boitier Canon 50 D et soufflet Minolta

Démarré par Contender 30-30, Octobre 09, 2017, 02:48:05

« précédent - suivant »

Contender 30-30

Salut!

je découvre  le monde du reflex numérique-j'attends un 50D  sous peu-,alors forcement des questions...

hormis des optiques en M42-je sais qu'il y a des bagues AF-confirm pour ce faire-,je possède un Minolta SRT 101 et surtout des optiques Rokkor,et autres vivitar etc..et un soufflet Minolta

monter le soufflet avec une bague simple sur le 50D,et un 50mm f1.7,ou un 28-70,ça devrait pouvoir faire un banc micro,non?

évidement ça sera de la mise au point manuelle,diaphragme à ouverture réelle..

une bague AF confirm ferait son office ou non? ::)

seba

Citation de: Contender 30-30 le Octobre 09, 2017, 02:48:05
une bague AF confirm ferait son office ou non? ::)

Sur un soufflet, avec les ouvertures effectives obtenues, pas sûr que l'AF fonctionne.

jaric

Citation de: Contender 30-30 le Octobre 09, 2017, 02:48:05
monter le soufflet avec une bague simple sur le 50D,et un 50mm f1.7,ou un 28-70,ça devrait pouvoir faire un banc micro,non?

Un 50 f/1.7 au rapport 1:1 a une ouverture photométrique max de 3.5 donc en ouvrant en grand le diaphragme, l'assistance AF devrait être possible. Au delà de ce rapport, ça va devenir difficile (et il faut monter l'objectif en position inversée pour conserver un peu de qualité). Attention tout de même, s'il possède une courbure de champ importante, la mise au point une fois diaphragmé peut bouger.

En revanche, avec un zoom, même ouvert à 2.8, l'assistance AF risque d'être inopérante. De toutes façons, je ne connaît pas de zoom, même de qualité, qui donne de bon résultats sur soufflet.