le Bono, le port d'Auray

Démarré par CLeC, Septembre 05, 2017, 21:39:55

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Une petite promenade bretonne au Bono, le port d'Auray, qui a vu débarquer au XVIIIème siècle Benjamin Franklin, venu discuter avec Louis XVI du soutien de la France aux insurgents...
Malheureusement je n'ai pas pu y être aux "belles lumières", mais le ciel pommelé n'était pas si vilain tout de même.

1-


2-


3-

obione-ilce7

St goustan
Plutôt  non ?

Crinquet80

Oui , c'est le port de Saint Goustan , en bordure de la rivière d'Auray !

Le Bono se situe à 4km d'Auray .

CLeC

Argh, oui j'ai honte et vous avez raison...
Bon j'aurai au moins eu raison de faire un fil pour ça !  ;)

Crinquet80

Citation de: miatafan le Septembre 06, 2017, 09:06:46
Le Bono est aussi le nom de l'affluent de la rivière d'Auray, non ? En tout cas, c'est très sympa et... Il y a moins de monde  :)

Oui , on parle de la ria du Bono .  :)

https://www.youtube.com/watch?v=BCza-MOm3DQ


obione-ilce7

Yes le pont en bois du bono  c'est rigolo ça cracouille sous les pieds

yodepoil

Si je peux me permettre : j'ai l'impression que certaines de tes photos présentent des déformations, sans doute dues au fait que tu ne tiens pas ton appareil parfaitement horizontal, ce qui à la focale de 12 mm, même sur un  APS-C, est vite rédhibitoire.
merci, je vais bien ...

CLeC

Merci pour ton avis Yodepoil ; oui je pense que tu parles notamment de la 1, j'hésitais à retravailler l'horizon car si la partie droite a cette penchouille, la gauche me semblait droite. Mais c'est donc bien que cela mérite de rééquilibrer un peu l'horizon. ;)

Edit :  [at]  Miatafan : je ne suis pas fan des fils ouverts car on s'y perd vite donc je te recommanderais plutôt de ne surtout pas hésiter à t'ouvrir un fil, mais cela dit je ne ferai pas une jaunisse si tu postes ici non plus.  ;)

siger05

une série d'images très agréable, avec une bonne qualité. Chose rare de nos jours, on voit des gens sur tes images, j'avais oublié que cela était encore possible.

Amicalement
Régis

yves68

Ça a l'air joli, par là... En tout cas, beaucoup de gens au Bono ! ;) ;)
Yves

yves68

Citation de: yves68 le Octobre 09, 2017, 10:22:03
Ça a l'air joli, par là... En tout cas, beaucoup de gens au Bono ! ;) ;)
Bon, OK, un bide... Un Bono beau, alors ? ;D
Yves

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

yves68

Ah ben voilà, dès qu'il s'agit de faire des jeux de mots pourraves, on retrouve les habitués ! :D :D
Désolé, Clec ! ;D
Yves

Donquichotte68

Les jeux de mots laids, c'est le propre du cycliste.
Je sors (en vélo).
:P
Cum lumen scribere...

CLeC

Oh pas de soucis pour les jeux de mots, je n'avais même pas fait attention que ce relativement vieux fil était revenu en tête de rubrique...

jeanray

Une belle série, Cédric, qui me rappelle ma jeunesse (remontée de la rivière d'Auray en dériveur.......c'est bien loin tout cela  :D)
Amicalement
JR