Finition silver du K1

Démarré par mumuom, Octobre 09, 2017, 13:51:31

« précédent - suivant »

mumuom

Hello tous,

Attention, ceci n'est pas un appel aux trolls de tous poils  ;D

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce K1 Silver en boutons et molettes mais les photos donnent une impression "plastique". Est-ce que je me trompe complètement ? Après je reconnais que c'est complètement subjectif...
J'ai bon espoir de passer en boutique en voir un (en stock apparemment) mais j'aurai aimé l'avis de ceux qui l'ont eu en main ou vu en boutique avant...

Patton

#1
:) :) Oui c'est absolument subjectif !!!  Juste une question de nostalgie ...quand tout était argenté !!!
Choose what you prefer !  Buddy !!!

Avis d'un possesseur depuis 2 semaines , aprés revente de son  K1 noir en moins de 3 heures  !!! ::)

Celà dit le Black ne fait pas moins bien que le Silver .... sauf qu'il est au dernier firmware avec l'option  cadrage 1:1
inexistante auparavant ..... et .... trés joli en Silver + Grip !!!
Cuistre à point/Turlupin sec

langagil

Citation de: Patton le Octobre 09, 2017, 15:12:22
:) :) Oui c'est absolument subjectif !!!  Juste une question de nostalgie ...quand tout était argenté !!!
Choose what you prefer !  Buddy !!!

Avis d'un possesseur depuis 2 semaines , aprés revente de son  K1 noir en moins de 3 heures  ::)

Si la réponse n'est pas indiscrète: quel est le coût de ce "caprice" ?
..... une version "chocolatée" à l'image du K-10 GP m'aurait plu  :)
LabelImage

Patton

Citation de: langagil le Octobre 09, 2017, 15:21:24
Si la réponse n'est pas indiscrète: quel est le coût de ce "caprice" ?
..... une version "chocolatée" à l'image du K-10 GP m'aurait plu  :)
K1 black acheté 1990  euros en Janvier 2017 / Revendu 1740 euros en Septembre /
Version SILVER + Grip rachetée à 2250 euros  fin Septembre ... Quand on aime , on compte pas !!!  ;)

En plus , mon acheteur est ravi ! Moins de 300 clics + garantie restante de 2 ans 6 mois ....
JE SUIS un BIENFAITEUR de l'Humanité ........... :D :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

langagil

........... En plus de te faire plaisir, bonnes photos  :)
LabelImage

mumuom

Merci pour cette réponse rapide...
Bon, je vais passer le voir dans la boutique du coin. On verra si je suis fort  ;D

roussinix

Citation de: mumuom le Octobre 09, 2017, 16:52:56
Merci pour cette réponse rapide...
Bon, je vais passer le voir dans la boutique du coin. On verra si je suis fort  ;D
Attention, la version "Silver" est une version limitée, donc pas forcément disponible.

Patton

Citation de: roussinix le Octobre 09, 2017, 20:57:02
Attention, la version "Silver" est une version limitée, donc pas forcément disponible.

D'autant que fourni avec son Grip + 2 batteries  :  le prix est trés raisonnable  :)
On peut même " gratter " 4/5 %  sur le prix affiché avec un revendeur dynamique  qui veut vendre . ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

mumuom

Bon, des news du front...
Je suis allé chez mon revendeur du coin. Une boutique assez appréciée des photographes de la région de ce que j'en sais. J'avais eu l'occasion d'y avoir une aprés-midi de présentation du K1.

Bref, après avoir passé une grosse demi heure là bas, force est de constater que je suis un homme faible  ;D et j'ai craqué pour le silver !

Mais j'ai des excuses !
En effet, amis pentaxistes, sachez qu'une remise de 300€ sera possible à partir du 1er novembre... et par chance mon revendeur a souhaité me la faire ! L'est pas belle la vie  ;D
Pour fêter cela, je me suis offert le 24-70mm sur lequel une remise de 120€ est proposée par Pentax.

Quand je vous dis que je suis faible !  :P

Grosbill01

Citation de: mumuom le Octobre 14, 2017, 20:09:26
Quand je vous dis que je suis faible !  :P

Félicitations Mumuom, tu viens de te faire un bien joli cadeau.
K-1 et 24-70, c'est un super set ... et le K-1 en silver, je comprends qu'on ne puisse y résister  ;)

Joan

#10
Citation de: roussinix le Octobre 09, 2017, 20:57:02
Attention, la version "Silver" est une version limitée, donc pas forcément disponible.

A ce sujet je m'étonne qu'il soit toujours dispo chez Digit par exemple, pour 2000 exemplaires dans le monde?
l'offre était lancée le 25 aout en pre-order.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

Le budget à déclencher ne permet pas une réponse "rapide" des acheteurs.
Mais à titre perso, je trouve que cela aurait dû être l'occasion d'un réajustement de prix et relancer le K1. Reste que si aucun autre 24x36 Pentax n'est prévu, aucune raison facile de baisser le prix d'entrée.

J'aurais préféré un kit K1 avec 24-70mm f2.8 à 2599€...

clover

Plus sérieusement, on prend le rythme du 645D ou du 645Z, il faut un truc pour faire de la "nouveauté"
Soit on sort un truc, soit on sort une offre commerciale.

Reste que claquer 2400€ d'un coup, ce n'est pas évident pour la majorité de nous.
Il faut donc un truc qui puisse "inciter" à déclencher l'achat.
Du fait de la taille du K1, le grip n'est pas un accessoire obligatoire pour beaucoup, idem pour la batterie qui a déjà équipé les anciens boitiers.
Donc faire une offre qui déclenche un achat sur le K1, il me faut (au moins à titre perso, et probablement pas que moi au vue de la relative mévente du K1 silver), il me faut plus pour m'inciter à acheter.

clover

L'*istD, je l'ai acheté en fin de carrière, idem pour le K10D, acheté la 2eme ou la 3eme année de production.

Le K1 risque de subir le même délai avec un coeff en corrélation avec les moyens actuels.

Grosbill01

Je me rappelle bien de l'*Ist D, il me faisait envie mais trop cher pour moi.
J'ai attendu que les prix baissent. J'ai du me rabattre sur le *Ist DS à 1200 € nu, pour un milieu de gamme de l'époque, quasiment au même prix que le KP à son lancement.

mumuom

Perso, je pensais quoi qu'il arrive acheter très prochainement le K1 d'ici la fin de l'année...
En découvrant qu'il n'y aurait pas de revendeur Pentax au festival de Montier, je me suis dit qu'il était inutile d'attendre. Le silver disponible et visible venait d'arriver chez mon photographe Rémois.
Je me suis dit que j'irai le voir, et que si la finition me plaisait je me lancerai.

Pour le reste, j'ai comme vous été surpris de voir qu'ils en avaient encore en stock (ils en ont reçu plusieurs Vendredi 13  ???...). Le craquage sur le 24-70mm n'était pas prévu non plus mais la remise de 120€ m'a décidé... Bon, j'avais l'accord de madame avant de partir  ;D

Petite anecdote pour terminer :
j'ai assisté à la présentation du K1 à sa sortie dans cette boutique (une après midi avec un commercial et un photographe avec prise en main du K1 et divers objectifs).
Quand j'ai indiqué au commerçant que j'étais venu à cette journée, il est tombé des nues. A tout arrêté et a appelé le commercial Pentax avec lequel il avait organisé la présentation. Il n'en revenait pas et m'a confirmé que c'était important pour eux d'avoir ce genre de retour 1 an et demi après présentation du produit... j'imagine que ce genre de chose n'est pas toujours facile à organiser avec Ricoh/Pentax  ::)

Grosbill01

Citation de: ViB le Octobre 24, 2017, 16:39:01
Mon fils à eu l'istD pour 1000 euros, à l'époque il y avait de vrai baisses !

Effectivement, tout dépend combien de temps on attend.
Perso, j'ai attendu 18 mois jusqu'à fin 2004.

Grosbill01

Citation de: ViB le Octobre 24, 2017, 19:08:52
J'avais pas pu aller à cette présentation, mais la prise en main ds cette même boutique à largement aider à à enlever les dernières réticences sur le poids?

Même cas. Je n'ai pas pu me rendre à la présentation mais le magasin avait gardé un exemplaire de démo en boutique ... jusqu'à la sortie du K-1.
Je suis allé 2 fois le voir en boutique. Ils ont bien voulu me laisser faire des essais, c'était sympa de leur part.
J'étais tellement emballé que je suis allé le jour de la sortie du K-1 directement l'acheter.
Heureusement, cela faisait 2 ans que j'économisais dans l'éventualité de la sortie d'un FF.

Mumuom, tu as bien de la chance de t'être offert le silver. Il est beau  :o

Patton

#18
 :) Oui ce Silver est beau ! Il fait d'aussi bonnes images que mon  Black mais il me rappelle l'époque des boitiers argentés -argentiques ...
Et , j'ai fait un heureux en lui revendant mon K-1 Black aprés 6 mois !!! Donc , nous sommes DEUX à être heureux  :D :D

NB= En plus , il fait aussi  du format carré  avec son dernier firmware , pour les amateurs style Verso92 ...
qui ne doit pas passer par ici .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#19
Citation de: mumuom le Octobre 24, 2017, 17:44:58
 Bon, j'avais l'accord de madame avant de partir ;D
Quand j'ai indiqué au commerçant que j'étais venu à cette journée, il est tombé des nues. A tout arrêté et a appelé le commercial Pentax avec lequel il avait organisé la présentation. Il n'en revenait pas et m'a confirmé que c'était important pour eux d'avoir ce genre de retour 1 an et demi après présentation du produit...


DEUX Conclusions : Vous êtes un époux exemplaire ...
                            Votre commerçant est un émotif ...(*)

(*) = ça méritait une remise de 5/6 % ?  ::)  Faut exploiter les émotions ...
Cuistre à point/Turlupin sec

vob

Citation de: Patton le Octobre 25, 2017, 16:01:39
[...]
NB= En plus , il fait aussi  du format carré  avec son dernier firmware , pour les amateurs style Verso92 ...
qui ne doit pas passer par ici .

Je ne parierai pas la dessus  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Grosbill01

Citation de: Patton le Octobre 25, 2017, 16:01:39
NB= En plus , il fait aussi  du format carré  avec son dernier firmware , pour les amateurs style Verso92 ...
qui ne doit pas passer par ici .

Les versions de démo présentées en magasin avait déjà le crop 1:1. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont retiré du firmware 1.0
Toutefois, rapidement, ils l'ont remis.

Hélas, ce n'est pas une vrai format carré, du moins en RAW. Contrairement au crop APS-C, au format 1:1, l'ensemble du capteur est stocké dans le RAW et c'est un paramétrage du DNG ou du PEF qui délimite la surface visible.
Certains dématriceurs comme Lightroom interprètent bien ce paramétrage et affiche bien le format 1:1.
D'autres dématriceurs comme DxO ne connaissent pas ce paramétrage et affiche toute la surface.

C'est un peu la même chose pour le Noir & Blanc mais cette fois-ci, c'est Lightroom qui ne sait pas interprété le paramétrage et affiche l'image en couleur.

roussinix

Certes, mais toutes ces possibilités sont dès l'origine prévues pour ceux qui utilisent 100% ou presque) du firmware, c'est à dire qui sortent directement des JPEG de leur boitier. Même avec le K10D je n'utilise déjà pas plus de 10 à 20% des possibilités du firmware, vu que j'ai fait le choix du RAW et des traitements externes. Donc le format carré, j'en fais aussi souvent que je le souhaite, pas besoin d'un K-1 pour ça.

Et même, rien ne m'empêche de faire une photo circulaire, ce qu'aucun boitier (de ma connaissance) ne permet. C'est pourtant le format naturel des objectifs circulaires. D'ailleurs, je n'ai encore jamais vue de longues vues ou de jumelles avec des caches carrés ou rectangulaires en interne.  ;D

Bref, j'attends toujours un capteur rond couvrant 100% du cercle d'image ... et permettant toutes les fantaisies en terme de recadrage lors du post-traitement.  ::)

langagil

Citation de: roussinix le Octobre 26, 2017, 06:52:51
(....)
Bref, j'attends toujours un capteur rond couvrant 100% du cercle d'image ... et permettant toutes les fantaisies en terme de recadrage lors du post-traitement.  ::)

Cette dernière remarque, lue par un nouveau membre, pourrait signifier que tu rejettes et méprises toute règle de cadrage et de composition  :)
De plus cela impliquerait également une visée (réflex ?? ou électronique) circulaire, la visée 100% étant un des rares avantages actuels de Pentax, pourquoi l'en priver?

Ceci étant libre à toi de proposer des formats "exploités" hors normes habituelles et libre aux spectateurs d'apprécier ............ ou pas  :D  ;)
LabelImage

Krg

Citation de: roussinix le Octobre 26, 2017, 06:52:51... j'attends toujours un capteur rond couvrant 100% du cercle d'image ...
Oui, mais motorisé pour passer de paysage à portrait ou suivre la ligne d'horizon ...
;D ;D
Pentax & Werra