Livre photo à imprimer soi-même

Démarré par MICHEL61, Octobre 04, 2017, 06:50:51

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

Je recherche ce genre de livre près-relié.
De mémoire Digit-Photo proposait ce genre d'article avec les pages en qualité photo.Pouvez-vous me donner d'autres infos ?
Merci d'avance,

Cordialement,
Michel



MICHEL61


Roger Maxime

Citation de: MICHEL61 le Octobre 04, 2017, 18:26:34
Oui, merci mais le prix !
Michel

Exact!  Mais pour les avoir vu en vrai: c'est Classe!


Jean-Baptiste Ducastel

Citation de: Roger Maxime le Octobre 04, 2017, 19:30:40
Exact!  Mais pour les avoir vu en vrai: c'est Classe!



Oui, mais les couvertures sont tristounettes...  :(

napafloma

Il existe aussi quelque chose du côté de chez permajet
Grand Prix d'Auteur 2020

balfly

Chez AllPages ils proposent quelque chose

reprographe59

Bonjour à tous,

Je te conseil le Fujifilm (Fujicolor Crystal Archive Album Haute Définition) lustré et le logiciel Corel Draw (sorte de Publisher mais avec gestion des couleurs à l'impression et pleins d'autres options...) plus accessible à mon goût que Indesign.
http://product.corel.com/help/CorelDRAW/540223850/Main/FR/Documentation/wwhelp/wwhimpl/js/html/wwhelp.htm#href=CorelDRAW-Printing.html#
Une vraie relieuse thermique à dos carré et massicot à guillotine me semble indispensable pour une finition pro.
Attention à ton taux d'encrage papier car il est recto-verso et au placement de tes feuilles par rapport aux guides si tu as un traceur (pas de cassette).
Attention également à ta mise en page en mode brochage si tu utilises un rouleau et un enrouleur automatique mais perso je l'ai pas donc je peux pas plus aider ici, rares sont ceux qui travaillent avec...

helyo

On peut faire un boulot excellent coté impression et très convenable coté présentation avec les papiers mats 190 g  ou 220 g "enduits double face. Pour l'exemple ci-dessous, j'ai utilisé du MOAB Entradra Rag bright 190 g. Il n'est pas trop épais et un bon rainurage permet de feuilleter le livre sans effort (il reste ouvert à la page) . Les intercalaires de titrage sont imprimées -jet d'encre- sur du calque épais.  Les couvertures, si on ne peut ou ne sait travailler le cuir, peuvent se faire avec des feuilles simili cuir utilisées pour les catalogues reliés avec  des rouleaux-peignes plastiques. on doit aussi pouvoir trouver de beaux cartons de luxe dans des maisons comme Rougié et Plé.
Pour l'impression des pages, on peut se créer une feuille type pour coté doit et une autre pour coté gauche avec les emplacements de perçage matérialisés dans Photoshop.  La page, elle, est créée avec un liseré noir de 2 pixels, sur la feuille d'impression pour une découpe exacte.

Le reste est du "loisir créatif" chronophage mais gratifiant tout à la fin  !  ;D

Le format de mon livre est de 24x33 cm et comporte une vingtaine de feuilles. Le dos carré vient en sur-épaisseur (comme le modèle Hahnehmühle) et fixe couvertures et feuilles par deux grosses et belles vis tubulaires (L du tube environ 15 mm) en laiton - un peu comme les vis traversantes des poignées de porte mais plus nettement plus grosses et en luxueux laiton poli vernis .
Cdlt :)

Nikojorj

Citation de: helyo le Mars 13, 2018, 18:04:25
Le reste est du "loisir créatif" chronophage mais gratifiant tout à la fin  !  ;D
J'en ai fait un avec un album DIY acheté pas bien cher chez Ilford à l'époque (avant qu'ils coulent, je crois, j'avais encore mon Epson à pigments), où j'ai mis du mat double face plutôt que leur papier RC. C'est la qualité du jet d'encre, complètement incomparable à un tirage indigo (Blurb & co) ou Frontier (Fuji) à mon goût.

Par contre, chronophage, c'est un peu un euphémisme...  :P

helyo

Citation de: Nikojorj le Mars 14, 2018, 15:45:53
J'en ai fait un avec un album DIY acheté pas bien cher chez Ilford à l'époque (avant qu'ils coulent, je crois, j'avais encore mon Epson à pigments), où j'ai mis du mat double face plutôt que leur papier RC. C'est la qualité du jet d'encre, complètement incomparable à un tirage indigo (Blurb & co) ou Frontier (Fuji) à mon goût.

Par contre, chronophage, c'est un peu un euphémisme...  :P
En effet !!  ;D ;D

C'est vrai que des tirages chiadés sur du Moab avec le bon profil et tout, c'est très très bien.... et cent coudées au-dessus des livres photos à 40 €.
Reste qu'une fois terminé ce pur chef-d'oeuvre, j'ai renoncé à le proposer à d'éventuels clients, tant le prix demandé ne pouvait être compris. Le travail artisanal soigné.............. ::)    ;)

dioptre

J'ai résolu le problème du livre en mettant mes tirages dans une boite.
On en fait de très présentables.
On peut très bien joindre un texte.
et le problème de la présentation des photos à l'italienne ou à la française est résolu !

Jean73

J'arrive un peu tard pour donner une autre proposition : le TECCO PFR duo 36.5cm*33 cm. Du mat qui est à la fois précis et tolérant en contraste, donne des pages très agréables, plus classieuses qu'un livre acheté en ligne. Comme tout ces papiers spécifiques, c'est pré-perforé et le format presque carré convient à la fois pour les formats portrait et paysage.
Par contre le passage fréquent entre des mains dégrade le papier, davantage que les papiers semi-brillants des livres industriels. Pour ces derniers la dégradation vient surtout du côté des reliures.
Cordialement, Jean

MICHEL61

Bonjour et merci pour toutes ces infos.
Cordialement,
Michel