conseils et avis sur le GX80

Démarré par DavidZeke, Octobre 02, 2017, 16:43:07

« précédent - suivant »

DavidZeke

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils concernant le GX80, je fais de là photos depuis plusieurs années, je suis loin d'être un chasseur de pixels, ma pratique de la photo se tourne surtout sur des recherches d'ambiances, de belles couleurs et lumières, comme tout le monde j'ai commencé par du paysage, voyage etc... mais je ne suis quasiment plus dans cette recherche de photographie.

Cette année j'ai possédé successivement un alpha 7II, un xt2 et un x100f comme vous pouvez le voir ces changements ce sont fait surtout sur une recherche de compacité! L'alpha 7II a été pour moi le meilleur boîtier que j'ai eu, j'en été ravi mais beaucoup trop gros et lourd (avec les objectifs) pour que je puisse vraiment l'emporter partout, je suis passé sur le xt2 qui au final n'a fait aucune différence (concernant l'encombrement) puis j'ai pris un x100f qui aurait été parfait avec un équivalent 50mm et non pas 35mm (je n'accroche vraiment pas à cette focale) de plus ne pas pouvoir changer d'objectif a été très pénalisant pour moi!

Du coup je m'interesse Énormément à ce fameux GX80 surtout avec le pack 3 objectif qui est proposé en ce moment!

J'aimerais connaître vos avis concernant ce boîtier, peut on arriver à de vraiment bon résultat ? En basse lumière, qualité d'image, bokeh (avec le 25f1.7) concernant le viseur est il encore plus petit qu'un x100F (qui est la limite pour moi)

Merci d'avance pour vos réponses !

Vous pouvez voir certaines de mes photos sur Instagram (les 10-15 premières sont avec les 3 boîtiers cités plus haut)
Pseudo: davidzeke

ddi

Citation de: DavidZeke le Octobre 02, 2017, 16:43:07