Entre Causses et Tarn

Démarré par FETAN, Octobre 02, 2017, 22:36:31

« précédent - suivant »

FETAN


Les gorges du Tarn. De beaux endroits que j'ai essayé de restituer.

1.



2.



3.


4.


5.
Dominique

M13

La 3 superbe!
Pour les autres, je vois un voile, comme si le soleil est de face?

Caloux

Bonjour,

la 1 et la 2 ont un voile un peu trop prononcé. Ma préférence va à la 3. Mais ces paysages légèrement embrumés laissent souvent de très bons souvenirs visuels.
Amitiés. Pascal

jeanray

Peut-être faudrait-il reprendre le traitement des 1 et 2 à partir des fichiers RAW afin de retrouver un peu plus de contraste général et du détail dans les hautes lumières.
Cordialement
JR

yves68

Citation de: jeanray le Octobre 03, 2017, 15:41:58
Peut-être faudrait-il reprendre le traitement des 1 et 2 à partir des fichiers RAW afin de retrouver un peu plus de contraste général et du détail dans les hautes lumières.
Cordialement
JR

À mon avis, une proposition valable pour l'ensemble des images, au-delà d'1 et 2 où c'est particulièrement flagrant...
Quoique, cette légère atténuation "romantique" peut aussi avoir son charme dans une série... À toi de voir !
Yves

FETAN

Merci pour vos passages et vos commentaires.  :)

L'effet de brume parait trop accentué en particulier pour la 2. C'est vrai que j'ai hésité à sélectionner cette image mais je l'ai retenue à cause de la présence des rayons.

Je ne crois pas pouvoir réellement reprendre les fichiers Raw en contraste car l'effet de brume était très présent au réel et les détails en sont adoucis. En même temps c'est l'effet que je recherchais.

La 3 a plu davantage mais c'était un peu plus tard dans la matinée. L'effet de brume avait disparu des gorges mais restait présent sur le Causse.

Dominique
Dominique