Le Q au 50mm...

Démarré par vancetof, Octobre 07, 2017, 12:19:02

« précédent - suivant »

lick

Citation de: vancetof le Octobre 13, 2017, 23:14:39
En fait, si tu relis bien les interventions sur les 2 forums il n'y a finalement que quelques avis (encore merci à ceux qui l'on donné) concernant la qualité de l'image au 50 (dont la tienne) et parmi eux, 2 qui ne sont pas spécialement emballés........les retours ne sont donc ni nombreux ni unanimes. Il m'en faut effectivement plus pour me décider à franchir le pas  ;). Ce qui va d'ailleurs davantage me pousser à prendre le bébé en main  :).

SI tu es sur Paris, je peux te faire essayer et te montrer des images sans compression :)

doublesalto

Je l'utilise toujours en 28 mm et crop après selon besoin; cele me va très bien
Il faut dire aussi que j'ai un appui pouce qui rend l'acces Au bouton de changement 26-35-50 pas très facile
J'ai le Q depuis 2ans et n'ai jamais regretté cet achat
Au contraire les résultats obtenus donnent envie du système M

Franck_B

Citation de: vancetof le Octobre 13, 2017, 23:14:39
En fait, si tu relis bien les interventions sur les 2 forums il n'y a finalement que quelques avis (encore merci à ceux qui l'on donné) concernant la qualité de l'image au 50 (dont la tienne) et parmi eux, 2 qui ne sont pas spécialement emballés........les retours ne sont donc ni nombreux ni unanimes. Il m'en faut effectivement plus pour me décider à franchir le pas  ;). Ce qui va d'ailleurs davantage me pousser à prendre le bébé en main  :).

Tout simplement parce que la question est mal posée !
La qualité de l'image est la même au 50 qu'au 28 ! Il s'agit d'un crop.
La seule différence entre le 28 et 50 c'est l'usage possible de la photo
Je te laisse apprécier ce que l'on peut faire avec une image de 24mpx et une 8mpx...
C'est juste une question de quantité de pixels...

L'affichage à 100% d'une image au 28 et au 50, te donnera la même représentation qualitative - strictement la même image sur la partie découpée pour le 50
Le Q n'est pas équipé d'un zoom mais d'un système de recadrage (crop) sans extrapolation pour obtenir une image d'une même dimensions en pixels que le 28

Pose toi la question de l'usage des photos faites au 50mm avec le Leica Q

Franck

Franck

JMS

Citation de: Franck_B le Octobre 14, 2017, 12:02:57

Le Q n'est pas équipé d'un zoom mais d'un système de recadrage (crop) sans extrapolation pour obtenir une image d'une même dimensions en pixels que le 28


En fait l'image n'a pas du tout la même dimension en pixels, puisque c'est un extrait du 28 mm.

La définition est de 24 Mpxl à 28 mm, de 15 Mpxl à 35 mm, et de 8 Mpxl à 50 mm. Donc selon la norme de qualité on fera du A2 au 28 mm et du A3 au 50 mm, heureusement la qualité de l'appareil permet de "tirer sur le DNG" et on pourra faire du A2 à 50 mmm (mais du A1 à 28 mm !!!)

Franck_B

Citation de: JMS le Octobre 14, 2017, 12:21:03
En fait l'image n'a pas du tout la même dimension en pixels, puisque c'est un extrait du 28 mm.

La définition est de 24 Mpxl à 28 mm, de 15 Mpxl à 35 mm, et de 8 Mpxl à 50 mm. Donc selon la norme de qualité on fera du A2 au 28 mm et du A3 au 50 mm, heureusement la qualité de l'appareil permet de "tirer sur le DNG" et on pourra faire du A2 à 50 mmm (mais du A1 à 28 mm !!!)

Oui, oui, c'était le sens de mon propos...
Franck

JCR

Q en 50 et position macro....
Leica M10  Nikon Z Fc

vancetof

#31
Citation de: lick le Octobre 14, 2017, 01:13:20
SI tu es sur Paris, je peux te faire essayer et te montrer des images sans compression :)

Oui je suis sur Paris, je te contacte via ton site  ;)

vancetof

Citation de: JCR le Octobre 14, 2017, 15:37:54
Q en 50 et position macro....

Tout en douceur....j'aime  ;)

Merci

poppins92

Pourquoi trouve t on des Q a 2000€ sur le bon coin ?
Une arnaque ?

Fae59

Citation de: poppins92 le Octobre 15, 2017, 23:29:27
Pourquoi trouve t on des Q a 2000€ sur le bon coin ?
Une arnaque ?


Bonjour,

Bien évidemment...  :)

Tiberius


vancetof


Tiberius

Merci vancetof

La petite famille est ravie d'accueillir une petite bulle de poils.


Leica Q

Tiberius

Ca y est, je suis gaga de ma petite Noisette :-)




Leica Q

vancetof

Entre ta gamine (?) et ton chat t'es plutôt gâté question jolis minois  ;)

Tiberius


remi56

Même si la balance des blancs est franchement bizarre.
instagram: abilisprod

Tiberius

Sur quelle photo ? Toutes ? Celle de ma fille ? Celles de mon chat ?

Franck_B

Citation de: Tiberius le Octobre 22, 2017, 18:42:54
Sur quelle photo ? Toutes ? Celle de ma fille ? Celles de mon chat ?
Surtout celle de ta fille. A moins que le post-traitement soit passé par là ;)
Franck

Tiberius

Bien évidemment pour la photo de ma fille il s'agit de post traitement, j'ai voulu tester le virage partiel sous Lr.

RADO

Citation de: Tiberius le Octobre 20, 2017, 09:49:11
Ca y est, je suis gaga de ma petite Noisette :-)




Leica Q

Superbe ton chatons, il est tout mignon avec ses contours blancs aux yeux, on dirait qu'il porte des lunettes !

Tiberius

Merci Pierre, j'en suis gaga :-)