Canon EF 35mm f/1,4L II USM vs Sigma 35mm f/1,4 DG HSM Art

Démarré par Wolwedans, Octobre 08, 2017, 15:04:17

« précédent - suivant »

jtoupiolle

 On en fin de compte,,quel est le meilleur des deux !!!

Wolwedans

Citation de: brebmika le Octobre 17, 2017, 12:25:34
La 4, sigma a droite?
Oui, mais il faut dire pourquoi, sinon c'est pas drôle, surtout quand la réponse était en page 2 ;-)

Citation de: jtoupiolle le Octobre 17, 2017, 15:34:40
On en fin de compte,,quel est le meilleur des deux !!!
À lire à partir d'ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276163.msg6541156.html#msg6541156

jtoupiolle

Merci j'a Lu,,,mais j'aimerais une synthèse de ta part 😎😎

brebmika

Citation de: Wolwedans le Octobre 17, 2017, 17:23:51
Oui, mais il faut dire pourquoi, sinon c'est pas drôle, surtout quand la réponse était en page 2 ;-)
À lire à partir d'ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276163.msg6541156.html#msg6541156


Désolé, je n'avais pas lu les réponses. Sigma a droite car on voit mieux la trame sur Costa Rica. Les nouvelles optique sigma que je regarde font çà. Pourquoi? Piqué?

Nemofoto

Etrangement j'aurais dit la 2 faite avec le Canon car je trouve le ton plus chaud que sur la 1ère (notamment sur la tête de la poupée), et comme on ne cesse de dire que les Sigma Art ont un rendu plus froids que les Canon (pas testé perso) 8)


jtoupiolle

Citation de: Nemofoto le Octobre 18, 2017, 09:43:06
Etrangement j'aurais dit la 2 faite avec le Canon car je trouve le ton plus chaud que sur la 1ère (notamment sur la tête de la poupée), et comme on ne cesse de dire que les Sigma Art ont un rendu plus froids que les Canon (pas testé perso) 8)

Une fois à gauche,une fois à droite,,,et là ce n'est pas en même temps 😎😎

nicolas-p

Citation de: jtoupiolle le Octobre 17, 2017, 15:34:40
On en fin de compte,,quel est le meilleur des deux !!!
Ils se tiennent d'après ce que j'ai pu comprendre dans un mouchoir de poche au niveau optique.
Je n'ai que le sigma mais le rendu est magnifique et finalement plus doux que ce que je croyais. Même en colorimetrie il est quasi identique à mon 24-70 l et 70 -200 l
A  pleine ouverture c'est net comme les l à f4. Impressionnant.
Zéro micro réglages et un AF precis et régulier identique au L...
Très agréablement surpris.

Pat le zinc

J'amene ma modeste contribution.
Après 3 mois de recherche j'ai enfin trouvé un 35 L II d occasion. Ouf. Il est neuf en fait, il a un an niveau date d'achat.
Ouf car j'ai acheté le 35 Art il y a qqs mois. Et je l'ai revendu...
Sur le 5d4 l'AF était vraiment rageant. Je l'avais calibré avec le dock, mais il lui arrivait (trop souvent pour moi) de foirer le Focus même à f4! J'ai loupé pas mal de paysage avec. Par ailleurs le 35 Art ne marche pas avec le live view, il ne sait pas faire le focus au delà de 1m sur une zone excentré (j'ai trouvé 3 autres utilisateurs 5d4/35 Art qui ont confirmé).
Bref, un AF qu'on ne peut pas « truster » c'est redibitoire.
La qualité du sigma est très bonne, pas de souci la dessus. Mais de la même manière qu'on achète pas un boîtier avec des mesures dxo, on achète pas qu'un graphe de résolution.

J'aime bien la game Art mais le 35 c'etait pas possible. D. Abott a compté un taux d'af de 98% pour le Canon et 65% pour le sigma en seance de shooting (sur 5d4 aussi). J'en n'ai pas compté mais on doit en être là oui.

Le 35L II peut louper à 1.4 en basse lumière sans contraste mais sinon à l'usage c'est un bonheur d'avoir un AF fiable.
Il est un peu plus lourd et tropicalisé. Il doit être un peu meilleur a 1.4.
Bref, il est plus cher mais il est vraiment fiable et j'etais Près à payer un peu plus pour être tranquille.
Ça traumatise ces histoires d'af ^^