essai sur le Martin

Démarré par Gabdu, Octobre 07, 2017, 18:58:38

« précédent - suivant »

Gabdu

bonjour,
Hier soir, j'ai fait un essai avec mon nouvel appareil photo (canon 70d et zoom 55/250mm).
Vu que je ne maitrise pas encore les réglages, j'ai fait cette photo sans approfondir les modes.
Voici le résultat.

Gabdu


FVDB

Bon début mais perfectible. Pour un animal statique, inutile de choisir une vitesse aussi élevée qui te conduit à une sensibilité également très élevée, ce qui nuit au rendu général de la photo.

Gabdu

merci pour l'avis, en fait j'ai réalisé cette photo, histoire de tester le Canon. j'ai bien étudié le mode d'emploi ce week end, les prochaines devraient être mieux réglées.
Bonne semaine,
Gabriel

Jo Laudois

Pas mal du tout pour un premier essai : la proximité est très bonne étant donné la modicité de la focale (220 mm) mais les réglages de l'appareil sont à améliorer.

Marque de l’appareil: Canon
Modèle de l’appareil: Canon EOS 70D
Objectif: Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS II
Date et heure de la photo: 2017-10-06 17:50:23 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 220 mm
Ouverture: ƒ/14.0
Durée d’exposition: 0.0006 s (1/1600)
Équivalence ISO: 6400
Correction de l’exposition: -0.33 IL (EV)
Mode de mesure: Partielle
Exposition: Programme (automatique)
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Logiciel: Photos 2.0

Le diaphragme est bien trop fermé et l'ISO bien trop élevée.  Une ouverture de f/8 avec l'ISO ente 400 et 800 te donneraient de meilleurs résultats.
Ceci dit les conditions lumineuses ne sont pas simples avec un très fort contraste entre le ventre et le dos du martin d'où peut-être la nécessité d'une mesure spot. L'absence de reflet dans l'oeil enlève un peu de vie à l'oiseau. Après quelques tâtonnements, tu vas vite progresser !
Amicalement, Jo.

CLeC

Bonjour,

C'est amusant, on dirait presque une photo prise au flash de studio !  ;)
Bon effectivement si tu as déjà cette proximité avec un martin, c'est le plus dur et un meilleur maniement de l'appareil devrait rapidement t'offrir beaucoup mieux.