Touch screen X-t20

Démarré par mcpianos, Octobre 06, 2017, 14:59:02

« précédent - suivant »

mcpianos

Bonjour, j'ai un ami qui a le X-T20 et j'ai tenté de l'aider à configurer le "touch screen" pour faire la mise au point au toucher. Ça fonctionne, mais ça déclenche aussi. Par quel option doit-on passer, si c'est possible d'y arriver, pour faire uniquement la mise au point SANS activer par le même geste le déclenchement?
Pour ma part j'utilise le X-T2 et S-E2 qui n'ont pas la fonction "Touch Screen" et je n'en suis pas  déçu du tout. Je ne suis pas certain que cette fonction m'intéresse.

Merci.

mgr

Citation de: mcpianos le Octobre 06, 2017, 14:59:02
Bonjour, j'ai un ami qui a le X-T20 et j'ai tenté de l'aider à configurer le "touch screen" pour faire la mise au point au toucher. Ça fonctionne, mais ça déclenche aussi. Par quel option doit-on passer, si c'est possible d'y arriver, pour faire uniquement la mise au point SANS activer par le même geste le déclenchement?
Pour ma part j'utilise le X-T2 et S-E2 qui n'ont pas la fonction "Touch Screen" et je n'en suis pas  déçu du tout. Je ne suis pas certain que cette fonction m'intéresse.

Merci.
Cette fonction est généralissime.... franchement, je l'utilise beaucoup et particulièrement pour la "street" ou lorsqu'il s'agit d'être discret... Je l'utilise autant pour la mise au point que pour la map et déclenchement immédiat! ;) Rien que pour cette fonction liée à l'écran orientable, l'X-T20 est fantastique...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mcpianos

Citation de: miatafan le Octobre 06, 2017, 15:53:20
Page 144 du manuel  ;)
Sélectionner AF sur l'icône du doigt de l'écran (et pas "shot")
Merci, nous avions cherché l'autre jour, mais sans succès. Il faut dire que l'ami cherchait dans le manuel alors que moi j'essayais de nager dans les menus de la caméra sans trop savoir où j'allais.