne ne l'ai remarqué.
Cordialement
je n'ai pas réussi.non non,le ciel n'est pas vide,il y a quelques nuages,mais il n'y avait pas de lumière ce jour là.
Paix dans le Monde

paparomeo

Perso j'aime beaucoup.
Je trouve que le ciel très clair va bien avec le reste de l'image.
Bien vu !

micheldupin

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 06, 2017, 10:07:46
Je ne les vois pas;
y en a d'ailleurs peut etre pas;
encore un truc propage par les coupeurs de fils en quatre, dans le sens de la longueur, bien sur.. ;D
Va falloir consulter. Ca m'a sauté aux yeux lorsque je l'ai regardée la première fois... sur mon téléphone.

makhno

un essai au 24 mmm
Paix dans le Monde

iago

Cadrer autrement, c'est facile à dire, mais on ne sait pas ce qu'il y a autour de l'image. La bonne idée, c'est de faire plusieurs prises de vues quand on sent qu'on tient une bonne photo mais qu'on hésite sur le traitement.

Après, le ciel... on peut faire quelque chose... mais est-ce que c'est mieux que revenir à un moment plus favorable ?

Fais une caresse à ton chien de ma part. J'ai perdu le mien il y a un mois et il me manque...

Blanotte29

Une image qui pourrait être excellente si il y avait un peu plus de matière dans les nuages, essaye avec un filtre dégradé, du contraste et de la clarté
Essaye aussi de virer les lignes HT ;)

Cheps

Rien de spécial à redire,j'aime bien,  je signalerai juste ce qui me déplaît, c'est effectivement ce vide de biodivercité et cette absence totale de végétation pour protéger de l'érosion.  C'est un autre débat.

makhno

Citation de: iago le Janvier 03, 2018, 19:59:33
Cadrer autrement, c'est facile à dire, mais on ne sait pas ce qu'il y a autour de l'image. La bonne idée, c'est de faire plusieurs prises de vues quand on sent qu'on tient une bonne photo mais qu'on hésite sur le traitement.

Après, le ciel... on peut faire quelque chose... mais est-ce que c'est mieux que revenir à un moment plus favorable ?

Fais une caresse à ton chien de ma part. J'ai perdu le mien il y a un mois et il me manque...
oui oui
Paix dans le Monde

vudenho

Belle prise pour moi. J'aime bien.
Ciel pastel, doux et discret. Pas convaincu pour lui faire subir une accentuation. Au moins il laisse toute la place au sol.
Le sol est magnifique. Courbes harmonieuses. Monochrome dégradé pour donner « le volume » et imaginer l'espace.
J'aurais peut-être essayé une grange plus « petite » (moins présente sur la photo) pour donner encore plus de valeur aux courbes et « agrandir »  l'espace. Façon un petit point dans l'infini.
Cdlt. Olivier

makhno

voici le village dont dépend "la grange" Entrevennes.
Paix dans le Monde