La sortie d’un nouvel hybride chez Nikon est désormais inévitable qu'ils disent

Démarré par MGI, Octobre 02, 2017, 13:44:14

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Exemple de boitier hybride acceptant des objectifs de reflex sans utiliser de bague.


Mistral75

Autre exemple de boîtier hybride acceptant des objectifs de reflex sans utiliser de bague.

egtegt²

Citation de: kochka le Octobre 06, 2017, 18:16:42

Inversement, je basculerai dès que possible en Nikon, et virerait mon réflex sans aucun regret. Question de priorité et d'utilisation.
Chacun a des paramètre d'appréciation différents du voisin, sans qu'ils soient plus valables pour autant.

Je n'ai pas affirmé que mon appréciation était supérieure, j'ai juste affirmé qu'elle existe, que je ne suis pas le seul à l'avoir, et que donc la réalité est plus nuancée que "viseur Reflex=confort" contre "viseur numérique=mauvais"

NFF

France forte dans une UE unie

Sim2Bas

Citation de: NFF le Octobre 05, 2017, 21:35:01
Je voulais dire que je ne comprends pas la logique qui consiste à vouloir un hybride mais en utilisant les objectifs de son reflex. Autant gardé son reflex alors...

C'est pourtant pas compliqué à comprendre...
C'est parce que tu vie dans le mythe que les objectifs hybrides sont plus petits que les reflex...

Personnellement j'utilise préférentiellement des objectifs qui sont à la fois excellent, petits et pratiques, qui vont déjà sur mon FF et sur mon argentique (28 et 135mm 2.8AI, 40 et 58mm voigt) et qui seraient en tout aussi adapté sur un hybride.

Pas besoin de Nikon pour sortir un hybride qui a nécessite une bague pour adapter des montures F... c'est pas ca qui fera que les utilisateurs Sony ou Fuji reviennent vers Nikon, a commencer par moi.

Pour être franc, moi ce que je ne comprends pas c'est les gens qui pensent que le point principal d'un système photo c'est le boitier alors que pour l'essentiel  (investissement, rendu, cohérence  etc...) les objectifs sont 100x plus importants... donc ce qui m'intéresse c'est un boitier qui supporte mes objectifs et pas l'inverse.

Surtout avec des boîtiers qui souvent ne valent plus rien ou après 3 ou 4 ans...
Pas tout à fait net

lino73

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2017, 22:56:12
Autre exemple de boîtier hybride acceptant des objectifs de reflex sans utiliser de bague.
oui cet comme cela qu'on peut concevoir un mirrorless    NIKON en aurait il l'idée?

kochka

Citation de: NFF le Octobre 06, 2017, 22:42:47
Ne faisant pas de film si vous le dites je veux bien vous croire. Toutefois pour revenir à la photo je ne vois pas comment un viseur électronique, si bon soit-il, pourrait ne pas dégrader la vision "réelle" d'une visée reflex... 
Sans caricaturer trop, je dirais que la vision TTL a été un immense progrès par rapport au télémétriques, mais qu'elle ne rend pas compte de ce que le capteur pourra restituer, sauf à passer par l'affichage de l'histogramme, alors autant l'avoir en direct dnas le viseur avant de déclencher. La visée TTL et le cadrage liés resteront toujours toujours trompeuse depuis la mise en place des corrections électroniques d'optique.
On peut toujours considérer que l'image vue par le biais d'un viseur électronique sera moins belle qu'en TTL, mais à quoi cela servirait-il puisque ce n'est pas ce qui sera restitué?
Par contre on peut encore critiquer les viseurs électroniques qui restent perfectibles, mais simplement avoir accès au zébra est une aide considérable dès lors qu'il faut sacrifier une zone
Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: kochka le Octobre 08, 2017, 15:51:14
Sans caricaturer trop, je dirais que la vision TTL a été un immense progrès par rapport au télémétriques, mais qu'elle ne rend pas compte de ce que le capteur pourra restituer, sauf à passer par l'affichage de l'histogramme, alors autant l'avoir en direct dnas le viseur avant de déclencher. La visée TTL et le cadrage liés resteront toujours toujours trompeuse depuis la mise en place des corrections électroniques d'optique.
On peut toujours considérer que l'image vue par le biais d'un viseur électronique sera moins belle qu'en TTL, mais à quoi cela servirait-il puisque ce n'est pas ce qui sera restitué?
Par contre on peut encore critiquer les viseurs électroniques qui restent perfectibles, mais simplement avoir accès au zébra est une aide considérable dès lors qu'il faut sacrifier une zone
Certes, parce que vous parlez de restitution du capteur, entre autre, alors que je parle de confort de visée. Lorsque nous restons en admiration sur une fleur, un paysage ou un visage, nous ne nous demandons pas : "Vite il faut que je le (la) regarde par l'intermédiaire d'une visée numérique pour en profiter", car notre vision est ce qui se fait de mieux, et c'est bien la vision reflex (ou télémétrique) qui s'en rapproche le plus, non? 
Mais nous en avons déjà discuté et vous (ou un autre, je ne sais plus) m'aviez sorti que la vision reflex n'est pas réelle et que mon cerveau ne voit pas ce que l'oeil voit etc etc.. Nous sommes dans un millénaire où le virtuel est considéré plus réel que le réel, c'est comme ça.
France forte dans une UE unie

egtegt²

Citation de: NFF le Octobre 09, 2017, 13:52:34
Certes, parce que vous parlez de restitution du capteur, entre autre, alors que je parle de confort de visée. Lorsque nous restons en admiration sur une fleur, un paysage ou un visage, nous ne nous demandons pas : "Vite il faut que je le (la) regarde par l'intermédiaire d'une visée numérique pour en profiter", car notre vision est ce qui se fait de mieux, et c'est bien la vision reflex (ou télémétrique) qui s'en rapproche le plus, non? 
Mais nous en avons déjà discuté et vous (ou un autre, je ne sais plus) m'aviez sorti que la vision reflex n'est pas réelle et que mon cerveau ne voit pas ce que l'oeil voit etc etc.. Nous sommes dans un millénaire où le virtuel est considéré plus réel que le réel, c'est comme ça.

Mais quand tu regardes une fleur, tu ne te jette pas sur ton reflex pour l'admirer, si ? La fonction du viseur n'est pas d'améliorer la vue, elle est de photographier.

Et même si pour l'instant, je préfère un viseur reflex, je vois tout de même des avantages au viseur numérique, en particulier le fait qu'on y voit quelque chose de plus proche de ce que sera la photo au final que dans un viseur reflex.
Pour moi, le jour où les viseurs numériques seront suffisamment réactif pour que ça soit invisible et que la résolution sera suffisante pour qu'on ne voie pas du tout les pixels, ils seront clairement supérieurs aux viseurs reflex.

NFF

Citation de: egtegt² le Octobre 10, 2017, 16:04:19
Et même si pour l'instant, je préfère un viseur reflex,...
Mince, pour l'instant nous sommes obligés d'être d'accord. Quant au futur personne ne le connait... (sourire)
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: egtegt² le Octobre 10, 2017, 16:04:19
je vois tout de même des avantages au viseur numérique, en particulier le fait qu'on y voit quelque chose de plus proche de ce que sera la photo au final que dans un viseur reflex.


Oui et après on va faire du post-traitement pour essayer de retrouver l'impression que l'on avait en regardant la scène... et qu'on aurait aussi admirée dans un viseur reflex  ;D
Choisir c'est renoncer.

Lépidoptère

pour la macro c'est forcément le top.
va faire de la macro au reflex à 22h, soir d'été, faut estimer le contraste pour ne rien n'y voir et pas question de LV...
Je me souviens encore comment je pestais.  :D

rien ne me choque pour installer le plus gros macro de Sigma ou le 400 2.8 vr sur un hybride Sony mais grosse perte avec le 400 concernant l'AF.
J'attends une bague fiable pour les objo au format Nikon.

Le temps est compté pour le D800.
reste le problème de la gestion des flashs et du budget déjà colossal pour ce poste matériel tout en utilisant fréquemment cables et AS10 pour la HV.

juste pour dire que rien n'est rose tant au niveau réflex que hybride mais c'est assurément l'hybride qui va prendre le relais.

Le viseur de l'A7R II m'a vraiment enchanté dans une boutique faiblement éclairé.
visée impressionnante, spacieuse et claire (prise en main d'une dizaine de minutes du boitier)

une rivière, une prairie...