PB canon 6d

Démarré par fabl, Octobre 10, 2017, 10:16:41

« précédent - suivant »

fabl

Bonjour,

J'ai depuis peu un gros souci avec mon 6d, je pense que c'est lier aux contacts objectif/appareil, mais pas certain.
Parfois (de plus en plus souvent), lorsque je met un objectif, je n'ai ni autofocus, ni accès aux réglages d'ouverture de l'objectif , ça se résout parfois tout seul d'un coup pour quelque photos et ça recommence, je suis obliger de débrayer et passer en tout manuel pleine ouverture.

Parfois également des messages err-1 lorsque je prends une photo.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Comment nettoyer ces contacts (brosse métallique) ?

Je précise que j'ai mis magic lantern, dernière version avec le firmware 1.1.6 sur l'appareil, mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport.

Merci par avance

Fabien

vulpes

Citation de: fabl le Octobre 10, 2017, 10:16:41
Bonjour,

J'ai depuis peu un gros souci avec mon 6d, je pense que c'est lier aux contacts objectif/appareil, mais pas certain.
Parfois (de plus en plus souvent), lorsque je met un objectif, je n'ai ni autofocus, ni accès aux réglages d'ouverture de l'objectif , ça se résout parfois tout seul d'un coup pour quelque photos et ça recommence, je suis obliger de débrayer et passer en tout manuel pleine ouverture.

Parfois également des messages err-1 lorsque je prends une photo.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Comment nettoyer ces contacts (brosse métallique) ?

Je précise que j'ai mis magic lantern, dernière version avec le firmware 1.1.6 sur l'appareil, mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport.

Merci par avance

Fabien

il faut y aller gentiment, la "brosse métallique" est à proscrire absolument, AMHA  ;D

as-tu essayé plusieurs objectifs (il semble que oui, dans ta présentation) ? Sinon, quel est l'objectif incriminé ?
as-tu essayé plusieurs batteries ?
Impossible photographe....

fabl

Oui, ça déconne avec le 135 et le 50, les 2 que j'ai essayer.
J'ai essayer de frotter avec une gomme, je vais voir cette après midi.
J'ai également supprimer magic lantern, au cas ou...