RICOH GR1 - BESOIN D'AIDE URGENCE

Démarré par HoLongJohnson, Octobre 05, 2017, 17:25:19

« précédent - suivant »

HoLongJohnson

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Ricoh GR1 que j'ai commandé du Japon.
Il était indiqué excellente condition seulement un problème de pixels mort sur le LCD rendait la lisibilité de certains mots difficile à lire (mot pour mot sur l'annonce)
Mais voilà il se trouve que ce sont les chiffres du nombre de pelicules qui ne s affichent pas (ce n'est pas très grave) ainsi que des voyants manquants.
J'ai donc quelques questions si des possesseurs de cet appareil ou des versions plus recentes Gr1s ou Gr1V peuvent m'eclairer:
Je n'ai que le T qui s'affiche pour le mode temps il doit m'en manquer 2 dont le mode normal et pour les modes de focus, seulement le single mode et vient ensuite le SNAP, j ai cru comprendre au il y a un mode normal focus et un infini.
Je suis embêté car je ne suis pas sur de l'ordre de l'affichage de chacun.
- Quel est l'ordre d'apparition des modes Temps depuis le T ?
- Quel est l'ordre d'apparition des modes de mise au point depuis Snap ?
- Est ce normal que dans des conditions lumineuses normales je ne vois quasiment pas les voyants jaunes dans le viseur nottamment le cadre du viseur au centre ainsi que les bordures du cadre ?
- Pouvez vous m'expliquer précisement le fonctionnement du single focus [.] ?
Ce que je souhaite c'est de pouvoir locker ma mise au point et mon AE puis composer correctement mon cadre. Mais je n'ai pas l'impression de pouvoir le faire, j'entends le focus rebouger.
- Pouvez vous m'expliquez le fonctionnement du mode normal ( dont je ne suis pas sur du voyant actuellement) ?
- Le snap correspond il bien à une distance de mise au point de 1m et le mode infini à l'infini (je n'en doute pas par contre) ?
- avez vous des conseils pour l'utilisation de ce flash ?
J'ai besoin de vos réponses assez rapidement pour que je puisse le renvoyer dans les délais et me faire rembourser si jamais il n'est pas vraiment fonctionnel. je vais faire developper une première pellicule d'essais aussi.

Merci énormément pour votre aide

petur

http://www.ricohforum.com/viewtopic.php?t=202

Tu devrais trouver un zip à télécharger avec le mode d'emploi de l'appareil.

Pierre

HoLongJohnson

Merci beaucoup Pierre,

je connais désormais l'ordre des modes.
cependant toujours 2 questions pour les connaisseurs:
- Est ce normal que dans des conditions lumineuses normales je ne vois quasiment pas les voyants jaunes dans le viseur notamment le cadre du viseur au centre ainsi que les bordures du cadre ?
- Pouvez vous m'expliquer précisément le fonctionnement du single focus [.] et du normal ? ( après lecture en anglais de la notice, je ne suis pas sur), Ce que je souhaite c'est de pouvoir locker ma mise au point et mon AE puis composer correctement mon cadre. Mais je n'ai pas l'impression de pouvoir le faire, j'entends le focus rebouger.
?